Aller au contenu

Message d'erreur


Messages recommandés

Bonjour , je ne suis pas sur d'être dans le bon forum mais voici ma question

Je viens d'installer un deuxième Syno, en un autre lieu ,pour backuper les dossiers cruciaux du premier . Cela fonctionne assez bien mais de temps à autre j'ai des "backup failed".

Comme je suis dans une association sportive et que je ne suis pas constamment sur le serveur , j'aimerai être averti par mail lorsque le backup se plante et je ne sais pas faire.

Pourriez vous m'indiquer la méthode (pas à pas , n'oubliez pas ma faible connaissance) ?

Merci d'avance

Jean-rené

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait mettre une fonction qui utilise la fonction recherche avec le titre du topic et afficher les résultats, avec un message du genre, vous n'avez pas trouver de réponse ? Poursuivre le dépôt de votre message...

Modifié par Einsteinium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , et merci

J'ai vérifié et j'ai bien mis en place ce que vous me conseillez mais j'ai l'impression de ne pas recevoir le message de plantage de mon backup dossier lorsque mon serveur distant se coupe  (micro coupure ?)   . Cela se produit essentiellement sur 2 gros dossiers qu'il va me falloir éclater !

Après :

Il faudrait mettre une fonction qui utilise la fonction recherche avec le titre du topic et afficher les résultats, avec un message du genre, vous n'avez pas trouver de réponse ? Poursuivre le dépôt de votre message...

c'est un peu en dehors de mes faibles compétences .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié et j'ai bien mis en place ce que vous me conseillez [...]

Tant que tu ne donneras pas plus de précisions sur ce que tu as mis en place exactement, personne ne pourra t'aider.

As-tu testé l'envoi d'un message de test dans les notifications email ?

As-tu bien sélectionné les notifications de sauvegarde/restauration ?

Si tu as bien tout configuré, il y devrait au moins y avoir une alerte directement sur le bureau de DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les erreurs de backup entre Syno se produisent des fois quand la structure de la tâche de backup a été changée.
J'explique :
- Je crée une tâche pour sauvegarder un rép et 3 sous-répertoires (1, 2 et 3),
- Je modifie l'arborescence et supprime le sous-rép 2,
- le prochain backup va faire une erreur car il ne va pas trouver un élément inscrit dans le script de sauvegarde.

C'est une piste de réflexion, à voir si elle correspond à ta situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.