Aller au contenu

Router un dossier vers une sortie USB


Messages recommandés

Bonjour,

Est-il possible de router un dossier spécifique de mon NAS (le dossier Vidéo en l’occurrence) vers une sortie USB afin que ce dossier soit considéré comme un simple disque dur externe par mon boitier multimédia ?

Pour l'instant lorsque je veux regarder un film sur ma télé je transfère le fichiers sur une clef USB ou un DD externe, mais j'aimerais éviter cette étape ennuyeuse.

Merci,
Gérard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut traduire par : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Et de toute façon, je pense que ce que vous souhaitez faire est impossible.

Si votre boitier multimedia est connecté, il devrait pouvoir aller lire les fichiers multimedia directement sur le NAS. Il suffit pour cela d'installer et d'activer le serveur multimedia sur le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que son boitier multimédia n'a pas de port ethernet ! il a donné la ref de son modèle dans un lien.

je ne sais pas si ce qu'aimerait faire Gérard58 est possible, et si c'est faisable je ne suis pas sûr que son boitier accepte de fonctionner en boitier multimédia tout en étant branché en mode périphérique client sur le nas. Le système embarqué ne le supporte peut être pas...

c'est sûr que je le plus simple serait de réinvestir dans un boitier DLNA ethernet comme le WD TV Live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Oui, j'avais bien vu et lu le lien https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/452 mais je n'ai pas le budget pour investir dans du DLNA maintenant.
Alors j'avais cherché dans la doc en ligne du NAS mais je suis encore fort novice et il a beaucoup de choses dont je ne comprends pas facilement les implications.

Lorsque je branche un disque dur ou une clef USB à mon boitier multimédia son menu interne me permet de naviguer dans les différents dossiers et sous dossiers du périphérique USB connecté.
Je me disais donc qu'il suffirait de configurer le NAS pour qu'il dirige un dossier spécifique vers une sortie USB pour que mon lecteur multimédia le considère comme un simple disque dur externe.

Mais à vous lire je suppose que ce n'est pas possible et qu'on ne peut accéder aux données stockées sur le NAS uniquement par le réseau RJ45.
Pourtant ce serait bien pratique.

Modifié par Gérard 58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand même quelque chose que je ne comprend pas :

moi quand je veux acheter un produit, je me renseigne si il correspond à mes besoins, pour cela, il y a en théorie les vendeurs en magasin (je les laisse au autres tellement il racontent des conneries dnas 99% des cas)

mais il y a surtout internet : la doc officiel des produits, et les site qui test ses produits pour ce faire également une idée.

si on lis la doc des synology, à aucun moment, il ne parle d'une connection possible par USB pour une lecture multimédia, c'est d’ailleurs la même chose pour l'ensemble des nas, un nas étant un périphérique réseau (NAS = Network Attached Storage) (deja que de nos jour, ils en font beaucoup + que ce qu'il sont censé faire de base)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_de_stockage_en_réseau

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.