Aller au contenu

Impossible d'accéder au Nas


Messages recommandés

Bonjour

 

Il y a quelques jours, j'ai trouvé ceci dans ma boite email "Le maliciel a été détecté sur Xxxxxxxx. Veuillez vous connecter à DSM sur Xxxxxx et ouvrez Security Advisor pour le corriger." J'ai tenté d'accéder à l'interface... pas possible, le DD tournait plein pot. J'ai donc éteint le DS214se par le biais du bouton avant. Décidant de réinstaller le firmware, j'ai comme le préconise Synology, fait un reset. Depuis.... la diode du haut clignote jaune et l'Assistant Synology ne le détecte pas :-(

Auriez-vous une piste à me conseiller pour me permettre d'accéder à ce Nas. Par avance merci

Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya combien de HDD ?

j'zi l'impression que ten a qun ...

si c'est le cas.. sors le et essaye d'acceder a tes donnees via ext2explore via windows ou passes par ubuntu.

Si tu as un autre dsique qqpart, tu le mets sur slot1, tu install dsm dessus, et tu pourras aller sur le nas et tu refais un scan. du HDD...

 

j'essayerai ca a ta place

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya combien de HDD ?

j'zi l'impression que ten a qun ...

si c'est le cas.. sors le et essaye d'acceder a tes donnees via ext2explore via windows ou passes par ubuntu.

Si tu as un autre dsique qqpart, tu le mets sur slot1, tu install dsm dessus, et tu pourras aller sur le nas et tu refais un scan. du HDD...

 

j'essayerai ca a ta place

 

@+

Effectivement je n'ai qu'un DD, qui est sur slot2

Je suis sous Os MacOs

J'ai bien un deuxième DD, mais contenant qu'une sauvegarde partielle du Nas car pas assez important au niveau capacité

Je vais donc testé ce que tu proposes en le mettant sur le slot1

Mais sera-t-il vu ne serait-ce que pour faire l'installation ? 

Mais le DD contenant tous mes fichiers, si je le mets sur le slot2 et sera t-il vu dans ce cas après réinstallation ?

@+

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut, l'IP est fourni par le serveur DHCP de ta box

Je n'ai pas de Box, simplement un modem ADSL

En allant sur l'interface du modem, il ne m'indique pas le Nas :-(

Alors que faire ?

Par défaut, l'IP est fourni par le serveur DHCP de ta box

J'oubliais de dire que maintenant le Nas est directement relié par un cable RJ45 à un Mac qui n'a pas de liaison avec mon modem et cela ne donne  toujours rien :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un nas sans box ?

s utilisé l assistant synology ?

 

Si ton HDD de sauvegarde est en FAT/NTFS... a mon avis ca va te calmer si tu install DSM dessus....

Sauvegarde.... c'(est une sauvegarde... pas de tests avec... trop de risque.

En mettant un HDD sur sur slot1 avec l'assistant syno, (tu recuperes avant la version DSM.pat) et tu l'installes.

Lors de l'install, tu as 2 choix... DHCP ou parametré.... mets le second et tu fous 192.168.0.1 (Par defaut)

Attention faut pas que tu ai un conflit avec un autre matos avec la meme @IP.  sinon fous, 192.168.0.25  par exemple.

il te demande login / mdp

Une fois fait tu  branche ton HDD defaillant (Eteinds le NAS avant si tu l insere dans le RACK.

 

et à toi de jouer !

 

PS: Il existe un soft pour sniffer les IP locales, me souviens plus du nom

Modifié par Hedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un nas sans box ?

s utilisé l assistant synology ?

 

Si ton HDD de sauvegarde est en FAT/NTFS... a mon avis ca va te calmer si tu install DSM dessus....

Sauvegarde.... c'(est une sauvegarde... pas de tests avec... trop de risque.

En mettant un HDD sur sur slot1 avec l'assistant syno, (tu recuperes avant la version DSM.pat) et tu l'installes.

Lors de l'install, tu as 2 choix... DHCP ou parametré.... mets le second et tu fous 192.168.0.1 (Par defaut)

Attention faut pas que tu ai un conflit avec un autre matos avec la meme @IP.  sinon fous, 192.168.0.25  par exemple.

il te demande login / mdp

Une fois fait tu  branche ton HDD defaillant (Eteinds le NAS avant si tu l insere dans le RACK.

 

et à toi de jouer !

 

PS: Il existe un soft pour sniffer les IP locales, me souviens plus du nom

j'ai bien mis un DD neuf sur le slot1 du Nas.

Téléchargé la dernière version de DSM

Lancé l'assistant Synology Assistant. Mais il ne voit pas le DD dans le slot1 :-( c'est là le souci que je rencontre 

Comme je disais auparavant, la diode jaune de la RJ45 à l'arrière du Nas clignote bien, mais rien du côté de la diode verte

Côté Mac, j'ai laissé celui-ci via DHCP lui attribuer une adresse Ip

J'ai lancé l'appli iNet Network Scanner, mais rien vu du côté du Nas

Effectivement, pas besoin de Box pour utiliser l'Internet, un modem Adsl suffit :-)

voilà ou j'en suis !!!

Merci en tout cas de ton aide comme aux autres intervenants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, un équipement à la fois seulement.

Au mini, un modem routeur pour plus de 1 équipement.

 

A+

 

J'ai opté pour un modem Adsl avec une borne Airport Extreme avec entre les deux un cable Rj45. C'est la borne qui officie en tant que serveur Dhcp et de routeur.

Cela n'enlève pas le fait en tout cas, qu'actuellement je ne peux pas accéder au Nas :-(

Laurent

taille ?

compatible ?

Taille : 500 Go

Compatible : oui, inséré dans le Nas dans slot1 et fonctionne

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bien comprendre... c'est lors de l'install qu'il ne tyrouve pas le HDD ?

Ou bien lors de l'acces via 192.168.0.1 ?

j'ai zappé un truc ou koi ?

Pas de souci je récapitule :-)

je lance Assistant Synolgy et il ne voit pas le Nas

Côté Mac puisque le Nas est relié à celui-ci via un cable RJ45, j'ai laissé le Mac attribué une adresse Ip

J'ai teste avec l'adresse 192.168.0.1, l'Assitant Synology ne le voit pas, pareil en passant par http://find.sysnology.com quand le Mac était relié à l'Internet ce qui ne plus le cas actuellement.

J'ai téléchargé bien sûr DSM sur le site de Synology mais comme le Nas n'est pas vu je ne peux pas l'installer :-(

Voilà ou j'en suis

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en standard, les mac ne font pas serveur dhcp

Bien sûr mais ils peuvent attribuer arbitrairement une adresse DHCP

Laurent

je connais pas trop Mac... tu peux essayer avec win ?

La galere ton truc !

essaye un hard reset... on sait jamais

Je n'utilise que MacOs malheureusement

C'est depuis que j'ai fais un hard reset comme le préconise Synology que la diode du haut clignote jaune et que je ne peux plus accéder au Nas :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il n'y a pas de serveur dhcp, c'est une adresse apipa qui est générée

 

On le dire comme cela :-)

En tout cas, mon souci reste le même, je ne peux pas accéder au DD du Nas, ce que je ne comprends pas c'est que :

- 1 : il n'y a pas communication entre le Nas et le Mac même en 192.168.0.1

- 2 : l'Assistant Synology ne le voit pas comme la commande http://find....

- 3 : j'ai encore installé un autre Dd tout neuf et j'ai téléchargé la dernière DSM en attente

- 4 : je ne sais plus quoi faire :-(

- 5 : merci de vos réponses

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pas cool...

jpense que tas un pb cote ORDINATEUR... va chez qqun avec ton nas qui a un PC... et essaye.

Sinon, boot sur Ubuntu.

 

 

Non pas du tout, j'ai essayé sur deux Mac différents (un iMac et un MbP) et même résultat :-(

En désespoir de cause, j'ai branché un cable Rj45 reliant le Nas à une borne Airport Extreme assurant le relais Wifi par rapport à une première borne Airport Extreme qui assurait un rôle de routeur. Et là.... en tapant http://find..... j'ai vu apparaître la porte d'entrée me permettant d'installer le fichier DSM_DS214se_5592.pat téléchargé. Depuis.... cela fonctionne :-). Maintenant un p'tit souci se présente. J'ai installé sur la deuxième baie, un DD de moins grande capacité (2 To) pour effectuer mes sauvegardes. Auparavant, il s'effectuait via un DD de 500 Go via port Usb. Quelles sont les opérations à effectuer pour qu'il apparaisse ? Il est dit Initialisé dans Vue d'Ensemble du Gestionnaire de Stockage, mais pas plus. Je ne veux pas bien sûr qu'il soit en Raid quelque chose :-) . Simplement à la place de passer par le port Usb pour la sauvegarde (en cas de DD externe), que celle-ci s'effectue dans le DD placé en slot2

Merci de vos suggestions

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant un p'tit souci se présente. J'ai installé sur la deuxième baie, un DD de moins grande capacité (2 To) pour effectuer mes sauvegardes. Auparavant, il s'effectuait via un DD de 500 Go via port Usb. Quelles sont les opérations à effectuer pour qu'il apparaisse ? Il est dit Initialisé dans Vue d'Ensemble du Gestionnaire de Stockage, mais pas plus. Je ne veux pas bien sûr qu'il soit en Raid quelque chose :-) . Simplement à la place de passer par le port Usb pour la sauvegarde (en cas de DD externe), que celle-ci s'effectue dans le DD placé en slot2

Merci de vos suggestions

Laurent

Bon j'ai trouvé en fouillant un peu. C'était  tout simplement via Volume de Gestionnaire de Stockage. Actuellement il est effectué une vérification de cohérence de la parité, il y en a pour un moment :-). Et il apparait bien.

Merci à vous tous qui m'avait suggéré tel ou tel piste ainsi qu'a celui qui a de l'humour au troisième degré, si ce n'est pas plus. 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.