Aller au contenu

Livebox Play Orange


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS213j depuis pas mal de temps, mais j'ai changé de FAI et depuis que je suis passé à la LiveBox Play je n'arrive plus à accéder au NAS depuis ma redirection DDNS qui n'arrive pas à se synchroniser avec la nouvelle IP, du coup je ne peux pas me connecter depuis la redirection DDNS, de plus cloud sync n'arrive pas à se connecter à mon compte onedrive et reste bloqué sur "connexion en cour".

Le NAS est en IP DMZ dans la LiveBox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas peur de mettre ton NAS en DMZ ?

Moi je suis aussi sur livebox play orange, NAS dans mon réseau local avec IP fournie par la box (avec réservation DHCP) et forwarding de port.... utilisation du service DDNS sur le syno

Et si le problème vient vraiment du service DDNS sur le syno (qui déconne parfois chez moi), tu peux soit l'activer sur la box, soit utiliser le paquet suivant : https://www.cphub.net/?id=40&pid=509

Modifié par loli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai retiré de la DMZ, le parfeu est en mode faible "Le pare-feu ne filtre rien. Attention, ce niveau est réservé aux utilisateurs avancés pour lesquels la sécurité n'est pas une priorité. Veuillez noter aussi que même dans ce mode une connexion initiée depuis Internet sera rejetée si une règle NAT/PAT correspondante n'a pas été créée."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as la même config que moi côté firewall, ensuite faut mettre le NAT en place pour les protocoles que tu souhaites, et essayer d'accéder au port ouvert depuis internet avec l'adresse IP public de ta box pour commencer.

Si ça marche, il ne te reste plus qu'à régler le problème de DDNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est même certain, avec ta config actuelle, le syno ne sait pas sortir sur internet, et seulement discuter avec les équipements de ton LAN.

Enlève aussi l'adresse IP public de ta box dans ton post précédent ;-)

EDIT: l'accès à ton DSM fonctionne depuis internet J.A. lol

Modifié par loli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daffy a dit :

Ou aussi, si ta machine ne bouge pas ou peu, tu peux modifier ton fichier host sur ton ordinateur (translation de l'adresse dns en iP)

pas possible pour mes portables ...

Il y a 11 heures, loli71 a dit :

Ben tu utilises l'adresse IP de ton LAN en interne, ou alors tu trouves le tuto sur ce site pour mettre en place de serveur DNS sur ton syno pour remplacer le DNS de la box

tu peux me passer le lien STP du tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.