Aller au contenu

Noob du nas ds415+


Messages recommandés

Bonsoir à tous 

voilà je viens de m'équiper d'un ds415+ pour des besoins multimédia en lien avec une shield Tv 

je suis completement nouveau sur le sujet, donc svp corrigez moi si je me trompes,

jai déjà plusieurs disques durs remplis de fichiers et en complément un Pc dans mon bureau relie par cpl

1.j'ai cru comprendre que pour utiliser un disque dur sur le nas il faut le formater...

2.si je formate et je décide de me remettre sur un Pc il ne le reconnaîtra pas ...

3.je ne peux pas copier de fichier depuis usb vers dd nas ? 

Pour finir mon Pc éloigne est trop loin pour avoir un débit suffisant pour lire à distance mes gros fichiers j'ai besoin de les copier sur les dd du nas et donc pareil si je passe par Windows depuis mon Pc vers nas c'est infiniement long, comment connecter un dd externe rempli et vider sur nas en usb? Je trouve rien sur dsm 

 

merci ci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu dans le forum,

1) tout a fait exact. Tout disque introduit devra être Formaté, le logiciel du nas (DSM) s'installe sur tous les disques automatiquement...

2) sous windows non, avec un pc équipé d'un linux ou un live cd c'est possible. 

3) c'est possible, Via filestation. Mais les transfert seront un peu lent avec les format fat32 / ntfs sinon depuis le pc mais avec CPL... 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Casanovsky,

Il y a 19 heures , Casanovsky a déclaré:

Pour finir mon Pc éloigne est trop loin pour avoir un débit suffisant pour lire à distance mes gros fichiers j'ai besoin de les copier sur les dd du nas et donc pareil si je passe par Windows depuis mon Pc vers nas c'est infiniement long, comment connecter un dd externe rempli et vider sur nas en usb? Je trouve rien sur dsm 

C'est quoi pour toi trop loin ? et de quel débit parle tu ? (et pour quel le taille de fichiers ).

Après le débit du CPL dépend en grande partie de ton installation électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que Casanovsky

J'ai reçu mon DS415+ ce matin.

J'ai prévu de l'utiliser (entre autres), pour partager un  (ou des) disque dur multimédia sur mon réseau. Le disque dur est donc déjà existant et plein de fichiers.

1°) Pour installer le système, il m'a été demandé de mettre un disque dur ce que j'ai fait dans le rack n°1. est ce à dire que j'ai un emplacement rien que pour le système qui va mobiliser une seul disque dur ?

2°) si oui quelle est la taille suffisante afin de ne pas utiliser un disque de 1 TO pour rien.

3°) Un deuxième disque dur de 2to plein de fichiers multimédia a été inséré dans le rack n°2 pour être partagé sur le réseau (en SMB).
A chaque fois que je veux l'initialiser sur le NAS pour qu'il soit accessible dans le réseau local, je suis prévenu que tout va être effacé.
Comment faire pour simplement mettre à disposition du réseau un disque dur qui contient déjà des données.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques56,

il y a 6 minutes, jacques56 a déclaré:

 

1°) Pour installer le système, il m'a été demandé de mettre un disque dur ce que j'ai fait dans le rack n°1. est ce à dire que j'ai un emplacement rien que pour le système qui va mobiliser une seul disque dur ?

2°) si oui quelle est la taille suffisante afin de ne pas utiliser un disque de 1 TO pour rien.

 

Pour faire simple le DSM (ou micro logiciel du nas ) est installé sur tous les disques comme ça si un disque est HS on peut toujours accédé au NAS.

La taille de la partition pour le DSM avec le swap est de 400Mo environ.

il y a 11 minutes, jacques56 a déclaré:

3°) Un deuxième disque dur de 2to plein de fichiers multimédia a été inséré dans le rack n°2 pour être partagé sur le réseau (en SMB).

A chaque fois que je veux l'initialiser sur le NAS pour qu'il soit accessible dans le réseau local, je suis prévenu que tout va être effacé.
Comment faire pour simplement mettre à disposition du réseau un disque dur qui contient déjà des données.

 

C'est normal tous disques inséré dans le nas est formaté obligatoirement (c'est pas un système de fichier à la windows (NTFS ) mais EXT4)

Donc je te conseille de faire une sauvegarde de tes films avant de monter le disque dans le nas.

 

Ps : il aurai été plus judicieux de faire un autre post pour ton problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Firlin pour ces infos.

Je comprend un peu mieux la philosophie.

Question complémentaire, (pas besoin de créer un nouveau topic, je me considère aussi comme un Noob concernant les NAS) :

Une fois mon disque multimédia formaté en EXT4 si je sort le disque et le met dans le rack d'un boitier multimédia, sera t'il reconnu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jacques56 a déclaré:

 

Question complémentaire, (pas besoin de créer un nouveau topic, je me considère aussi comme un Noob concernant les NAS) :

 

Pas problème 

Il y a 1 heure , jacques56 a déclaré:

Une fois mon disque multimédia formaté en EXT4 si je sort le disque et le met dans le rack d'un boitier multimédia, sera t'il reconnu ?

 

Non si tu monte le dans un boitier USB il me sera pas reconnu par ton boitier multimédia car en général c'est du FAT32 ou ntfs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne les monte pas dans un boitier USB mais je les met directement dans un rack Sata dont certains boitiers multimédias sont équipés.

Sinon je les met dans l'un des deux racks sata dans mon PC et partagés sur mon réseau. Ensuite le boitier multimédia va chercher (et scraper) les films directement dans ces dossiers réseau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jacques56 a déclaré:

Non, je ne les monte pas dans un boitier USB mais je les met directement dans un rack Sata dont certains boitiers multimédias sont équipés.

Sinon je les met dans l'un des deux racks sata dans mon PC et partagés sur mon réseau. Ensuite le boitier multimédia va chercher (et scraper) les films directement dans ces dossiers réseau.

Le format EXT4 n 'est pas reconnu par Windows et les boitiers multimédia en général.

Après je suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement me réserver la possibilité de lire mes fichiers multimédia soit à partir du NAS soit à partir d'un rack Sata partagé dans mon réseau.

J'ai plus de disques durs que de places disponibles dans le NAS DS415+ alors suivant ce que je veux voir, je dois permuter les disques. Si c'est incompatible, je ne peux donc pas le faire sans penser d'abord au format de chaque disque ce qui, reconnais le, devient vite prise de tête.

Par contre, je viens de connecter un disque dur USB sur l'un des ports USB du NAS et là, tout est parfaitement reconnu sans aucun problème.
 

Modifié par jacques56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jacques56 a déclaré:

Simplement me réserver la possibilité de lire mes fichiers multimédia soit à partir du NAS soit à partir d'un rack Sata partagé dans mon réseau.

J'ai plus de disques durs que de places disponibles dans le NAS DS415+ alors suivant ce que je veux voir, je dois permuter les disques. Si c'est incompatible, je ne peux donc pas le faire sans penser d'abord au format de chaque disque ce qui, reconnais le, devient vite prise de tête.

Par contre, je viens de connecter un disque dure USB sur l'un des ports USB du BAS et là, tout est parfaitement reconnu sans aucun problème.
 

Oki,

tu peux faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.