Aller au contenu

DS415Play - Disque non visible dans le gestionnaire de disque


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un Nas Synology DS415Play et 4 disques WD RED de 1 TO. 

Version DSM: DSM 5.2-5644 Update 1.

J'ai vite rencontré un soucis:

La led de la baie 1 est verte sur la face avant du NAS mais je ne vois pas le disque sur DSM. J'ai joint un Screenshots de mon gestionnaire de disque. 

J'ai inversé le disque défectueux avec un autre et le soucis se déplace avec le disque.

J'aurais donc bien aimé savoir si le disque est bien défectueux où si il peut s'agir d'un autre problème. Mais si il est défectueux, pourquoi la led est verte?

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de répondre à mes questions.

Olwa

 

hdd.png

Modifié par olwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour olwa,

Il y a 4 heures, olwa a dit :

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un Nas Synology DS415Play et 4 disques WD RED de 1 TO. 

Version DSM: DSM 5.2-5644 Update 1.

J'ai vite rencontré un soucis:

La led de la baie 1 est verte sur la face avant du NAS mais je ne vois pas le disque sur DSM. J'ai joint un Screenshots de mon gestionnaire de disque. 

J'ai inversé le disque défectueux avec un autre et le soucis se déplace avec le disque.

J'aurais donc bien aimé savoir si le disque est bien défectueux où si il peut s'agir d'un autre problème. Mais si il est défectueux, pourquoi la led est verte?

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de répondre à mes questions.

Olwa

Si tu as déplacer le disque et que le problème ce déplace avec celui-ci.

Je dirais qu'il est HS faut le remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai acheté récemment le DS416J et 4 DD WD red, et je constate exactement le même problème que OLWA.

Est ce que l'on peut nous confirmer que le problème provient bien du DD ( ce que je crains malheureusement ...)

Par avance merci pour vos réponses.

Cordialement,

Alain TERNOY

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ternoy,

Il y a 1 heure, ternoy a dit :

Bonjour,

J'ai acheté récemment le DS416J et 4 DD WD red, et je constate exactement le même problème que OLWA.

Est ce que l'on peut nous confirmer que le problème provient bien du DD ( ce que je crains malheureusement ...)

Par avance merci pour vos réponses.

Cordialement,

Alain TERNOY

 

même cause =  même symptômes faut changer le disque du nas après si vous avez la possibilité de le monter dans un pc pour vérifier ça c'est mieux.

Il y a des chance que vous ayez le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.