Aller au contenu

[Résolu] Roundcube connexion impossible

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour ;

j'ai l'impression d'avoir correctement configuré Mail Server, mais je n'arrive pas à m'identifier dans RoundCube (Mail Station) :-( ... Dans le journal de DSM, à chaque fois j'ai le message :

User [admin] from [127.0.0.1] failed to log in via [Mail Server] due to authorization failure.

Sur la page RoundCube, sur mon navigateur internet, j'ai le message "La connexion a échoué", alors que j'ai mis le mot de passe correct pour l'utilisateur admin bien sûr. Pourtant l'utilisateur admin est autorisé de partout, ainsi que le groupe auquel il appartient (users), pfff...

Si quelqu'un a une idée, merci !

--

Luc

 

screen_copy.png

Modifié par LucMorizur
Résolu

Posté(e)

Bonjour,

Attention mail station n'accepte pas certains caractères spéciaux dans les mot de passe, J'ai eu un soucis avec le 'ç', le '(' et le '&'...

A+
Thierry

 

Posté(e)
  • Auteur

Bravo, et merci Thierry94 !

C'était bien ça ! Enfin du moins je crois ;-) ... En effet sur le compte admin je me suis choisi un mot de passe de la mort qui tue, hyper long avec quelques caractères bizarres dont on se demande à quoi ils servent d'autre qu'à créer des mots de passe de la mort qui tue, et dont les touches sont les plus propres du clavier. Bref, ce compte est bien dans ce schéma-là. Et une fois créé un autre compte flanqué d'un mot de passe toujours long, mais limité aux seuls caractères que les claviers fainéants d'antan se bornaient à accepter de composer, là j'ai pu m'identifier dans RoundCube et échanger des courriels de test entre mon PC et... mon PC :-/ ... avec quelques améliorations à apporter car deux serveurs sur quatre ne reçoivent pas les courriels envoyés depuis mon Synology, ni ne sont capables d'en envoyer dessus, d'ailleurs ; je dois avoir un mauvais "score spam", bref.

 

Ça m'énerve cette impossibilité des mots de passe d'accepter des caractères inhabituels, c'est la deuxième fois que je me fais attraper...

 

Merci encore ; pour ce problème-ci, le sujet est résolu :-) !

Modifié par LucMorizur

  • 2 ans après...
Posté(e)
Le 21/09/2015 à 06:24, Thierry94 a dit :

Bonjour,

Attention mail station n'accepte pas certains caractères spéciaux dans les mot de passe, J'ai eu un soucis avec le 'ç', le '(' et le '&'...

A+
Thierry

 

Merci Thierry ! je commençais à tourner en rond xD

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.