Aller au contenu

saccade de lecture MKV DS vidéo sur platine BR et Android Box, ok via DLNA!


Riton39

Messages recommandés

bonjour,

j'ai des saccades du son sur certain de mes MKV .

mais voilà quelquefois ces saccades disparaissent....

 

Ex:  hier je regarde      Terminator Genisys   , et là tout de suite, saccade sur le son 22.71 GB /1920 x 1080  / h264 / débit 25251.4kbps

comme il saccadait, j'ai regardé un autre film      :        6.92 GB/    1920 X 808    / h264 /  débit  9734.3kbps.

après le visionnage je suis revenu sur terminator, et là plus de saccades.....

c'est plutôt pénible, j'aimerais bien trouver une solution.

 

j'envisage de monter en gamme sur le Switch et d'acheter un modèle avec Switch Dlink Manageable

qui est en cause ? la box orange , le routage ?  la platine le réseau, le switch la taille du film , le NAS .....?

je n'ai pas remarqué une saturation des perf du NAS.

 

le réseau est neuf , la box est une box orange récente.

pour le moment j'ai un switch Dlink DGS1016D ,   une platine Samsung BD-H6500, et un NAS 1512+

Tout est à jour.

 

merci de vos conseils .

 

 

 

 

Modifié par Riton39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Riton39 a dit :

qui est en cause ? la box orange , le routage ?  la platine le réseau, le switch la taille du film , le NAS .....?

comme ton film est en mkv, ton syno fait du multiplexage, et comme ton fichier est assez gros, il faut un peu de temps pour qu'il ait suffisamment avancé

si tu lance le film et que ça lag, essaye de faire pause quelques secondes, si après ça ne lag plus, c'est juste un pb de buffer, donc rien de génant

tu peux aussi essayer de convertir (sans ré-encoder) ton film en m4v, ce qui évitera le multiplexage

il y a 30 minutes, Riton39 a dit :

j'envisage de monter en gamme sur le Switch et d'acheter un modèle avec Switch Dlink Manageable

je ne pense pas que ça t'apporte grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci bien de ta réponse  ;)

 je vais tester la pause , et alors comment améliorer ça ? augmenter la mémoire du  NAS ?

autre solution ?

comment ça il fait du multiplexage tu peux m'expliquer ça veut dire quoi il fait une sorte de  décodage ?

je pensais que c'était a platine qui faisait le décodage du fichier MKV.

 

changer le Switch pour un switch capable de faire du   Link Aggregation augmenterait les perf et améliorerait mon soucis?

Modifié par Riton39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un soucis de multiplexage ou de transcodage :

  • même si ça devient de plus en plus courant, la plupart des ampli/tv/... ne savent lire que des m4v ou mp4, même si les codecs sont compatibles (h264/acc par exemple)
    • =>le syno doit changer le format de conteneur à la volée
  • il est aussi courant dans les mkv hd que la piste son soit en ac3 ou en dts, là encore, c'esr rarement supporté
    • => le syno doit convertir la piste son
  • dans un cas comme dans l'autre, il faut un peu de temps au syno pour convertir suffisamment de données pour que ça soit fluide
  • le fait de mettre en pause permet au syno de prendre un peu d'avance

Mais c'est peut être aussi un pb de réseau (25mbits ça commence à faire pour du streaming)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Riton39 a dit :

Comment augmenter le buffer ?

c"est le buffer coté lecteur : à fouiller dans les option de ton lecteur

 

il y a 2 minutes, Riton39 a dit :

Un switch ma'ageable avec link agrégation améliorerait la vitesse réseau.

inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos, j'ai avancé grâce à vous ;)

visiblement ça semble être un souci de buffer donc.

Visiblement le fait de mettre en pose hier un des films qui m'a posé problème à fait disparaitre les saccades.

Entre temps j'avais indiqué la platine en IP fixe dans ma box .

j'ai lancé le film et passé en pause à la première seconde de film pendant 3min environ.

ensuite pas de saccade du tout .

 

j'ai vu sur le net que sur certaine platine sans mémoire,  il fallait mettre une clef UB d'au moins 1GO.

je vais essayer de mettre une clef USB 8GO  sur ma platine, mais je n'ai pas trouvé encore trouvé l'info pour ce qui concerne ma Samsung 6500.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repris la doc de mon lecteur :

""Décodeur vidéo

-- Prend en charge le format H.264 de niveau 4.1.   ( faudrait que je regarde ce que fait  AnyDVD HD et Clone BR, j'utilise ce duo pour copier mes Bluray sur mon NAS )

(Ne prend pas en charge les formats FMO/ASO/RS)

Les fichiers ayant un débit binaire ou une vitesse de défilement supérieur(e) aux indications du tableau   (c'est 30 MBps)

ci-dessus peuvent présenter des discontinuités au moment de leur lecture.""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé la clef, plus de saccade pour le moment, je sais pas trop ce qui à résolu le soucis, je vais tester dans le temps.

j'ai envoyé un mail chez Samsung pour voir ce qu'ils en disent.

je viendrais vous donner l'info .

si ça ce trouve je suis en limite sur certain film et une petite pause de quelques seconde règle le soucis

en plus tous les films n'ont pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté le BR de MADMAX pour avoir l'ATMOS en test dans ma salle, je vais le passer en MKV, ça devrait faire un truc pas mal .

sinon je vais voir ce que j'ai de  lourd en kbps

Edit:

visiblement 24.88kbps  pour MADMAX, j'attend la conversion pour voir sur le fichier en lecture .

Modifié par Riton39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu de réponse de chez Samsung.

Une MAJ de ma platine est arrivée hier ! je ne pense pas que ce soit lié quand même ?? :)

je n'ai plus de soucis depuis que j'ai la clef USB sur le port USB , coïncidence?

je n'explique pas ce problème.

je ne remarque rien sur le NAS , processeur , mémoire, rien d'extrême en tous cas.

mes derniers films tournent à 25/30 MBps.

je viendrais vous donner des infos si je remarque quelque chose de plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Malheureusement ça recommence....

je sais pas pourquoi , mais j'ai eu plusieurs soir de saccades.

Et puis sur un film, ce soir encore saccades, deux/  trois reset de la platine, idem,  redémarrage muktiple de DS vidéo, et  puis rien , pas de changement et d'un seul coup j'ai fini le film sans plus aucune saccade.

entre temps j'ai repris d'autre film qui fonctionnaient , idem saccades.

 

Est ce possible que  le débit Internet perturbe et fasse ces saccades?

Avec le routeur de la box, sans internet plus de lecture via le Nas, je me dit que peut être le débit influence aussi la lecture du film?

autre soucis, il y a de nombreuses MAJ DS vidéo, et rien sur le DS video de la platine !

c'est pas top ... le DS vidéo de la platine est si ça ce trouve  mauvais depuis le temps.

ça devient pénible, impossible de regarder un film...

des idées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Riton39 a dit :

Avec le routeur de la box, sans internet plus de lecture via le Nas, je me dit que peut être le débit influence aussi la lecture du film?

sauf si ton routeur est mauvais (numericable par exemple), ça ne devrait pas impacter

Il y a 18 heures, Riton39 a dit :

c'est pas top ... le DS vidéo de la platine est si ça ce trouve  mauvais depuis le temps.

possible, tu peux essayer en dlna directement, sans dsvideo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Riton39 a dit :

je suis pas arrivé, il rame trouve pas de film j'ai pas réussi en DLNA.

curieux, ta platine est normalement compatible DLNA

Il y a 3 heures, Riton39 a dit :

la box c'est une orange  .

dans ce cas, ne l'utilise pas comme switch, il est très mauvais =>

Internet-->Box-->un switch (même un netgear à 10€)-->tes machines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Riton39,

Il y a 15 heures, Riton39 a dit :

je suis pas arrivé, il rame trouve pas de film j'ai pas réussi en DLNA.

la box c'est une orange  .

 

ça saoul, ça marche, ça marche plus ....

Bon je confirme la box orange pour ca c'est pas top.

Pour ma part j ai ça comme schéma d'install avec une box orange fibre.

Et ça fonctionne très bien pour tous type de MKV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.