Pink_Panther_Fr Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Bonjour, depuis quelques mois je reçois plusieurs fois par semaine ce message : Cher utilisateur,La connexion à xxxxxxx.synology.me est perdue depuis 2015-XX-XX XX:XX:XX +01:00. Veuillez vérifier la connexion réseau de votre DiskStation, et assurez-vous que son service DDNS est activé.Cordialement,Synology Account et après avoir reçu ce message, il m'est impossible d’accéder a mon NAS même avec l'@ IP locale Le seul moyen que j'ai trouver c'est de redémarrer mon NAS. j'ai vérifier tous les paramètres de veille etc .... Avez vous une solution ? j'ai chercher sur le forum mais les personne ayant eu ce problème arrive quand même a accéder au nas en locale. modèle du nas : 213J DSM : 6.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 C'est peut être le disque qui fatigue ou un bug de la version beta de DSM (ce que Synology appelle beta, nous on appelle ça alpha, ça ne devrait même pas être mis à disposition du public). Avec Synology Assistant, il apparait encore quand il est "planté" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pink_Panther_Fr Posté(e) le 29 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 effectivement j'ai un disque qui se reconnecte souvent, peut etre que ça vient de la, et j'avais ce même problème avec DSM 5. Bonne idée je vais essayer avec synology assistant je vous tiens au courant Merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pink_Panther_Fr Posté(e) le 29 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 je viens d'essayer et synology assistant ne trouve aucun nas sur le réseau, il est pourtant allumé et bien connecté au réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Si tu as un disque en panne ou pas loin, change le (si tu es en raid ça ne devrait pas poser de pb) Mais avant tout, comme d'hab : mise à jour de tes sauvegardes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pink_Panther_Fr Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Merci pour ton aide, je viens d'enlever le disque qui posait problème, je vous tiens au courant pour savoir si ça venait de ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pink_Panther_Fr Posté(e) le 4 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Petite news sur le sujet, depuis que j'ai retiré le disque je n'ai pas eu de nouveau message de déconnexion, je pense que ça venait du disque. Merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 4 janvier 2016 Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 il y a 24 minutes, Pink_Panther_Fr a dit : Petite news sur le sujet, depuis que j'ai retiré le disque je n'ai pas eu de nouveau message de déconnexion, je pense que ça venait du disque. Merci pour ton aide. bonne nouvelle (sauf pour le disque), ajoute un petit [RESOLU] dans le titre du post (il faut éditer le premier message) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.