Aller au contenu

[RESOLU] Impossible de rejoindre un domaine windows


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu mon NAS DS415+ hier et j'essaie de configurer l'accès SMB à partir d'un boitier multimédia.

Le problème c'est que quand je veux que mon NAS rejoigne un domaine windows j'obtiens le message d'erreur suivant :

Impossible de rejoindre le domaine windows. Vérifiez vos paramètres de domaine et de pare-feu et réessayez.

Mon domaine : WORKGROUP

Mode de gestion : Trusted domaine (je ne sais pas à quoi sert ce choix)

quand je fais "appliquer" on me demande le nom et mot de passe administrateur pour rejoindre le domaine.

Je met donc le nom de ma session PC ainsi que son mot de passe mais ça ne fonctionne pas.

 

 

Modifié par jacques56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe le paquet multimédia comme suggéré et configure le même groupe de travail sur toutes tes machines (pc, nas, boitier, ...)

En SMB, on parle de domaine Windows lorsqu'il y a un serveur ActiveDirectory (ou un PDC Samba)

Il y a 14 heures , gaetan.cambier a déclaré:

moi qui pensait deja venir regler un vrai problème pour rejoindre un domaine, je suis décu ...

ba pose donc la question sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je m'excuse du retard pour venir vous rendre compte de mes tests.

En fait je ne pouvais pas rejoindre le nom de domaine tout simplement parce que mon NAS était déjà dans mon workgroup (paramètre par défaut de mon réseau laissé sur "workgroup"). Ne me demandez pas pourquoi ? je n'en sais rien.

Le problème d'accès par SMB venait d'ailleurs.

Aujourd'hui j'y accède et je pense que parmi toutes les manip que j'ai effectuées, celle qui m'a permis de parcourir les sous dossiers des ressources partagés à partir de mon boitier multimédia a été de valider le compte "guest" que j'avais sans doute dévalidé par erreur (ou en voulant rajouter une sécurité supplémentaire à mon NAS).

Ce qui est surprenant c'est que j'ai deux boitiers multimédias et ils réagissent différemment en SMB avec mon NAS.

Mon DUNE HD BASE 3D a toujours été capable de parcourir mes ressources en SMB.

Mon Raspberry Pi 2 (linux Openelec avec surcouche Kodi), lui, il a fallut la manip sur le compte "guest" du NAS. Avant cette manip, à partir du Rpi2 je voyais bien le nom de la ressource partagée mais uniquement le haut de l'arborescence. Impossible de naviguer dans les sous dossiers.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, vaut mieux désactiver le compte guest et créer un compte en plus pour y accéder

Au passage, j'ai quelque part un documznt sur les bonne pratique de securisation d'un serveur (le document est vieux) mais la plupart des choses dedans sont sûrement toujours pas mauvais

Me souvient que ca parlait de politique de password, les regle de priorites des acl et permission de partage pour arriver a des solutions simples sans se prendre la tête, des choses en somme qui serait utile pour beaucoup de monde il me semble. Je devrait le chercher pour le retrouver (je garde tout mais me manque une bonne secrétaire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fenrir a dit :

sans compte guest, il faut obligatoirement être authentifié pour voir quelque chose, perso je désactive systématiquement ce compte (pc, serveurs, nas, ...)

Le problème c'est que je ne vois pas où préciser un identifiant + mot de passe pour les ressources du NAS que je rajoute dans Kodi.

Dans le Dune, cette option existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kodi peut accéder à ton nas en upnp ou en dlna normalement, pas besoin de compte

Il y a 1 heure, jacques56 a dit :

Le problème c'est que je ne vois pas où préciser un identifiant + mot de passe pour les ressources du NAS que je rajoute dans Kodi.

ici : http://kodi.wiki/view/Adding_video_sources#Adding_Remote_sources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon problème avec le mode NFS.

en effet, dans le NAS on peut autoriser un accès NFS à un périphérique en fournissant son adresse IP.

Il m'a suffit de fournir l'adresse IP de mon Rpi2 en donnant des droits lecture écriture et ensuite j'ai pu éditer l'accès à la ressource partagée dans mon Rpi2 en parcourant en NFS au lieu de SMB.

Je précise qu'avec NFS, le compte Guest peut être désactivé sans problème. Ca ne joue que sur SMB.

Modifié par jacques56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas fo sauf que je n'ai pas choisi d'acheter un NAS pour faire principalement du multimédia mais pour la sauvegarde des fichiers de mon PC.

Je compte également connecter des caméras de surveillance sur le NAS (pour l'instant je n'en ai qu'une).

Le Raspberry Pi2 avec Kodi fait déjà tout ce que tu dis et d'une manière beaucoup plus efficace. Le NAS n'est que l'une des ressources qu'utilise mon boitier Rpi2.

Pour le multimédia, le NAS ne fourni qu'un accès à mes séries TV. Pour tout le reste, ça se trouve ailleurs. Sinon il aurait fallu que j'achète un NAS avec plus d'une dizaine de disques durs ;-)) Trop cher !!

De plus j'ai choisi sciemment un DS415+ et non le modèle multimédia en toute connaissance de cause ;-)

il y a 55 minutes, Fenrir a dit :

Bien vu !!!

Je n'arrivais plus à trouver dans Kodi où on mettait les identifiants mot de passe en SMB.

Ca pourra toujours servir.

D'ailleurs je n'ai pas trouvé d'info sur le meilleurs choix en multimédia : NFS ou SMB ? les avis semblent partagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? tu considères que la gestion multimédia de Synology est supérieure à celle de Kodi ?


 

Le 3/1/2016 at 17:12, Fenrir a dit :

Pour le protocole réseau, si c'est pour Kodi (ou tout autre linux), les avis ne devraient pas être partagés => NFS

Certains ont fait des tests de vitesse sur un même dossier, les résultats étaient similaires.

En faisant des recherches sur le net, certains disent smb d'autres NFS alors difficile de se faire une idée si personne n'apporte réellement des raisons techniques probantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jacques56 a dit :

Certains ont fait des tests de vitesse sur un même dossier, les résultats étaient similaires.

  • en débit brute sur un gros fichier, avec une carte réseau lente, oui c'est possible, sans limitation réseau (gigabit ou plus de bout en bout), il y a 10 à 20% d'écart, en smb3, c'est mieux (5% plus lent en moyenne)
  • en latence (important pour les petits fichiers) et résilience (en cas de micro coupure), le NFS est aussi bien meilleur, encore une fois, en smb3 c'est mieux

les raisons techniques sont simples :

  • en NFS on ne fait généralement pas d'authentification (sauf en entreprise), juste un filtre par IP (export) alors qu'en smb il y en a toujours une (même guest/invité en est une), donc il faut négocier cette authentification => ça prend un peu de tps
  • en SMB il y a tout un ensemble de couches (netbios) permettant la compatibilité avec des vieux clients, en NFS on spécifie la version à utiliser => pas de perdre de temps à négocier et on ne se trimbale pas les vielles casseroles
  • en NFS on fait de l'UDP, qui est plus léger que le TCP => paquets réseaux moins gros
  • en SMB (avant la v3), en cas de micro coupure, on perdrait la session, en NFS ce n'est pas le cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.