xtaz Posté(e) le 27 décembre 2015 Posté(e) le 27 décembre 2015 (modifié) Bonjour, Je rencontre un soucis mon DS212J. Un jour celui ci a planté : clignotant bleu, bip bip en continu. Rien ne fonctionnait, j'ai dû le débrancher en croisant les doigts pour mes données. Désormais tout semble fonctionner mais le disque dur principal est en erreur avec le message : "erreur de partition système". Cependant toutes mes données du disque sont accessibles. DSM me propose de "réparer". Après un coup d'œil sur le site officiel, il me semble que cette option est là pour remplacer le dit disque. :s Je n'ai pas de RAID. J'ai tous mes dossiers sur le disque 1 (qui a le soucis), ils sont recopiés périodiquement sur le disque 2 dans un autre dossier global via les sauvegardes automatiques. Questions : Que dois-je faire ? Dois-je absolument acheter un nouveau DD ? Puis-je réparer directement (quid de mes données) Si je dois changer le DD, quelle est la procédure dans mon cas ? Merci. PS: Il est indiqué "SHR" sur le dd2 mais je n'ai pas souvenir d'avoir mis çà ? c'est automatique ? Modifié le 27 décembre 2015 par xtaz 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 27 décembre 2015 Posté(e) le 27 décembre 2015 C'est bien 2 disques en basic (SHR sans protection des données) que vous avez. En fait, le problème vient seulement de la partition système sur le disque 1. Il se peut que ce soit un défaut de parité. Comme le DSM est installé sur tous les disques, le NAS tourne actuellement sur la partition système du disque 2. La partition donnée n'est pas touchée et son status est normal. Après avoir mis à jour vos sauvegardes, vous pouvez tenter une réparation comme proposé par DSM. La réparation ne va pas toucher la partition donnée mais va seulement s'occuper de la partie en défaut. 0 Citer
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