Aller au contenu

DS209 downgrade


Cloud27

Messages recommandés

Bonjour,

Pour faire quelques tests j'ai modifié mon ds209 pour qu'il croit être un ds210j et pouvoir tester dsm5.0

Maintenant j'aimerais pouvoir revenir à un ds209 en dsm4.2. Aucun problème pour le faire revenir à un dsm 4.3 mais impossible de le faire redescendre à un dsm 4.2 car il n'existe pas pour un ds210j.

Quelqu'un peu m'aider à faire en sorte qu'il redevienne un ds209 avec dsm 4.2 ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

De mémoire, il faut remodifier le(s) fichier(s) pour refaire reconnaitre ton NAS comme un DS-209 à nouveau.

C'est un peu loin et ça date de plus d'un an, mais j'ai pas mal galéré au point d'avoir cru que mon NAS était brické.

Il me semble que j'ai dû downgrader mon NAS en 4.1, puis le redéclarer en DS-209 pour enfin le migrer en 4.2.

J'ai eu un problème à un moment où mon firmware était planté.

J'ai eu à utiliser une procédure de restauration car je ne pouvais plus que me connecter en telnet sur le NAS avec le compte "root" et le mot de passe d'usine Synology qui est calculé en fonction de la date.

Ce ne sont malheureusement que quelques pistes car c'est un peu loin mais, renseignes-toi bien avant de le faire et prépare les éléments avant...

 

Bon courage,

Oli.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Malheureusement, non... ça fait longtemps...

En plus j'avais vraiment galéré.

 

/!\ Je décline toute responsabilité sur ce qui va suivre que je te donne de mémoire et à titre d'info, uniquement pour te donner des pistes de travail et de recherche sur le forum et le net!

Ce dont je me souviens, c'est d'avoir remodifié mon NAS pour le remettre en 209 mais également d'avoir déclarer un DSM plus ancien et compatible avec le DS209 (genre 4.0.xxx mais vraiment compatible avec le DS209), puis de l'avoir détecter avec le Synology Assistant pour le mettre à jour avec la version 4.2 du DSM qui va bien.

En résumé, il vaut que tu regardes comment upgrader du 209 vers le 210j (pour pouvoir faire l'inverse) et comment downgrader ton DSM.

Ensuite, il faut faire le downgrade vers une version compatible avec les 2 modèles de DSM pour qu'enfin tu changes le modèle de ton NAS.

J'avais dû essayé de faire les 2 en même temps ce qui m'avait posé pas mal de problème.

Bon courage.

Oli.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.