Aller au contenu

5.2-5644 Update 5


Exormiste

Messages recommandés

il y a 6 minutes, ran1965 a dit :

je n'utilise pas le modem du syno, et honnêtement je ne sais pas ce qu'il faut mettre :eek:

c'est ma box3 qui gère ça (et on a pas accès à la partie admin)

sur le syno, renseigne l'adresse du serveur DNS (c'est probablement l'adresse de ta box, si tu ne sais pas quoi mettre, fais comme sur ton pc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait mais ça mouline toujours à mort et impossible de connecter au réseau

et entre temps ma box est morte (paix à son ame) j'espère que ce n'est pas le syno qui l'a survoltée ...

là j'ai la nouvelle boxe, je retombe sur mon syno qui tourne à vide

j'ai désinstallé downloadstation qui ne marchait plus, et pas accès aux packs pour le réinstaller évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

help svp, que faire ?

le syno ne se connecte plus aux mises à jour, il marque erreur, que puis-je faire ?

est-ce qu'il y a un endroit pour tester la connexion au net ?

est-ce que c'est juste la connexion au site synology qui pose un soucis ?

faut-il ouvrir un port pour y avoir accès ? (BBOX3 neuve suite au crash = aucun port ouvert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Active le ssh sur le synology (dans les paramètres) et connecte toi en ssh à ton synology (pour le comment faire il y a plein de docs partout).

  • ping -c 4 www.nas-forum.com
    • si la réponse est : ping: www.nas-forum.com: Name or service not known c'est que tu as mal configuré le DNS du nas
    • si la réponse est : connect: Network is unreachable c'est que tu as mal configuré la passerelle
    • si ça ping, ton nas à accès à Internet (passerelle + dns ok)  :
      • df -h
        • si une ligne indique 100% (en particulier la première ligne : /), ton nas est plein
      • top
        • si le CPU (en haut à gauche) indique toujours une valeur élevée alors que tu ne fais rien avec ton nas (on va dire 40% ou plus), tu as un process qui travail
      • cat /proc/mdstat
        • vérifie que le raid est ok

Sinon ça peut venir d'une incompatibilité liée à ta bidouille (DS209 "triché" en DS2010j)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ran1965 a dit :

c'est résolu, je ne sais ni comment ni pourquoi, mais c'est résolu

nouvelle bbox est ouverture de ports 5000 et 5001

évite d'ouvrir le port 5000 (non chiffré) et si tu ouvre le 500x, sécurise ton nas un max (pass, ddos, firewall, comptes, limitations, ...) sinon il hébergera vite autre chose que tes fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.