Aller au contenu

Disque externe non vu par la sauvegarde


Messages recommandés

Bonsoir,

Je galère avec un disque externe branché en SATA. La sauvegarde ne me propose pas le disque mais uniquement /Volume1.

Visible sous les Périphériques Externes, visible dans File Station (SATASHARE). Je peux aussi y copier manuellement des fichiers.

Même problème en ext4 ou FAT, formaté par le Syno.

Pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà testé. Idem dans la destination, seul le volume1 est proposé...

Je penche pour un problème de disque dur, bien qu'il n'ait pas beaucoup servi puisque dédié à la sauvegarde.

Je vais faire des tests, le re-formatage ne donne rien de mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tt chose, est ce que dans "panneau de configuration" puis dans "dossier partagé", tu vois le volume de ton HD externe (un truc comme "eSATAShare1", j'ai pas de HD externe sur eSATA, j'ai que des USB et chez moi c'est "USBShare 1", "USBShare2"...).

Tant que tu vois pas ca, ca sert a rien d'essayer de sauver qq chose dessus. Ca veut dire que ton volume est pas monté (pas "vu" par le systeme).

Il y a plusieurs raisons possible a ca.

1ere chose a verifier, c'est est ce que qd tu vas ds "Panneau de configuration" puis "périphérique externe", est ce que tu vois ton HD? si non, il y a un problème "technique" a ton HD externe. Si oui tu le vois, est ce que tu l'as formaté? si non, ben... formate le déjà... ca va aider... ;-)

On verra apres que t'as verifier ca deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà regardé tous ces points. 

Je vois bien le disque dans FileStation, je peux même y copier des choses.

Je le vois bien dans les périphériques externes et je peux le formater sans soucis en ext4 ou FAT. J'ai même tenté un formatage via PC, même résultat.

Testé en USB et en SATA.

Par contre le test SMART ne passe pas, alors que ce disque ne m'a jamais posé de problème. L'utilitaire de WD me signale également un problème.

C'est vraiment lors du changement de NAS et la première sauvegarde où le problème est apparu, coïncidence, mauvaise éjection ? D'ailleurs après une sauvegarde il faut à chaque fois se connecter et éjecter le disque avant de l'éteindre (un peu lourd...) ?

Je dois récupérer un autre disque pour tester à nouveau.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux déconnecter le disque physiquement (pour le ranger ailleurs par exemple), oui pour le faire "proprement" tu dois "ejecter" le HD externe. D'ou l'interet d'avoir un 2eme Nas sur un autre site physique (ex.: chez Maman :-) ou une solution "en ligne".

Perso je ne deconnect jamais le HD en USB sur mon NAS, vu qu'il y a une sauvegarde tt les jours dessus. Et j'ai un 2eme back-up automatique sur un Syno qui est sur un site externe pour les fichier importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.