Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec le partage Windows de mon DS1515+.
Je me suis connecté une fois en tant qu'invité pour accéder à un dossier public du NAS, et depuis, à chaque démarrage, le PC se connecte tout seul au NAS comme invité. Si j'essaye de me connecter avec mon compte administrateur, la connexion m'est refusée me disant que les connexions avec deux comptes utilisateurs différents ne sont pas autorisés...

Je suis alors obligé d'aller sur le NAS pour tuer la connexion de guest dans la liste des connexions.

Si quelqu'un a une solution à ça. Comment faire pour que mon PC ne se connecte plus comme guest automatiquement ?

Merci. :)

Modifié par LolYangccool

Posté(e)
Il y a 2 heures, LolYangccool a dit :

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec le partage Windows de mon DS1515+.
Je me suis connecté une fois en tant qu'invité pour accéder à un dossier public du NAS, et depuis, à chaque démarrage, le PC se connecte tout seul au NAS comme invité. Si j'essaye de me connecter avec mon compte administrateur, la connexion m'est refusée me disant que les connexions avec deux comptes utilisateurs différents ne sont pas autorisés...

Je suis alors obligé d'aller sur le NAS pour tuer la connexion de guest dans la liste des connexions.

Si quelqu'un a une solution à ça. Comment faire pour que mon PC ne se connecte plus comme guest automatiquement ?

Merci. :)

Supprimer puis recréer vos connexions réseau peut-être ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Que veux-tu dire par "supprimer puis recréer les connexions réseau" ? Peux-tu développer un peu s'il te plait ?

Merci. :)

Modifié par LolYangccool

Posté(e)

Comment vous connectez-vous à votre NAS ? Personnellement, j'accède à mes dossiers par des lecteurs réseaux et par Cloud Station. Par le navigateur, c'est uniquement pour accéder au DSM. Si c'est l'accès par votre navigateur qui vous donne le compte guest par défaut, c'est au niveau du navigateur qu'il faut modifier l'identifiant enregistré. Dans Firefox, c'est dans les options de sécurité. Pour les autres, je ne sais pas.

Posté(e)

Ça n'a rien à voir avec les connexions réseau ou les navigateurs utilisés.

Une fois que Windows a enregistré les informations d'identification à un hôte, il ne peut plus s'y connecter avec un identifiant différent. Heureusement, il est possible de gérer tous les identifiants du système (comme Trousseau sur Mac) dans Panneau de configuration > Gestionnaire d'identification (ou pour les novices : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Store-passwords-certificates-and-other-credentials-for-automatic-logon).

Posté(e)
il y a 4 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Ça n'a rien à voir avec les connexions réseau ou les navigateurs utilisés.

Une fois que Windows a enregistré les informations d'identification à un hôte, il ne peut plus s'y connecter avec un identifiant différent. Heureusement, il est possible de gérer tous les identifiants du système (comme Trousseau sur Mac) dans Panneau de configuration > Gestionnaire d'identification (ou pour les novices : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Store-passwords-certificates-and-other-credentials-for-automatic-logon).

Merci pour l'info.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Oui, mais rien n'était enregistré dans le gestionnaire d'identification, c'est là que je suis allé voir en premier.

Bref, le soucis est résolu suite au passage sous DSM 6.0. :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.