Aller au contenu

Sauvegarder Mes Documents de mon PC sur Cloud


Messages recommandés

Bonjour

J'ai installé le paquet Cloud sur mon Syno et Cloud Station sur mon PC

Je veux synchroniser " Documents " de mon PC avec le répertoire ( " Backup " ) que j'ai créé sur mon Syno ( " Documents " contient de nombreux Dossiers et sous-dossiers )

1) Tout fonctionne parfaitement bien , sauf qu'un ( et un seul ) dossier de " Documents" ne va pas sur mon Syno ; je n'arrive pas à trouver d'explication ?

2) Est-ce que la synchro est bien seulement unilatérale ( de mon PC vers mon Syno )

3) Au cas ou j'aurais besoin de récupérer un fichier de mon archive Syno vers mon PC , comment Est-ce qu'on fait ?

4) Au début de l'installation , pour réaliser la connection , j'ai utilisé " QuickConnect" , comme il est indiqué  ; Est-ce que ce mode de connection est sûr

Merci pour votre aide

Jacques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous devez réviser vos connaissances sur ce qu'est un cloud.

Tout d'abord, il n'y a pas en natif de répertoire Backup mais un seul répertoire Cloudstation qui est automatiquement créé dans le compte de chaque utilisateur qui a des droits sur CloudStation.

Si vous avez un répertoire Backup, il ne peut s'agir que d'un dossier partagé, sur lequel un client a des droits. En aucun cas il ne peut s'agir du compte principal (celui de l'utilisateur). Donc, le dossier "mes documents" qui est personnel devrait être synchronisé avec le compte CloudStation de l'utilisateur.

Pour le dossier qui ne se synchronise pas, vérifiez qu'il n'est pas en lecture seule ou qu'il ne comporte pas de caractères non autorisés.

Pour ce qui est de la synchro, elle fonctionne dans les 2 sens. Toute modification sur l'un des fichiers ou dossiers dans le périmètre du cloud, que ce soit sur le cloud serveur ou client, est automatiquement répercutée sur les autres répertoires cloud qui sont liés.

Enfin, pour récupérer des versions précédentes de fichiers, 2 possibilités :

  • Soit le fichier n'a pas été supprimé, auquel cas les versions précédentes sont accessibles directement dans le menu contextuel de l'explorateur windows via un clic droit de souris sur le fichier,
  • Soit le fichier a été supprimé, et dans ce cas sa récupération ne peut se faire qu'à partir du cloud serveur (le nas donc) en se connectant avec les identifiants du compte utilisateur propriétaire du cloud (pas le compte admin) et en allant dans l'historique du paquet CloudStation.

Si quickconnect vous convient, ne cherchez pas plus loin. Perso, je ne l'utilise pas, lui préférant des ouvertures de ports ad hoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse rapide

Je suis un peu interloqué par le début de votre réponse concernant le Cloud

Je n'ai fait que faire rigoureusement à la lettre ce qui est exliqué dans le tuto Synology sous le titre <<

Comment sauvegarder les données sur mon PC/Mac en utilisant Cloud

Station >> .

D'ailleurs cela fonctionne parfaitement bien , mis à part un dossier que je n'arrive pas à synchroniser ; je vais essayer d'approfondir ce point .

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai réussi à synchroniser le dossier "D1" contenu dans " Documents " de mon PC qui ne se synchronisait pas vers le Dossier " Backup " créé dans mon Cloud

( en vidant D1 et en remettant un par un les dossiers et sous-dossiers dedans , après avoir renommé D1 pour ensuite lui redonner son nom initial ; Quelle explication : conflit de nom ? A la fin , tous mes dossier et sous-dossiers D1 ont le même nom qu'à l'origine , quand j'avais le pb )

Il n'y a qu'une chose qui n'est pas encore très claire : c'est la synchro

Pour moi , elle se fait de PC vers Cloud ( il est vrai que lorsque je fais une modif d'un fichier , je la fais sur le PC ; c'est peut-être l'explication )

Si quelqu'un peut me confirmer ? La doc n'est pas très riche sur le sujet ( Je parle toujours concernant le sujet  <<

Comment sauvegarder les données sur mon PC/Mac en utilisant Cloud

Station >> .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.