Aller au contenu

Remplacement de disques en raid 0


Messages recommandés

Oula des seagates 3To... Si tu aimes les pannes à court termes... Un vrai problème les 3 terras...

Sur 4 disques avec des numéros qui ne ce suivait pas (en deux livraisons différentes)... J'ai eu une panne d'un disque dans la première année, et les 3 autres justes avant la fin de la garantie des deux ans, c'est là qu'on aime les backups...

j'attends maintenant leurs morts pour un changement vers des 6 terras.. ou peu etre 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI encore de cette réponse  -confirmation- ! J'ai commencé de copier, cela se passe très bien (déjà 1 dossier de recopié). Je fais dossier -gros- par dossier, je préfère aller doucement pour assurer.. 

J'ignorais (encore!) le problème de non reconnaissance à cause du le boitier usb si les disques sont supérieurs à 2 To -je le saurai  :) - Effectivement, c'est la première fois que je branche un disque supérieur à 2To.

Bon, j'espère que c'est la dernière fois que j'ai besoin d'être ici.. :rolleyes:  En tout cas, Vive le forum et les aidants ! Merci.

Einsteinium, je pensais que les problèmes des 3To ne oncenrnaient ques les WD... :idea:.. ecoute, c'est trop tard maintenant, je verrai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le problème des 3To est général. C'est la capa de disque qui actuellement présente le plus fort taux de panne. La palme revient en effet aux WD 3To RED avec un taux bien supérieur à ses concurrents. Ceci dit, la très grande majorité des possesseurs de 3To n'ont pas de panne avec leurs disques, fort heureusement. C'est juste des constations faites par des professionnels du stockage qui utilisent tous types de disques et aussi par rapports aux retours SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je reviens -encore- vers vous.. pour vous demander comment doit se passer la réinitialisation du Nas ? Là, j'ai placé le nouveau disque -neuf, sans rien dessus- j'ai rallumé le syno : les 2 voyants "status" et "lan" clignotent ; y a-t-il quelque chose à faire ?..^^ ou dois-je attendre que la situation se calme (que les voyants deviennent fixes) avant de recopier la configuration système (dossier .dss) et les dossiers de sauvegarde ?  (sauvegarde qui a duré environ..15h !  :biggrin:)

et combien de temps doit durer cette réinitialisation ? Merci de vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ! l'installation n'est pas si simple : j'arrive sur un tableau où on me demande de saisir le chemin du fichier d'installation, une fenêtre s'ouvre du dossier Assistant avec 4 dossiers : driver, help, imagedormats et Microsoft Vc90.CRT . que dois-je choisir ??

je ne sais pas où est ce "fichier d'installation"... :(

 

je ne comprends pas ce système : pourqquoi l'installation ne se fait-elle pas automatiquement ?

 

Décidément, la manipulation du Nas est plus que délicate..:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'installation auto ?

Sinon, il faut télécharger le fichier .pat correspondant à votre NAS DS211+

Pour la 5.2 c'est https://usdl.synology.com/download/DSM/release/5.2/5644/DSM_DS211+_5644.pat

Pour la 6.0 c'est https://global.download.synology.com/download/DSM/release/6.0/7321/DSM_DS211%2B_7321.pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, j'ai bien avancé (grâce à ton fichier sur le lien et grâce à toi Mic13710). Le Nas est reconfiguré, j'ai importé la sauvegarde système, j'ai retrouvé toutes les rubriques dans FileStation -qui sont vides pour l'instant-. Je vais donc ré-importer la sauvegarde de chaque dossier. Quelle est la façon la plus efficace : par le réseau ou par la prise usb du syno ? (histoire de gagner un peu de temps). Merci d'avance.

Le Nas a construit le volume du 1er disque en SHR sans protection de données pour l'instant (comme tu l'avais indiqué Mic13710)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. C'est ce que j'ai commencé à faire.. mais, ayant pratiqué un partition en GPT afin que windows reconnaisse le disque, maintenant, je me demande si celui-ce ne serait pas reconnu aussi dans le syno ?.. je vais ragerder. Pensez(vous que par l'usb du syno, ça chargerait plus vite -que par le réseau- ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus vite car on ne passe plus par le PC, sans toutefois accélérer notablement le processus. L'avantage serait surtout de pouvoir éteindre le PC et laisser la copie tourner toute seule alors qu'avec le réseau, il faut laisser le PC allumé et surtout vérifié que la mise en veille est désactivée.

Mais si le disque n'a pas été détecté avant par votre boitier, il y peu de chances qu'il le soit maintenant.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison : on ne voit pas le disque dans la prise usb (usbshare de FilleSation). Par contre, on le voit en haut à droite dans "la barre des tâches" mais on n'a aucune action possible. Je vais continuer comme j'ai commencé.. avec le réseau.

Une petite question supplémentaire : après avoir réintégré toute la sauvegarde, et, comme ces données seront effacées lors de la constitution de ce 2eme volume, j'ai pensé que je pouvais "couper" (et non pas seuelment "copier") les dossiers. Est-ce une bonne idée ?.. ou pas.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour : Je viens vous donner des nouvelles...qui sont plutôt bonnes !.. Je crois que je vais arriver à la fin de cette opération de façon très satisfaisante -grâce à vous !!- Pour résumer, j'ai suivi exactement les conseils de Firlin et Mic13710 et tout s'est passé comme vous me l'aviez prédit, Ô Grands Maîtres des Syno ! J'ai eu un peur quand j'ai mis en place le 2ème disque , je ne comprenais pas comment on pouvait passer du statut de "Sans protection de données" (exécuté automatiquement lors de la pose du 1er disque), à celui de "Avec protection de données", pour le 2ème disque ; en fait, cela s'est fait "tout seul" (?) , j'étais très surpris et heureux (\o/). Pour l'instant, il se passe une phase assez longue (je ne m'y attendais pas) de "Vérification de la cohérence de parité"(?) -concerne l'augmentation du volume- Bon, voilà les News et je suis très content de votre aide, je me sens "redevable" envers vos services, car, vu mon niveau informatique en la matière, je vous remercie -surtout Mic13710- de m'avoir soutenu si longtemps !! ^^ (mais bon, sa pédagogie a payé :)  Ah, au fait, la sécurité sera désormais en SHR (équivalent à peu près au Raid 1 mis en place par Synology), Par contre, les V.Hosts avaient disparus (je pensais que la sauvegarde système les auraient conservés ?), il a fallu que je les réinstalle tous pour retrouver mes sites, mais cela ne s'est pas passée trop mal (plus besoin de tuto  ;) et tout fonctionne. Encore MERCI à vous, les aidants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.