Aller au contenu

ddns service failed to register IP adress


Messages recommandés

J'ai activé l'accès à distance par quickconnect, tout fonctionne, mais je vois que le système logge entre 4 et 10 fois par jour les notifications suivantes:

ddns service failed to register IP adress ...... to XXXX.synology.me

Qu'est ce que ca veut dire ? Je laisse comme ca vu que ca fonctionne ou pas ? 

PS: j'ai aussi l'impression que l'utilisation de la RAM a sacrément augmenté depuis l'accès à distance, 37% au moment d'ecrire ce post, alors qu'aucun proces particulier ne tourne

Merci pour vos avis, ca m'aiderait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh si, je l'avais précisé à la première ligne de mon premier post... ;-)

J'ai été voir dans les journaux (c'est là ?) et en gros, toutes les 15 secondes j'ai une ligne disant "system sucessfully registered to xxx.synology.me in DDNS server", et de temps en temps une erreur, due sans doute comme tu le disais au nombre élevé de tentatives de connexion. 

Comment ca se fait ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lolosynolo a dit :

euh si, je l'avais précisé à la première ligne de mon premier post... ;-)

méa culpa

il y a 7 minutes, Lolosynolo a dit :

toutes les 15 secondes

je n'utilises pas quickconnect, mais ça m'étonnerai qu'il update l'adresse toutes les 15 secondes en temps normal, quelqu'un d'autre peut confirmer chez lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme "problème" c'est les serveur syno qui deconne surement, on verra avec ton ticket, moi j'ouvre plus de ticket leur reponse à chaque fois est la meme :

c'est à cause des paquet tiers il faut faire un double reset .. le copier coller de procédure sans refléchir, c'est ... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise, ils ont répondu autre chose !

Ils m'ont fait changer mes parametres DNS pour configurer manuellement celui de google 8.8.8.8 - 8.8.4.4 et désactiver l'ipv6 du LAN1

Et cela marche. Je n'ai plus une entrée dans le journal toutes les 15 secondes, mon syno s'est calmé

Qu'en pensez vous de passer par le DNS de google ? C'est tout mon trafic internet qui va passer par là ? Fausse bonne idée ?

Surprise, ils ont répondu autre chose !

Ils m'ont fait changer mes parametres DNS pour configurer manuellement celui de google 8.8.8.8 - 8.8.4.4 et désactiver l'ipv6 du LAN1

Et cela marche. Je n'ai plus une entrée dans le journal toutes les 15 secondes, mon syno s'est calmé

Qu'en pensez vous de passer par le DNS de google ? C'est tout mon trafic internet qui va passer par là ? Fausse bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Lolosynolo a dit :

Qu'en pensez vous de passer par le DNS de google ? C'est tout mon trafic internet qui va passer par là ? Fausse bonne idée ?

Google va juste avoir la liste de tous les sites que consulte, de toutes tes applications qui font des requête internet, de tous les domaines de messagerie avec qui tu corresponds, .... Pour ce qui est de savoir ce qu'ils en font, ils disent qu'ils n'en font rien, mais c'est juste leur parole.

Pour ton problème, si changer les DNS (presque aucune chance que ça ait aidé) ou couper l'IPv6 (plus probable que ce soit ça), a permis de calmer quickconnect, ça veut dire que Synology a un problème d'infrastructure, ils sont donc en tord, le soucis est chez eux, ils n’auraient jamais du te demande de changer quoi que ce soit, sauf peut être pour tester/valider un diagnostique.

Plus de 10% des Internautes sont en IPv6 au niveau mondiale et ça ne peut qu'augmenter, ça veut dire que Synology compte désactiver l'IPv6 sur 10% de ses clients ?

Pour le coup 0 pointé pour le support Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la foid vu que le firewall de l'interface graphique du syno ne gère pas ipv6 .. faut p-e mieux désactiver

en fait niveau securité, on va se retrouver comme a la bonne vieille époque lorsque les pc était connecté direct à internet sans protection du routeur/box, ca promet de belle choses tout çà ...

Modifié par gaetan.cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Momentanément cela peu t'aider, mais Synology a l'air d'avoir des problèmes de serveur, il y a de nouveaux post concernant " le centre de paquet vide".

Il y a des DNS autres que ceux de Google, le but d'une entreprise est de faire du bénéfice. (ceci est un moyen aussi)

Par ex : http://www.erenumerique.fr/verisign-met-a-disposition-des-dns-publics-article-14453-17.html

Il y en a d'autre bon je ne vais pas te dire google es ton ami :evil: perso j'utilise qwant.com

et je suis d'accord avec Fenrir " Pour le coup 0 pointé pour le support Synology. "

Cordialement 

John

Modifié par thomazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fenrir a dit :

c la version longue de ce que j'ai dis :p

c bien comme article, teredo, c aussi desactivé chez moi (un tunnel, ca bypass les protections) et ipv6, dès que tproxy est operationel, j'active :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 serveurs DNS en qui vous pouvez avoir confiance :

  • ns0.fdn.fr = 80.67.169.12 ou 2001:910:800 ::12
  • ns1.fdn.fr = 80.67.169.40 ou 2001:910:800 ::40

Il s'agit des DNS de FDN, le plus ancien FAI français encore vivant

il y a 13 minutes, gaetan.cambier a dit :

dès que tproxy est operationel, j'active :)

tu as pourtant un routeur qui gère parfaitement l'IPv6 :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fenrir a dit :

tu as pourtant un routeur qui gère parfaitement l'IPv6

oui, mais le squidguard qui est sir mon nas a toujours un probleme avec le tproxy ... 

2 cause possible : je suis un incapable en compilation d'un package

ou synology ne l'a pas inclu au kernel

je sens que tout ca va se terminer par la compilation d'un module kernel

bon, ca devrait etre + simple que pour le routeur, synology communique clairement sur la compilation, faut pas chercher :biggrin:

ca m'évitera les kernel panic abusif :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.