Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Suite à un arrêt brutal de mon synology (coupure de courant), mon disque Seagate Barracuda n'est jamais reparti.

Je cherche encore à récupéré les données

> voir mon autre topic http://www.nas-forum.com/forum/topic/49976-r%C3%A9cup%C3%A9rer-les-donn%C3%A9es-dun-disque-synology-instable/

 

Donc pour repartir proprement j'ai acheter 2 disques WD RED de 1To et j'ai réinstaller le Synology avec la fonction SHR.

DSM m'affiche donc un volume d'utilisation de 1To.

Pouvez-vous me confirmer que le système SHR me sécurise si l'un des 2 disque tombe?

Et qu'il me suffira de simplement remplacer le disque en toute transparence avec aucune perte de données ?

 

Merci de votre expertise.

Modifié par Malcom

Posté(e)

Si tu as tout fait par défaut, c'est le cas. Tu peux le vérifier dans le gestionnaire de volume, il doit t'afficher "Avec protection de données" (ou un truc du genre), si c'est le cas tu es en raid, donc la perte d'un disque est supportée.

Attention, être en raid ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire de sauvegarde et un onduleur est fortement recommandé

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.