Aller au contenu

Synchro pro et privée


Messages recommandés

Voilà j’explique ce que je voudrais faire. J’aimerais synchroniser sur le même NAS des répertoires dont la finalité est différente. Je voudrais éviter de mettre ensemble les documents privés et professionnels

J’explique :

  • PC1 : usage professionnel uniquement. Le répertoire « Business » doit est synchronisé avec l’utilisateur business du synology
  • PC2 : usage mixte professionnel et privé. Le répertoire « Business » doit être synchronisé exactement comme pour le PC1. Par contre la partie privée, le répertoire « Home » doit être synchronisé avec l’utilisateur home du synology.
  • A la rigueur mais je ne sais pas si cela joue, home peut accéder à Business

Le problème se situe avec le PC mixte qui ne permet pas 2 connexion vers le même NAS

L'idée derrière est aussi que mes collègues puissent accéder à la partie professionnelle mais pas privée.

Actuellement, j’ai résolu le problème en utilisant 2 NAS installés sur des connexions internet différentes mais bon c’est pas top.

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut powerdesigner,

Première question: comment fait tu tes sauvegardes exactement (montage reseau du PC sur le NAS/ utilisation de ftp/scp/sftp ?)

Après plusieurs pistes à explorer:

1) sur ton PC2, faire deux taches de synchro bien séparées et qui ne tournent pas en même temps (une pour Business et une pour Home) qui utilisent deux users différents et deux montages réseaux différents (donc deux répertoires partagés différents sur le NAS)

2) sur ton PC2, tu as la possibilité de choisir deux chemins différents lors de ta synchro en utilisant le même répertoire partagé sur ton NAS (répertoire partagé "Backup" dans mon exemple)

Backup/PC2/Business/

Backup/PC2/Home/

Et tu enlèves les droits du compte Business sur ton répertoire Backup/PC2/Home/ via le DSM

EDIT:

Euh .. remarque ... le post est dans la partie "cloud Station" ... donc je suppose que la synchronisation décrite se fait par cet outil ...

Dans ce cas, oubliez mon post ..

Modifié par loli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

J'utilise cloud Station 3.2 3479.

J'ai défini 2 quickconnect tixxxxxcloud pour le NAS "privé" et vixxxx11cloud pour le NAS pro.

Sur le PC privé, j'ai 2 taches de synchronisation :

  1. c:\Users\Tixxxx\Documents\tixxxxcloud sur la NAS tixxxxxcloud pour les documents privés
  2. c:\Users\Tixxxx\Documents\xxxxxia sur la NAS vixxxx11cloud pour les documents professionnels

Sur le PC pro, j'ai seulement une tâches

  1. c\Users\Moxxx\Documents\xxxxxia sur la NAS vixxxx11cloud puisqu'il n'y a que des documents professionnels

Cette solution a 2 Syno fonctionne bien mais j'ai besoin de 2 connections internet pour les ports forwarding. Je peux même déposer le PC pro au comptable, les documents se synchronisent très bien avec mon PC "mixte". Mais la limitation 2 connections internet est pénible

Voilà une copie d'écran du PC mixte

Capture.PNG

Modifié par powerdesigner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.