Aller au contenu

Problème avec les directions de synchronisation


jallaix

Messages recommandés

J'ai récemment installé un nouveau disque dur en remplacement d'un autre qui était tombé en panne, et dont un répertoire était synchronisé avec Baidu cloud. Je configure donc Cloud Sync en mode bi-directionnel afin d'une part, de récupérer les fichiers du cloud, et d'autre part, d'uploader les nouveaux fichiers que je copierai sur le disque dur.

La première phase se déroule correctement (une semaine pour 60Go à 4Mbit/s), l'indicateur de synchronisation passe au vert et je me prépare donc à passer à la deuxième phase.

J'ajoute donc 5 petits fichiers à un répertoire synchronisé et là j'attends le lendemain pour voir le résultat (sachant que j'ai mis 3600 secondes pour la période de scrutation) : aucun de mes fichiers n'a été uploadé. Je décide de passer en mode "Upload local changes only" et là le voilà parti pour uploader... 40000 fichiers (en ne commençant bien sûr pas par ceux qui m'intéresse) ! Il semble se baser sur la date de mise à jour des fichiers pour effectuer la synchronisation, du coup tous mes fichiers (qui viennent d'être copiés avec une date récente) sont éligibles ! N'ayant pas l'intention d'attendre deux mois qu'il termine, je repasse en mode bidirectionnel, et le voilà qui continue à uploader les fichiers... J'ai mis Cloud Sync sur pause en attendant de trouver une solution viable.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le problème et trouvé une solution satisfaisante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sensiblement le même problème que toi.

J'ai paramétré CloudSync avec mon compte Hubic, dans le but de faire une sauvegarde de certains dossiers.

J'ai donc paramétré en mode "Upload local changes only". Maintenant que tout est uploadé, je supprime des fichiers, j'en crée, je crée des dossiers,... en local pour tester la synchronisation... et rien ne se passe.

Il n'y a que quand je stop/relance le paquet dans le "centre de paquets" que la synchronisation se relance bien et applique les modifications.

J'ai changé le mode en bi-directionnelle avec comme résultat un comportement comme le tient, incohérent donc inquiétant.

As-tu trouvé une solution? Quelqu'un a-t-il eu le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 Go dans le cloud !!!!!! pour faire une sauvegarde ? ???

un disk dur portable de 500Go coute 50€.  crypter les fichiers de ce disk dur coute 0€. le donner à son voisin/soeur/frère/ parents/ enfants contre un apéro ou une bouffe coute... bien moins cher que de se prendre la tête avec le cloud  et de serrer les fesses à chaque transfert.

et puis, pourquoi ne pas se servir de Cloud Station sur son syno perso ? ca fonctionne vraiment très bien.
mais si tu veux vraiment sauvegarder ailleurs, trouves toi un copain, collègue, ami chez qui tu pourrais répliquer tes fichiers cryptés et sauvegarder les siens en échange..

c'est vrai, j'en conviens, je n'aime pas le cloud.
je considère que déposer ses fichiers dans le cloud c'est comme se promener la nuit au bois de boulogne avec un pot de vaseline.
mais cet avis m'est personnel et chacun fait ce qu'il veut.de s... es fichiers.

cordialement

BP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir fait avancer les choses beepee.

On n'argumentera pas sur nos raisons, les avantages/inconvénients de chaque méthode, ce serait chronophage et non-constructif.

Pour revenir au sujet, j'ai une solution à proposer :

Lorsque la synchronisation est à jour (voyant au vert), CloudSync ne répercute pas les modifications dans les dossiers synchronisés sauf si le paquet est redémarré (dans "centre de paquet"). Donc en forçant un redémarrage régulier, ça forcera la synchronisation.

Une méthode est de faire un script dans une tache planifiée pour redémarrer le paquet. C'est expliqué ici : http://www.nas-forum.com/forum/topic/49318-restart-du-paquet-cloudsync-par-script/

Je n'ai pas encore fait le test de cette méthode car suite à une mise à jour de DSM, mes liens symboliques sont sautés, donc cloudsync à supprimer des dossiers dans le cloud. Le temps de m'en rendre compte, j'en ai pour plusieurs heures/jours de synchronisation. donc si des personnes font ce test, merci de venir dire ici si elle fonctionne ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, beepee a dit :

60 Go dans le cloud !!!!!! pour faire une sauvegarde ? ???

un disk dur portable de 500Go coute 50€.  crypter les fichiers de ce disk dur coute 0€. le donner à son voisin/soeur/frère/ parents/ enfants contre un apéro ou une bouffe coute... bien moins cher que de se prendre la tête avec le cloud  et de serrer les fesses à chaque transfert.

et puis, pourquoi ne pas se servir de Cloud Station sur son syno perso ? ca fonctionne vraiment très bien.
mais si tu veux vraiment sauvegarder ailleurs, trouves toi un copain, collègue, ami chez qui tu pourrais répliquer tes fichiers cryptés et sauvegarder les siens en échange..

c'est vrai, j'en conviens, je n'aime pas le cloud.
je considère que déposer ses fichiers dans le cloud c'est comme se promener la nuit au bois de boulogne avec un pot de vaseline.
mais cet avis m'est personnel et chacun fait ce qu'il veut.de s... es fichiers.

cordialement

BP

j'ai bien 2.5to dans le cloud :p

mais :

sur un service de sauvegarde, pas de synchro qui supprime tout des que c'est supprimé de ton nas
crypter en blowfish 448bit à la source
multiversion
je doit pas me coltiner le fait de transporter un disque car faire ca, le backup sera jamais vraiment à jour, j'ai un backup 24/24h sans y penser
mais bon c'est vrai, c'est plus cher qu'un disque portable 50$ / an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais ton argument ne me convainc pas.

imagine que l'hebergeur de tes 2,5To dans le cloud ferme ses portes comme Megaupload il y a qq temps. imagine un clash comme chez google il y a quelque temps. il te reste quoi ? tes data à toi et chez toi ?  ok. mais ton cloud ne t'aura servi à rien qu'a perdre du temps en upload et download et des manipulations plus ou moins sécure lorsque tu en as besoin.

tu utilises tes 2,5 To tous les jours ? depuis partout dans le monde ?  Sur mon trousseau de clés, j'ai une toute petite cle usb de 64 Go avec tout ce dont je pourrais éventuellement avoir besoin dans la journée. c'est crypté aussi en cas de perte ou vol. si je quitte un client et que je veux démarrer ma moto ou a ma voiture et que j'ai pas mes clés. je sais alors que j'ai AUSSI oublié mes data puisque la clé usb est avec les autres clés

c'est plus rapide qu'un quelconque download et ça ne laisse pas de trace sur le pc sur lequel tu te connectes.  quelqu'un te passe une bécane, tu vas sur ton cloud et dès que dès que tu as le dos tourné, il vidange ton cloud. ou mieux, il te laisse 2 ou 3 fichiers que tu vas retirer en risquant de véroler ton ordi chez toi..merci aux keylogger !
et tu es certain que tout ce que tu stockes sur le cloud n'appartient qu'à toi ?  tu cryptes tes data en temps réel ?  y a pas de backdoor sur le cryptage ?
si c'est pour stocker des films ou de la zique, c'est pas le top puisque c'est dispo partout sur net. les photos du chat et les vidéo du mariage de tata odette et de mamie michèle, ca peut se truve sur un ou deux hd.

je pense qu'il est inutile de préciser que je suis contre le cloud du moins le cloud 'grand public' comme toute le monde le fait aujourd'hui. par contre, je suis 100% d'accord avec un cloud privé comme les syno ou autres à partir du moment ou on prend un minimum de précautions comme un vpn et des fichiers cryptés. mais c'est vrai, les gens aiment se montrer et s'exhiber. y en a même qui écrivent sur FB quand il vont pisser et ce qu'ils / elles font la nuit ...

le cloud, ca me fait rigoler et après les 'gens' comme les entreprises, viennent pleurer. quand je vais au WC, je ferme la porte, quand je vais au lit avec mon épouse, je ferme les volets. quand je montre mes parties intimes c'est uniquement à ma femme. pas à tout le monde.

je m'aperçois que je me suis laissé aller à exposer ce que je pense.. je suis désolé et pardonnez moi d'avoir pris de votre temps à lire ma prose et mes conneries.
cordialement,

BP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses,

Suite à un redémarrage du syno (et donc du paquet en mode bidirectionnel), Cloud Sync s'est relancé dans la synchronisation des 40000 fichiers en mode téléchargement cette fois. C'est toujours plus rapide que l'upload alors je vais le laisser faire.

@beepee

J'ai subit un crash de mon disque dur externe de 500 Go quelques jours après le crash de mon disque NAS (c'est la loi des séries). Je peux te dire que je suis trop content d'avoir sauvé toutes mes photos et vidéos de famille sur Baidu (2To gratuits mais tout en chinois). Et puis imagine un incendie, un vol, etc. Ca sert à ça le cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.