Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Plus d'acces apres passage au 6.0. Connexion refusé, en https ou en http. Quel solution de secours?

revenir a dsm 5.2 et attendre la finale, c'est encore trop "buggé" pour être stable

avais tu un certificat SSL installé ? je me demande si cela ne vient pas du fait d'avoir un certificat ssl ce souci 

j'ai tester un upgrade depuis dsm 5.2, idem cela ne marchais pas

j'ai fait un reset du syno et tout a marché, dès que j'ai voulu mettre un ssl, j'ai eu un message d'erreur disant que le dsm ne pouvais pas redémarrer , et la ce fut encore la catastrophe, (plus posssible d'aller sur le dsm à nouveau).

Bref trop instable, même sur un syno de test, j'ai refait un downgrade en 5.2

Modifié par kenji

• Réponses 317
  • Vues 12.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

voilà j ai une réponse de Synology :

Break ——END CERTIFICATE————BEGIN CERTIFICATE—— into 2 lines in /usr/syno/etc/ssl/ssl.chain.crt/server.crt. There may be more than one occurrences, and all of them must be changed.
http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=260&t=105758&start=90

For user with SSH access, edit the /usr/syno/etc/ssl/ssl.chain.crt/server.crt directly and reboot.

For user without SSH access:

1. Boot up the NAS under flash mode
2. Insert all disks
3. http://DS_IP:5000/webman/start_telnet.cgi to start telnet service and log in with root/101-0101
4. Manually assemble /dev/md0
5. Mount /dev/md0 to /mnt
6. Edit /mnt/usr/syno/etc/ssl/ssl.chain.crt/server.crt
7. Reboot

Posté(e)

ok le certificat est vide et donc cela plante au boot.

éviter de changer le certifiat ssl depuis le dsm sous peine de devoir aller mettre les mains dans ssh 

Posté(e)

C'est bien une bêta et pas plutôt une Alpha cette v6 ? C'est pas sérieux ce genre de bug...

Modifié par Einsteinium

Posté(e)

Bonjour,

est ce que la version du noyau Linux est mis à jour avec le DSM 6 ?

ou est ce que la version du noyau est spécifique à chaque Nas ?

Sur mon DS213j & DSM 5.2 , un uname -a m'indique un noyau 3.2.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

est ce que la version du noyau Linux est mis à jour avec le DSM 6 ?

ou est ce que la version du noyau est spécifique à chaque Nas ?

Sur mon DS213j & DSM 5.2 , un uname -a m'indique un noyau 3.2.

Sur le mien : Linux DS414S 3.2.40 #7135 Thu Oct 8 02:23:36 CST 2015 armv7l

DS414Slim

Posté(e)

oui on peut downgrade

je suis repasser de dsm 6.0 en 5.2 sur un ds1513

Posté(e)

Des infos pour surveillance station qui n'est pas compatible avec dsm 6 ?

Posté(e)

Surveillance Station sera disponible à partir de DSM 6.0 beta 2.

Compatibility and Installation
  1. DSM 6.0 Beta can only be installed on Synology products running DSM 5.2. Before starting, please log in to DSM and go to Control Panel > Update & Restore to install the latest DSM.
  2. Surveillance Station is not compatible with DSM 6.0 beta 1, so you must uninstall/disable Surveillance Station before installing DSM 6.0 beta. Surveillance Station will be updated to support DSM 6.0 beta 2 later this year.
  3. ...

Source : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/6.0beta/ReleaseNote

Posté(e)

Bonjour,

Comment booter en mode flash pour réparer le certificat sans SSH ?

(Est-ce bien démarrer sans les disques ?)

Posté(e)

A mince merci pour l'infos, je ne l'avais pas vu, je vais downgradé sur le DSM 5.2 alors, je pensait que la mise a jour aurais été plus rapide ...

Posté(e)

A mince merci pour l'infos, je ne l'avais pas vu, je vais downgradé sur le DSM 5.2 alors, je pensait que la mise a jour aurais été plus rapide ...

Posté(e)

Suite a ce problème d'acces quand on as un certificat d'installé, j'ai donc fait un hard reset du syno. J'ai ensuite reinstaller la beta en manuel comme demandé lors du redémarrage. Reparametrage, et j'ai récupérer mon volume précédent sans perte de données. 

Je continue les tests, et je ne rencontre pas trop de bug en surface. Dommage que mon 1513+ ne supporte pas encore mailplus, fonctionnalité que j'attend de tester avec impatience. 

Posté(e)

Je viens de tester, j'ai du désinstaller Surveillance Station, ca ok. Install sans soucis. J'ai juste 2 soucis:

Mon client Cloustation sur mon PC ne fonctionne plus car il faut que je l'updrade ok mais je trouve ou le client Cloudstation Client compatible DSM 6 ?

Logitech Media Server ne se lance plus du tout, en gros plus de musique.. Aieeee ? Je ne trouve pas l'endroit des logs...

Si quelqu'un a une idée de mes soucis.

Merci

Posté(e)

a ton une idée du gain du passage en 64 bits  sur des usages quotidiens (pas des tests synthétiques) ?

j'ai essayé de trouver si il y'avait eu des tests sans trop de succés

ce matin, j'ai voulu tester à nouveau cette beta, j'ai donc telechargé le fichier sur le site et cette fois si cela a marché sans aucun souci pour le SSL et l'interface du syno, je n'ai eu aucun souci d'accès après l'update (contrairement à mon précédent test ou il m'était impossible d'ajouter un ssl)

Modifié par kenji

Posté(e)

a ton une idée du gain du passage en 64 bits  sur des usages quotidiens (pas des tests synthétiques) ?

pour les test, tu peux prendre n'importe quel test qui compare un linux 32bits à un 64bits

faut bien ce sire que les cpu sont prevu pour fonctionner en 64bits, et si tu te renseigne un peu, tu verra qu'il y a pas mal d'avantage

Posté(e)

Beaucoup d'avantage et de rapidité, maintenant il faut aussi que les applications suivent et pas que le système... (Sur iPhone/iPad, j'ai des applications qui passe seulement au 64 bits après 2 ans...)

on verra les tests d'ici la fin de la bêta...

Posté(e)

Dans le service de paquet, cherche l'option de téléchargement des bêtas, sinon tu resteras sur les paquets stables ;-)

Bah j'avais déjà fait cela... J'ai bien Cloudstation installé coté serveur mais coté client sur mon PC j'ai pas la version qui va bien... Et pour Logitech Media Server ca ne change rien il ne se lance pas à priori un souci de droits dans les logs...

Posté(e)

Bah j'avais déjà fait cela... J'ai bien Cloudstation installé coté serveur mais coté client sur mon PC j'ai pas la version qui va bien...

Apres avoir lance "cloud station serveur" sur le nas ,aller sur l'onglet "vue d'ensemble" et cliquer sur la version que l'on souhaite telecharger.

Modifié par Jean-Pierre

Posté(e)

Je suis passez à la demande 6 sans regarder que surveillance station n était pas compatible d après synology pas de bêta 2 avant 2016 comment downgrade? Y a t il un risque pour mes donnée 3disquede 4to en shr et un disque de 6to en sauvegarde pas trop envie de perdre des données ni de manipuler tout c to;)

Posté(e)

Je suis passez à la demande 6 sans regarder que surveillance station n était pas compatible d après synology pas de bêta 2 avant 2016 comment downgrade? Y a t il un risque pour mes donnée 3disquede 4to en shr et un disque de 6to en sauvegarde pas trop envie de perdre des données ni de manipuler tout c to;)

On se demande pourquoi synology fait des changelog aussi complet, tu trouveras ta réponse en cherchant sur le forum, chose que tu aurais dû faire avant de mettre cette bêta...

Je trouve hallucinant de mettre une bêta sans même lire le changelog, voir les incompatibilités, la possibilité de revenir en arrière, voir les retours de celle-ci...