BL2 Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 (modifié) Bonjour, Problème : j'ai rendu accessible mon Syno depuis l'extérieur avec un système à la DynDNS (celui d'OVH) et des routes configurées sur le modem. Ca fonctionne très bien depuis un réseau extérieur mais pas en local. Complément d'info : Lorsque je me rends sur l'adresse local (192.168.1.x), pas de problème. Lorsqu'au boulot je saisis l'adresse du DynDNS ou l'IP externe, pas de souci. Mais lorsque depuis mon réseau local je tente d'accéder à l'une de ces 2 derniers adresses, page blanche et puis un sympathique message de Chrome : (cfr screenshot). Ce problème se produit quelque soit le port désiré (celui du DSM, du serveur web, SSH, ...) Pistes exploitées : J'ai tenté différents moyens pour réussir à résoudre ce problème, mais sans succès. Désactiver le parefeu de la box Désactiver le parefeu du PC Désactiver le parefeu du Syno Tenter sur une autre machine (PC, Mac, iPhone) Vider la liste noire du parefeu du Syno Utiliser différents navigateur (Chrome, Firefox, IE, Edge) Infrastructure : FAI : Belgacom Modem : BBox 3 DNS : 8.8.8.8 de Google Nas : DS3615xs DSM : 5.2-5565 Update 2 Des idées à me suggérer ? Merci :-) (J'éditerai ce message pour chaque piste proposée) SOLUTION : Grâce au message de serpinh, j'ai orienté mes recherches sur le loopback. Il semblerait que les BBox 3 de Belgacom soient produites par 2 fabricants, Sagem et Technicolor. J'étais surpris de voir que mon collègue arrivait à se connecter à son réseau et pas moi sachant qu'il est également chez Belgacom avec la BBox 3 également. Mais voilà, apparemment, les Box produites par Sagem ont le service loopback désactivé, ce qui n'est pas le cas des box Technicolor. Donc, sachant qu'on a pas vraiment accès à la config de sa box, le seul moyen (que je vois actuellement) est de demander une nouvelle box en croisant les doigts de ne pas se reprendre une Sagem... Voilà. Cependant, si quelqu'un venait à trouver une solution alternative, je reste intéressé :-) Modifié le 22 juin 2015 par BL2 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serpinh Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 (modifié) Bonjour, Je pense que ton routeur n'accepte pas le loopback comme une grande majorité des routeurs. Donc en local, il faut obligatoirement utiliser l'adresse ip local ou le nom du nas... A+ Modifié le 22 juin 2015 par serpinh 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BL2 Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Merci pour ta réponse. Je t'avoue que ca ne m'arrange pas... ^^. Est-il possible de l'activer ? N'y a t'il pas un moyen de le contourner ? Serait-ce envisageable de passer outre en gérant mon propre serveur DNS en local redirigeant l'adresse externe (celle pointant vers l'IP externe) vers l'IP locale ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 23 juin 2015 Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Sujet aborde sur ce forum. Piste 1 Modification du fichier host Le plus simple et le plus radical mais limite à une machine fixe type Pc/Mac Piste 2 La mise en place d'un dns sur le syno Et ensuite le dhcp pour que chaque machine en local dispose des paramètres idoines... A toi de voir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goerges Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Salut, Moi, je mettrais cette cochonnerie de Bbox en bridge et j'installerais un petit routeur avec le firmware qui va bien derrière (genre dd-wrt). C'est ce que je fais avec Telenet et je peux gérer finement tous les réglages dont le loopback. Georges 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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