Breat Posté(e) le 28 août 2015 Posté(e) le 28 août 2015 Bonjour, J'ai un DS411j avec DSM 5.2 et je ne peux pas installer la dernière mise à jour. DSM indique qu'il faut 350 Mo de libre sur la partition système. Je voulais tenter une installation manuelle, mais le bouton est grisé. Possibilité de suppression de fichiers temp, cache, log, etc...? j'ai regardé dans le DSM mais je n'ai pas trouvé. 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 28 août 2015 Posté(e) le 28 août 2015 faut se connecter en ssh au nas, et voir ou est partit tout l'espace libre les log sont evidemment une piste : ils se trouve dans le dossier /var/log 0 Citer
Breat Posté(e) le 28 août 2015 Auteur Posté(e) le 28 août 2015 voici ce que j'ai pu trouver (en pièces jointes) dans les 2 dossiers que vous m'avez demandez. qu'est-ce je peux supprimer sans risque et comment ? tmp.txt var_logs.txt 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 28 août 2015 Posté(e) le 28 août 2015 on ne peut pas accéder à tes pièces jointes, post le contenu directement ou upload le ailleurs 0 Citer
Breat Posté(e) le 28 août 2015 Auteur Posté(e) le 28 août 2015 désolé voici 2 liens : http://public.breat.me/documents/tmp.txt http://public.breat.me/documents/var_logs.txt 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 28 août 2015 Posté(e) le 28 août 2015 Effectivement une purge des logs s'impose ;-) 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 28 août 2015 Posté(e) le 28 août 2015 (modifié) à première vue il n'y a pas grand chose dans les logs (40 ou 50mo), mais on n'a pas la taille des dossiers exécute les commandes suivantes et post le résultat ici : df -h du -sh /* la seconde commande devrait sembler figer sur la fin car les derniers dossiers (/volumeX) contiennent tes données, donc ça peut prendre du temps, si c'est trop long peux interrompre la commande (control+c) Modifié le 29 août 2015 par Fenrir 0 Citer
Breat Posté(e) le 29 août 2015 Auteur Posté(e) le 29 août 2015 les commandes je les tapent une fois dans le dossier logs ? ou à la connexion en ssh ? désolé je suis pas un expert linux 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 29 août 2015 Posté(e) le 29 août 2015 Tu les tape n'importe où, le chemin est absolu 0 Citer
Breat Posté(e) le 29 août 2015 Auteur Posté(e) le 29 août 2015 voici les résultats : http://public.breat.me/documents/espace.txt 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 29 août 2015 Posté(e) le 29 août 2015 le problème se trouve dans /var (1.5 go), probablement /var/log tu peux retaper cette commande : du -sh /var/log/* 0 Citer
Breat Posté(e) le 1 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2015 voici le résultat : http://public.breat.me/documents/logs.txt 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 1 septembre 2015 Posté(e) le 1 septembre 2015 (modifié) 1.3G /var/log/httpd Les logs apache sont très gros, exécute les commandes suivantes : tar zcf /volume1/LOG.gz /var/log/* du -sh /var/log/httpd/* rm -f /var/log/*.gz /var/log/*.xz /var/log/*.1 /var/log/*.2 /var/log/*.3 /var/log/*.4 /var/log/*.5 rm -f /var/log/httpd/*.xz /var/log/httpd/*.1 /var/log/httpd/*.2 /var/log/httpd/*.3 /var/log/httpd/*.4 /var/log/httpd/*.5 La première commande fait un backup des logs (ou cas où...) dans /volume1, tu peux spécifier un autre endroit si besoin La deuxième liste le contenu du dossier httpd Les 2 dernières suppriment les anciens logs Après je te recommande de regarder pourquoi tes logs apache prennent autant de place Modifié le 1 septembre 2015 par Fenrir 1 Citer
Breat Posté(e) le 1 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2015 parfait j'ai pu faire la mise à jour, merci. "pourquoi tes logs apache prennent autant de place" j'ai rien contre mais je vois ça où dans le syno ? ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai configurer les logs pour les mettre dans volume1\logs. j'en déduis qu'ils n'y vont pas tous. est-ce que cela peut avoir un lien avec ce petit problème "non bloquant" que j'ai depuis le passage à mariaDB qui est qu'à chaque démarrage du syno j'ai la notification : Les bases de données MariaDB fonctionnent actuellement en mode compatible. Veuillez fair mettre à jour les bases de données par MariaDB tout d'abord. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 1 septembre 2015 Posté(e) le 1 septembre 2015 regarde dans les logs d'apache : /var/log/httpd/ Pour la base de donnée, fait ce qui est indiqué, mets à jour la base (normalement il suffit de mettre à jour les paquets) 0 Citer
Breat Posté(e) le 2 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2015 regarder les logs était effectivement au programme, ma question portait plutôt sur un autre endroit à regarder en plus des logs. tous mes paquets sont à jour et tout ce que je peux faire dans mariadb c'es changer mon mot de passe ou supprimer la base de données. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 2 septembre 2015 Posté(e) le 2 septembre 2015 regarder les logs était effectivement au programme, ma question portait plutôt sur un autre endroit à regarder en plus des logs. C'est par les logs qu'il faut commencer, ça indiquera probablement la source du problème tous mes paquets sont à jour et tout ce que je peux faire dans mariadb c'es changer mon mot de passe ou supprimer la base de données. Essaye de supprimer le paquet puis de le réinstaller (fais une sauvegarde avant) 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.