Aller au contenu

DS216play, PLEX, VS ou alternative?


benjee1984

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai commandé un DS216play mais j'ai remarqué seulement après que PLEX n'est pas supporté par le CPU :(. Triste car je l'ai commandé exprès pour ça... Oui j'aurai dû me me renseigner je sais :S, mais le mal est fait!

Premièrement, est-ce que quelqu'un sait si il est prévu que PLEX s'adapte au CPU STM?

Je veux bien passer par Video Station même si je trouve l'interface esthétiquement très mauvaise mais mon problème et que je veux passer mes vidéos sur la TV via l'Apple TV 4. Et passer par l'iPhone ou l'iPad entre deux m'embête franchement, pensez-vous que Video Station aie prévu une application Apple TV 4?

Connaissez-vous une alternative sinon? Auquel je pourrais lire mes vidéos sur mon NAS directement depuis l'Apple TV 4 comme le fait PLEX?

Autre chose, avec mon ancien NAS, je ne pouvais pas envoyer les sous-titres avec l'application DS Video car il n'était pas assez puissant pour le transcodage (bizarre quand même qu'il faut un transcodage quand il y a des sous-titres), on est d'accord, je n'aurait pas ce problème avec le DS216play?

Merci pour vos réponses!

Modifié par benjee1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur ce site, tu peux télécharger un spk qui permet d'installer plex sur le 216play : https://onedrive.live.com/?authkey=%21AMw1DBvUfqv6Ik4&cid=2B2AEF75264C9648&group=0&id=2B2AEF75264C9648%21197&parId=2B2AEF75264C9648%21105&action=locate

 

J'ai réussi à l'installer en autorisant installation d'application tierce, mais pas encore eu vraiment le temps de le tester....

 

si cela peut t'aider...

 

@+

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures , benjee1984 a déclaré:

Merci beaucoup!

Je vais tester dès que je reçois le nouveau NAS, après-demain je devrai faire les premiers testes.

Si tu regardes avant peux-tu me dire si PLEX utilise bien la carte de transcodage du ds216play?

Encore merci.

Je suis un peu une bille la dessus, quel est le parametre que je dois regarder ? comment je peux voir si il utilise bien la carte de transcodage du syno ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je ne pense pas que la carte fonctionne avec PLEX :(

PLEX fonctionne mais dès que je veux lire un .AVI ou même un .MP4 avec sous-titre séparé j'ai le message "Votre serveur n'est pas assez puissant pour le transcodage".

J'en déduis que la carte n'est pas utilisée. Car un ami a acheté le DS415play donc la puissance semble assez équivalente, sauf que c'est un Intel et lui n'a aucun problème avec le transcodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , aurique a déclaré:

Bonjour , 

De mémoire, le transcodage à la volée n'est utilisé que dans  Video Station 

Effectivement j'ai testé avec vidéo station, ça marche, mais mon débit montant m’empêche d'accéder à une lecture fluide depuis l'extérieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TaumB a déclaré:

Effectivement j'ai testé avec vidéo station, ça marche, mais mon débit montant m’empêche d'accéder à une lecture fluide depuis l'extérieur....

Moi aussi, cependant j'ai testé sur un ordinateur mais pas encore sur l'Apple TV. Je verrai ça ce soir. Quand tu parles d'extérieur, tu parles via une connection Internet?

Par contre j'ai des problèmes avec les .AVI.

C'est le paquet PLEX qui ne permet pas de gérer la carte de transcodage. Plus qu'à espérer qu'ils développent une application adaptée à la nouvelle architecture. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, même la version PLEX Intel est encore en phase de développement puisque la dernière est une 0.9.

https://forums.plex.tv/discussion/180719/synology-ds216play-with-stmicroelectronics-h412-armv7-plex-pms-support

Il faut encore que je teste les sous-titres incrustés, je prie que ça marche bien avec DS Video en mode "télécommande" étant donné que 99% de ma bibliothèque est en VO :S

Il y a 1 heure , TaumB a déclaré:

mon débit montant m’empêche d'accéder à une lecture fluide

Plex permet de choisir le débit, pas Video Station? Quand je lis une vidéo sur le navigateur, je peux définir la qualité, le débit devrait baisser en choisissant une qualité plus basse.

Modifié par benjee1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.