higs Posté(e) le 24 février 2016 Posté(e) le 24 février 2016 (modifié) Bonjour à tous ! Je sais qu'il existe déjà ce sujet sur le forum, je les ais regardé avant. Cela ne fait pas longtemps que j'ai mon DS414, je viens de le rallumer, l'ayant coupé pendant des travaux. Je remarque une mise à jour de Firmware et j'ai le message m'indiquant que je n'ai pas assez de place pour la mise à jour. Je n'ai trouvé nulle part d'indication m'indiquant l'espace utilisé ou la partition pour le système. J'avais juste fais l'allumage avec mes 2 disques, et il a tout géré, le SHR etc. pas de définition de la partition utilisé pour le système. Et donc je ne vois pas pourquoi ou comment éviter/résoudre ce problème ? d'autant plus que j'ai acheté aussi récemment, durant les soldes un DS1813 que je n'ai pas encore mis en route (tentative de vidage de mon Raid5 4x3To sur un NAS sous OpenMediaVault avant la bascule) et je risque surement d'avoir avec le même problème par la suite. Il doit y avoir un moyen simple je suppose par exemple pour les personnes n'étant pas dans l'informatique (si je conseil ce genre de Nas à mon frère par exemple). Merci de votre aide. Vincent. Modifié le 24 février 2016 par higs Résolu 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 24 février 2016 Posté(e) le 24 février 2016 La partition système n'est pas visible directement, il faut se connecter en ssh pour y accéder. Normalement il n'y a pas de soucis de place avec, mais il peut arriver que certains appli bug et créés des fichiers qui ne sont correctement supprimés. Commence par faire ceci : active le service SSH dans les paramètres avec un client ssh (la console sous mac ou linux, kitty ou putty sous windows), connecte toi au nas login : root pass : mot de passe du compte admin lance les 2 commandes suivante (copier/coller, attention au backquote) df -h cd / && du -sh `ls / | grep -vE '^volume'` Avec ça tu devrais trouver le dossier qui prend de la place, une fois identifié, fais : cd /le_dossier && du -sh * et ainsi de suite jusqu'à trouver le coupable Si tu n'arrives pas à interpréter les résultats, post le ici 0 Citer
higs Posté(e) le 24 février 2016 Auteur Posté(e) le 24 février 2016 Merci Fenrir de ta réponse, j'ai regardé, mis à part le dossier "usr"... DS414> cd / && du -sh `ls / | grep -vE '^volume'` 732.0K bin 1.7G dblBackup 4.0K dev 9.3M etc 8.8M etc.defaults 4.0K initrd 187.6M lib 4.0K lost+found 4.0K mnt 0 proc 24.0K root 1.6M run 4.0M sbin 0 sys 4.5M test 640.0K tmp 312.9M usr 6.3M var 2.3M var.defaults DS414> mon répertoire dblBackup que l'on avait fait ensemble la dernière fois... DS414> cd /usr && du -sh * 36.0M bin 0 lib 580.0K libexec 108.0K local 5.7M sbin 42.8M share 228.1M syno 12.0K var 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 24 février 2016 Posté(e) le 24 février 2016 1.7G dblBackup De mémoire c'était un résidu d'une fausse manip que tu devais contrôler avant de supprimer ou de déplacer dans le volume normal du syno. 0 Citer
higs Posté(e) le 24 février 2016 Auteur Posté(e) le 24 février 2016 En fait je viens de voir, c'était notre test de transfert que tu avais fais via mon autre nas en se connectant en ssh. je le supprime et je pense que ce sera bon.Merci encore. 0 Citer
Messages recommandés