seblultra Posté(e) le 28 janvier 2016 Posté(e) le 28 janvier 2016 (modifié) Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet qui pourtant me semble être commun. J'ai deux NAS : Sur nas1 j'ai un répertoire vidéo en entrée du serveur dlna. Sur nas2 j'ai un répertoire /volume1/films/enfants Je voudrais mapper "enfants" de NAS2 dans vidéo de nas1 Pour cela : J'ai j'ai sur nas1 un répertoire nfs : mount -t nfs nas2:/volume1/films /films J'ai essayé : ln -fs /films/enfants /volume1/vidéo/enfants mount -t nfs nas2:/volume1/films/enfants /volume1/vidéo/enfants mount -o bind /films/enfants /volume1/vidéo/enfants Les 3 fonctionnent nickel sauf avec le serveur dlna. Pour info, le mount bind fonctionne sur un répertoire local. Une idée ? Modifié le 28 janvier 2016 par seblultra 0 Citer
seblultra Posté(e) le 29 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2016 Vraiment personne ? Je n'arrive pas à croire que je sois le seul à avoir ce besoin... 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 29 janvier 2016 Posté(e) le 29 janvier 2016 Il y a 1 heure, seblultra a dit : Je n'arrive pas à croire que je sois le seul à avoir ce besoin... Je pense au contraire que ton besoin ne concerne que très peu d'utilisateurs. Je n'ai pas testé/vérifié, mais il est possible que Synology ne scan pas les montages distants. Essaye ceci : mkdir -p /volume1/nas2/video/enfants mount -t nfs nas2:/volume1/films/enfants /volume1/nas2/video/enfants puis ajoute le dossier /volume1/nas2/video/enfants dans la liste des dossiers à indexer du serveur multimédia et de VideoStation 0 Citer
seblultra Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2016 Merci pour ta réponse : Le serveur multimédia ne permet pas d'ajouter des répertoires montés avec la commande nfs ou avec l'IHM de DSM. J'ai pu rajouter le répertoire monté avec la commande bind mais il apparaît en rouge dans l'IHM. J'ai indexé le répertoire manuellement en ligne de commande sans effet. Je pense de plus en plus que ce n'est pas possible avec le serveur de DSM. N'existe-t-il pas d'autres serveurs qui permettent cela ? 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 30 janvier 2016 Posté(e) le 30 janvier 2016 chez moi ça fonctionne création d'un partage remotevideo sur nas1 et temp sur nas2 export nfs du dossier temp de nas2 sur nas1 : mount -t nfs nas2:/volume1/temp /volume1/remotevideo ajout du dossier remotevideo dans l'index ajout du dossier remotevideo dans videostation sur nas2 : ajout d'un vidéo dans temp sur un ipad :la vidéo est visible avec un client upnp (8player) dans le dossier remotevideo 0 Citer
seblultra Posté(e) le 1 février 2016 Auteur Posté(e) le 1 février 2016 Merci Fenrir. En effet, ça fonctionne. Dans mon cas j'avais monté les répertoires dans le partage et non pas directement le partage. C'est pour cela que ça ne fonctionnait pas. 0 Citer
Messages recommandés