Aller au contenu

Boitier 3.5" Inateck FE 30001 avec HD SMR 8To (Seagate Archive), retour d'expérience ?


Messages recommandés

Hello,

Je suis a la recherche aussi d'un bon boitier externe pour pouvoir y mettre 1 HD Seagate Archive de 8To (je sais les HD Archive sont des HD SMR).

Je ne veux pas discuter du faite que les HD SMR sont lent, ect.. pour l'usage que je veux en faire ca n'a pas d'importance. L'idée étant justement d'utiliser ce disque externe pour faire du back-up. Il y a deja d'autre spost qui parle de cette idée, et c'est une bonne idée économiquement parlant. Actuellement les HD Archive de 8To tourne vers le 240euro. Plus le prix du boitier.

Donc concernant le boitier, j'ai, apres bcp de recherches, trouver 1 boitier qui semble ok pour cette usage. c'est le Inateck (ref. FE 30001). Il est compatible jusqu'a des HD de 8TO (juste ce que je cherche), en USB 3 (meme si moi il sera sur du USB2 sur un RS812+, encore une fois, le débit n'est pas important).

La question est, est ce que qqun a deja testé ce boitier? D'apres les comment sur Amazone, ca semble pas trop mauvais pour le prix 31euro sur Amazone.

Autre question, est ce qu'il géré la mise en stand-by du HD? C'est pas essentiel, mais comme il ne devra tourner que qq minutes par jour/semaine, c'est pas indispensable qu'il tourne 24/7.

Pour info ce boitier a un chipset AMS1153E qui semble etre, d'apres mes recherche, un excellent chipset.

nb: j'ai deja pas mal de déboire avec des boitier USB 3, des qu'on veut passer au dessus de 2To, ou 3To. Comme ici je veux aller a 8To, et que le constructeur me dit que c'est ok, je suis curieux d'essayer, mais si qqun a deja un feedback, je suis preneur. J'en ai marre de collectionner les boitier externe inutile ;-)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ta solution me semble fort intéressante, car suite à un crash de deux HDD (ils sont tombés sur le sol), je veux avoir une option de sécurisation fiable. Je regarde de mon côté et te tiens au courant.

Peux-tu aussi m'expliquer comment tu comptes procéder pour faire la copie des données 1x par jour ou 1x par semaine ?

Cordialement, Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fait une recherche sur amazon.com,.fr, .de et tu trouves facilement le boîtier avec le disque 8TB chez eux. On va essayer de passer l'url :

http://www.amazon.de/Seagate-externe-Festplatte-STDT8000200-Speicher/dp/B00SJBHPYQ/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1456328240&sr=8-10&keywords=seagate+archive

 Au moins tu es sûr que l'unité et tous ses composants sont adaptés (alim, boîte, HDD) et le prix est assez correct.

De ton côté, les sauvegardes peuvent être planifiées et lancées automatiquement en tâche de fond par les Syno (DSM 5.2), ou bien faut-il avoir un PC connecté en fonction ?

Merci. A+, Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu as raison si tu habites en Allemagne... Car le lien que tu donnes ne livre pas en Belgique. Le moins chere sur Amazone.fr qui livre en Belgique est a 321 euro pour ce produit. De plus je ne trouve pas la reference du HD qui est a l'intérieur du boitier? (et ca j'aime pas....)

Donc ma solution boitier Inatek + HD Seagate Archive elle est a 280euro. Ok c'est pas terrible la différence...

Je vais encore chercher un peu...

 

Pour ta question sur les sauvegarde, oui c'est le syno qui s'occupe de tout une fois que tu as defini ta saugarde dans le DSM. C'est tres simple a faire. Pas besoin de PC en plus (a quoi donc il pourrait servir???). Le HD externe est connecter directement au Syno. C'est lui qui le pilote, et les data passe du syno directement au HD externe (elles ne passent même pas par le reseau (et donc encore moins par un PC)). 

Modifié par oliviervdb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a une review de ce HD externe ici: http://www.techradar.com/reviews/pc-mac/pc-components/storage/disk-drives-hdd-ssd/seagate-backup-plus-8tb-desktop-drive-1290901/review/1

Il semble bien que dans ce boitier Seagate, ce soit aussi un HD Seagate 8 To Archive (SMR).

donc en gros, c'est la version deja monté de ce que je comptais faire....

Mais comme j'ai deja commandé mon boitier Inatek, et mon HD Archive, je vais qd meme le monter moi meme.

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon voila, j'ai fais le montage de ce boitier externe avec le HD Seagate Archive de 8To, et ca marche nickel :-)

Donc pour environ 280euro j'ai une solution de back-up de 8To connecté a mon RS812+. Le débit est d'environ 30Mb/s (c'est le USB2 qui limite), mais pour faire du back-up durant la nuit... c'est bien assez. En plus je passe par un Hub USB, car j'ai déjà d'autre HD externe connectés (et le USB de l'UPS), et ca pose aucun problème :-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.