Aller au contenu

hibernation impossible depuis MAJ


Messages recommandés

Bonjour, depuis la dernière mise à jour de 15 jours environ, mon n'as ne se met plus en hibernation.

La led LAN scintille donc pour moi trafic donc voila pourquoi celui ci ne passe pas en hibernation, OR rien dans le journal de connection, de trafic ??? de plus je vient de débrancher la prise RJ45 lan pour assurer aucunes communication ..... toujours rien il est belle et bien allumé...

Merci de me donner un moyen pour vérifier clairement ce qu'il se passe lorsque la led lan clignote (quel menu pour me dire quoi) ? et surtout comment le faire REFONCTIONNER correctement.

 

D'avance merci.

 

N.B. : il me semble avoir tout controlé dans les menus du NAS,  suite lecture de forum diverse et varié... mais là je plante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté le même problème, j'ai réinstallé la version 5.2 mais pas l'update. Tout fonctionne correctement.

J'ai fais le test à 2 reprises et je confirme que c'est bien l'update 1 qui est responsable.

Je ne ferai donc plus de MAJ tant que je ne vois pas ce problème résolu dans le compte rendu de mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un DS112+ et un DS114 avec la mise à jour 5.2 5565 pas de problème d'hibernation des disques durs, puis avec la mise à jour 5.2 5565 update 1 plus d'hibernation des disques !!! Mêmes les NAS isolés du réseaux (RJ45 déconnecté) ... c'est ballot !
Alors je les éteints pour ne pas trop solliciter les disques durs et j'attends la prochaine mise à jour qui j'espère sera bien testée cette fois-ci !

Bonne soirée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moins de dix jours pour passer de a 5.2 à la 5.2 update 1 qui pose problème ! Et cela fait plus de 10 jours toujours pas de update 2, Qu'est ce que cherche SYNOLOGY ? Commercialement ce n'est pas top !

Toujours dans l'attente d'un correctif ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à propos e l'hibernation des disques durs, qu'est-ce qu vaut le mieux ?

Les démarrages sont des stress pour les disques, tourner en continu aussi, ...
Si le NAS n'est utilisé que de temps en temps (disons une fois ou deux fois par jour quelques dizaines de minutes), c'est le cas d'un NAS chez un particulier ... (enfin je pense!)
Qu'est-ce qui vaut mieux ? s’inquiéter du nombre de démarrages du disque dur ou du temps de fonctionnement du disque dur ? Qu'est-ce qui va être prépondérant dans son usure ? Tout ça pour savoir si la fonction d'hibernation du disque dur sur un NAS pour un usage de "particulier" est une nécessité ...

Quelqu'un pour apporter un commentaire ?

Bonne journée,

THT
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas chez moi.

La première nuit, l'hibernation s'est bien passée.

Le deuxième jour, j'ai activé le transcodage des vidéos pour faire des essais non concluants. Je l'ai donc désactivé. Cette nuit là, l'hibernation était en pointillée (comme avec l'update 1).

J'ai ensuite testé la désactivation du partage Windows et le NAS a réussi à se mettre en hibernation et à y rester.

 

Bref, même si l'update 2 semble avoir apporté un semblant de correction à l'hibernation, il y a quelque chose de défaillant quelques part (précision en 5.1, je n'avais de problème)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.