Aller au contenu

saccade de lecture MKV DS vidéo sur platine BR et Android Box, ok via DLNA!


Riton39

Messages recommandés

j'ai un switch  Dlink   DGS 1016D , une box Orange  avec 3/4 M max.

mais ma platine doit limiter certain MKV.

je pense voir plusieurs problèmes, je pense être trop proche de la limite de débit , sauf erreur 30mbs sur les MKV selon la doc .

 je comprend pas trop , mais si je met la platine en auto concernant le nombre d'image seconde, le projo afficher 60 fps... donc le MKV sont en 60 FPS ?

ce qui fait que je suis à la limite d'après la doc , 60 fps

j'ai forcé la platine en 24 fps, mais comme ça doit "transcoder" je reste  à la limite aussi ?

donc je pense que mes MKV sont trop gros en qualité pour la platine , enfin certain.

Après je soupçonne aussi un bug avec la box ou le réseau en général....

 

Pour le passif de mon histoire qui commence à   prendre la tête:

Autre maison puis loc ,  aujourd'hui maison neuve autre  région:

Avant en maison, j'avais un switch à 50€ un petit dlink de base bleu, j'ai plus la ref et une Freebox .

j'avais un PC HC et un serveur PC, et j'avais déjà des soucis du même ordre, saccades sur certains  ISO...

entre temps j'ai déménagé, box orange., et achat NAS Syno

   j'ai ensuite eu mon NAS 1512+ donc ,  à la place du serveur PC et là après quelques temps idem, des saccades aussi sur les iso en lecture du NAS avec le PC .

mais beaucoup moins.

j'ai donc acheter un NAS plus "puissent" ça c'et calmé.

 

Ensuite nouvelle maison, aujourd'hui, NAS  1512+ , switch DLINK DGS 1016D , box range , platine Samsung.

ça a bien marché quelques temps et là ça recommence...

 

In m'a conseillé un gros switch mangeable,

Mon beau frère à exactement la même config, sauf un gros switch mangeable et une box autre que Orange , il n'a aucun problème.

je vais tester mes films chez lui d'ici quelque semaines, on doit ce voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Riton39 a dit :

le projo afficher 60 fps... donc le MKV sont en 60 FPS ?

c'est pas plutôt 60hz ? sinon c'est la fréquence de rafraichissement de l'image, pas le nombre d'images par secondes

Si le switch est en cause, tu as vraiment un pb de réseau, avant j'utilisais un petit switch de base 5ports, il tenait largement le débit.

La seule chose que pourrait t'apporter un switch manageable, c'est l’agrégation de liens, mais ça m'étonnerai que tes vidéos bouffent 1gbits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 60hz  ;)

j'ai forcément un soucis "commun"

j'essais de virer petit à petit les causes...

c'est pas le PC et le serveur d'avant , remplacé par la platine et le NAS , résultat idem

le switch à évolué , ça avait l'air mieux.... mais ça recommence, là peut être que j'ajoute au problème potentiel du réseau  des MKV plus gros ou à la limite de prise en charge de la platine ?

la box , le routeur? ou le routeur /switch ....

j'ai l'impression que c'est pire si le réseau est sollicité par d'autre post.

 

la semaine  dernière j'ai eu  beaucoup plus de saccade sur un film, ma fille lissait un autre MKV sur son PC portable, on avait tous les 2 des saccades , je l'ai su après coup.

on m'a dit qu'il y avait plus de mémoire  ou un processeur  plus puissant sur un gros switch??

meilleur gestion des données ?

s'il n'y a pas de différence pourquoi de tel différence de prix sur les switchs haut de gamme ?

j'ai regardé sur les infos réseau du NAS, mais je sais pas déchiffrer si c'est critique ou pas, il affichait des valeurs en Kbs  à combien c'est critique et dommageable pour la qualité ?

A partir de quelle valeur mon réseau est à genoux?

autre piste:

Faut il défragmenter le NAS comment on fait ça ?

 

la platine  Samsung indique 60 fps max  pour des MKV et 30 Mbs  donc un MKV de 60fps peut potentiellement causer des soucis de lecture ... et pour des MKV à 35 Mbs  aussi ....

ce qui est visiblement le cas pour certain.

sauf que quand ça déconne , ça déconne aussi avec des MKV de 10Mbs. j'ai fait l'essais .

donc soit ça bug la platine de lire un gros fichier  , soit c'est ailleurs, réseau/box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Riton39 a dit :

on m'a dit qu'il y avait plus de mémoire  ou un processeur  plus puissant sur un gros switch??

Un switch, si c'est juste pour faire switch basique (pas de traitement sur les paquets), n'a pas besoin de cpu car la commutation est effectuée par des ASIC, ni de ram (tu n'as pas des milliers de mac address)

Le switch entre mon nas et mon PC coute moins de 50€ et je copie à plus de 100mo/s sans soucis

il y a 41 minutes, Riton39 a dit :

s'il n'y a pas de différence pourquoi de tel différence de prix sur les switchs haut de gamme ?

Pour toutes les fonctions dont tu n'as pas besoin (lacp, stp, dot1af/at, dot1p, dot1q, ...)

il y a 41 minutes, Riton39 a dit :

A partir de quelle valeur mon réseau est à genoux?

La limite est celle de ton équipement le moins rapide impliqué, si par exemple, entre ton nas et ta platine il y a un boitier qui ne fait que du 10mbits, le lien max sera de 10mbits

Si tous tes équipements impliqués sont en gbits, presque aucune chance que le soucis vienne du réseau, si tu veux en être sur :

  • ip statique sur le nas
  • ip statique sur la platine
  • un câble en direct entre les 2

Par contre, que ta platine soit en limite de capacité, c'est possible

Idem pour le nas si tu dois transcoder :

  • test avec des fichiers en .m4v (h264+aac)
il y a 41 minutes, Riton39 a dit :

Faut il défragmenter le NAS comment on fait ça ?

Ce n'est pas du windows, sauf si tu es a plus de 80/90% de remplissage, aucun intérêt de défragmenter

Si tu veux tester la vitesse des disques/réseau :

  • fais une copie en FTP (c'est qui bouffe le moins de cpu) du nas vers ton pc (en filaire, pas en wifi)
  • si le débit est supérieur à ce dont tu as besoin, ça ne vient pas des disques
Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 6 mois après...

Bonjour
j'ai  toujours des problèmes de saccades sur les films avec DSvideo
Uniquement avec les films de grosse qualités :  par exemple 29613.2 Kbps

j'ai testé avec plusieurs configuration
un lecteur  BR Samsung avec  DSvidéo , le même lecteur via le DLNA et l'interface multimédia  du lecteur et récemment  un NEXBOX A3 Android avec DSVidéo.

j'ai des saccades avec Dsvidéo uniquement , et ça sur 2 appareils différent  , et je n'ai pas de saccade avec  le DLNA , en passant 
directement par l'interface DLNA de mon lecteur , sans passer par l'application DS vidéo , ça fonctionne très bien.

c'est très étrange quelque fois le premier film passe, et le deuxième saccade.....( remarqué sur ma platine BR )

j'ai essayé le redémarrage du NAS , de la box  un autre appareil Android plus puissant, la NEXBOX A3 sous Android, rien n'y fait, sauf de ne pas utiliser Dsvidéo....

l'interface de ma platine BR Samsung me permet de lire les films sans soucis....

j'en ai donc déduit que c'était bien un soucis de DSVidéo, mais comment  résoudre le problème? 

des pistes ? de config DSvidéo? serveur multimédia? autre ?


merci de votre aide
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Riton39,

Quelle version de DSM et de DSvideo as tu ?  (ils sont installer sur un DS1512+ ?) .

Tes équipements sont tous connecter à ton switch ou une partie sur celui-ci et l autre sur la box ? ( le switch de la box orange n'est pas réputé pour être très stable )

Tu as modifié des paramètres dans DS vidéo ? .

As titre d’exemple chez mes parents ils utilisent DSvidéo sur un DS214 relier à un Freebox serveur, le player est en CPL avec celle-ci (cela fonctionne très bien) , il se servent du téléphone pour sélectionner le film et l envoyer sur la box idem pour le tv en wifi ( la dernier fois que j ai fait l'essai le film est passé )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci de ton aide et de ta réponse ;)

oui tout est à jour , dernière MAJ, DSM et DSVidéo, je suis toujours au top sur ce point!   de plus ce problème date et malgré les MAJ il persiste.

oui installé sur un DS 1512+

tout est connecté sur un switch 16 port DSG1016 D  

http://www.ldlc.com/fiche/PB00025915.html?gclid=CjwKEAiApLDBBRC8oICb9NvKsg0SJAD9yOHsjjl10lN9D6qYYNP4CAzCx8maSEYEL6vcwE_42mUQvhoCS0Dw_wcB#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping

( déjà changé de switch, c'est le 2 ème je suis monté en gamme et c'est pas mieux)

pour les paramètres DSVidéo, je sais pas trop .... c'est une de mes interrogations...

 de plus la Live box à été changé pour un modèle récent, rien n'a changé.

 

Modifié par Riton39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ok, mais alors là , qui fait le décodage du son? ma platine  ou ma nexbox Android , c'est bien ça ?

il n'y a aucun paramètre qui dit que le décodage est  en passthrough.

 

mon souhait, c'est que le décodage soit fait par mon ampli et non pas par le Nas

 

 

Modifié par Riton39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si tu spécifies rien dans le cas ou tu envoie le flux à un TV, box ou amplis c'est eux qui se chargent de tous vidéo+ Son .

Pour ma part j ai des films en DTS ou 5.1 le flux est directement envoyé sur ma platine oppo et c'est elle qui se charge du décodage video le son est envoyé à l'amplis.

Sachant que le nas sait quels sons les appareils qui utilisent le DLNA : serveur multimédia\compatibilité DLNA  et l'onglet en bas de la page liste des périphériques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.