Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout est dans le titre : est-il possible d'imprimer a distance via filestation sur une imprimante présente dans les périphériques externes ; le nas et les imprimantes étant sur le même réseau local...

Merci

Thomas

Posté(e)

Réponse courte : non, tu dois ouvrir le document sur ton pc et lancer l'impression depuis celui-ci

Réponse longue : non, pour faire ça il faudrait que le nas ait les pilotes de l'imprimante (ça c'est facile et c'est ton cas) mais aussi qu'il soit en mesure de lire les documents (donc pour imprimer un .doc, il faudrait qu'il ait word installé, ...) et ça c'est une autre histoire

Posté(e)
Il y a 9 heures, Fenrir a dit :

Réponse courte : non, tu dois ouvrir le document sur ton pc et lancer l'impression depuis celui-ci

Réponse longue : non, pour faire ça il faudrait que le nas ait les pilotes de l'imprimante (ça c'est facile et c'est ton cas) mais aussi qu'il soit en mesure de lire les documents (donc pour imprimer un .doc, il faudrait qu'il ait word installé, ...) et ça c'est une autre histoire

Merci,

Bien dommage tout ça, une prise en charge pdf m'aurait suffit. Cela répondrait à mes besoins, étant en déplacement très souvent, la possibilité de lancer l'impression de rapport aurait été génial....

Merci quand même

Thomas

Posté(e)
Il y a 2 heures, TaumB a dit :

Bien dommage tout ça, une prise en charge pdf m'aurait suffit. Cela répondrait à mes besoins, étant en déplacement très souvent, la possibilité de lancer l'impression de rapport aurait été génial....

rien ne t'en empêche, tu ne peux juste pas le déclencher depuis filestation, mais il y a plein d'autres méthodes

le vpn c'est le plus simple (c'est vraiment simple sur un syno) et le plus fiable

Posté(e)
il y a 24 minutes, Fenrir a dit :

rien ne t'en empêche, tu ne peux juste pas le déclencher depuis filestation, mais il y a plein d'autres méthodes

le vpn c'est le plus simple (c'est vraiment simple sur un syno) et le plus fiable

Ok mais ce qui m'interessait vraiment en fait c'était depuis DSFILE sur Ios....je vais regarder pour le VPN quand même

MErci

Thomas

Posté(e)
il y a 1 minute, TaumB a dit :

Ok mais ce qui m'interessait vraiment en fait c'était depuis DSFILE sur Ios....je vais regarder pour le VPN quand même

La fonction viendra peut être un jour, mais le besoin est vraiment limité, l'usage courant c'est plutôt :

• j'ouvre filestation
  • je double clique sur le pdf => il s'ouvre sur mon pc
  • j'imprime

Si tu y réfléchi un peu, tu devrais voir que c'est assez compliqué d'en faire une fonction simple pour les utilisateurs, par exemple :

• admettons qu'il y ait un bouton imprimé pour les PDF
  • quand tu es chez toi, pas de soucis, ça sort sur ton imprimante
  • si tu es à l'extérieur, ça va sortir sur l'imprimante de chez toi => bcp de personnes vont imprimer 15 fois en s'attendant à ce que ça sorte sur l'imprimante du bureau puis font finir par dire : c'est de la mer**
  • les gens vont aussi demander :
    • la gestion des couleurs
    • du nombre de pages
    • du format papier
    • une gestion des droits
    • de l'orientation
    • la prise en charge de 50 formats
    • la gestion de plusieurs imprimantes
    • ...
  • sans parler des formats propriétaires ou verrouillés (pdf avec drm par exemple)
Posté(e)
il y a 16 minutes, Fenrir a dit :

La fonction viendra peut être un jour, mais le besoin est vraiment limité, l'usage courant c'est plutôt :

• j'ouvre filestation
  • je double clique sur le pdf => il s'ouvre sur mon pc
  • j'imprime

Si tu y réfléchi un peu, tu devrais voir que c'est assez compliqué d'en faire une fonction simple pour les utilisateurs, par exemple :

• admettons qu'il y ait un bouton imprimé pour les PDF
  • quand tu es chez toi, pas de soucis, ça sort sur ton imprimante
  • si tu es à l'extérieur, ça va sortir sur l'imprimante de chez toi => bcp de personnes vont imprimer 15 fois en s'attendant à ce que ça sorte sur l'imprimante du bureau puis font finir par dire : c'est de la mer**
  • les gens vont aussi demander :
    • la gestion des couleurs
    • du nombre de pages
    • du format papier
    • une gestion des droits
    • de l'orientation
    • la prise en charge de 50 formats
    • la gestion de plusieurs imprimantes
    • ...
  • sans parler des formats propriétaires ou verrouillés (pdf avec drm par exemple)

Bien sur j e me rend compte que c'est un besoin très particulier, d'ailleurs je n'utilise que très rarement filestation ayant principalement tout sur le cloud synology, donc par conséquent sur mon pc. C'était vraiment pour trouver le moyen quand on fait du travail a domicile  / ou en déplacement sans PC de pouvoir éviter d'envoyer par mail le fichier d'appeler la secrétaire, etc pour qu'elle l'imprime...

Je vais regarder aussi l'imprimante en elle même pour savoir s'il n'y a pas moyen d'envoyer via internet le fichier directement dans sa file d'attente.....

Sinon tant pis ce n'est pas vitale non plus....:-)

Merci

Thomas