Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai besoin de quelques conseils.

Je cherche à mettre tout un répertoire plain de fichier sur ma Seedbox.

Je vais faire se transfert en ftp en utilisant FileStation de mon NAS.

Mieux vaut zippé mon répertoire pour avoir 1 seul gros fichier à uploadé ou je laisse mon répertoire avec plein de fichier ?

Quelle port faut il ouvrir en UDP pour optimiser ma vitesse d'upload ?

En ce moment mon Nas upload mais je ne connais pas la vitesse est il possible de la connaitre ?

Si j'ai bien calculé il me faut 66 heures d'upload pour un fichier de 5,2 Go, soit une vitesse moyenne de 23 ko/s

5,2 Go = 5452595,2 ko : 66 heures = 237 600 secondes

Qu'en pensez vous ? existe t il un moyen plus rapide d'upload sur ma seedbox ?

Merci d'avance.

Et si une autre chose on n'ai bien d'accord que pour optimisé mon upload je dois stopper mes download ?

Modifié par Fred45800
Posté(e)
Il y a 1 heure, Fred45800 a dit :

Mieux vaut zippé mon répertoire pour avoir 1 seul gros fichier à uploadé ou je laisse mon répertoire avec plein de fichier ?

Si les fichiers sont très petits (par rapport à ta vitesse de connexion), il vaut mieux faire une archive, d'un autre coté, en cas de pb lors du transfert d'un gros fichier, il faut parfois tout re-transférer ...

Quelle port faut il ouvrir en UDP pour optimiser ma vitesse d'upload ?

si c'est du FTP, aucun port UDP

En ce moment mon Nas upload mais je ne connais pas la vitesse est il possible de la connaitre ?

Moniteur de ressource

Qu'en pensez vous ?

C'est lent, même pour de l'ADSL

existe t il un moyen plus rapide d'upload sur ma seedbox ?

n'ayant pas le 1/4 du dixième des infos, je suis incapable de répondre

Et si une autre chose on n'ai bien d'accord que pour optimisé mon upload je dois stopper mes download ?

la plupart des fautes je laisse courir (j'en fais aussi plein), comme é->er , mais là ça pique fort : on n'ai -> on est

sinon pour la question, quand on upload, on download toujours un peu (et vice versa), du moment qu'il reste assez de débit pour le "un peu", ce n'est pas gênant, par contre si le download est à fond il va ralentir l'upload (et l'upload va ralentir le download)

Posté(e) (modifié)

Deux autres questions :

1°) Au vue de ma screen j'ai un bon débit ou cela reste moyen ?

image

2°) Je viens de finir mon Upload et pourtant mon graphique m'indique que j'upload toujours quelque chose mais je ne sais pas quoi, comment savoir ? Mon DownloadSatation est stoppé mais malgré tout j'upload à une vitesse de 100ko/s, c'est bizarre ?

Modifié par Fred45800
Posté(e)
il y a 6 minutes, Fred45800 a dit :

1°) Au vue de ma screen j'ai un bon débit ou cela reste moyen ?

question de point de vue, mais c'est bien inférieur à la moyenne des pays occidentaux

ps : au prix que coute ce jeu (on le trouve à 1€ sur amazon), tu pourrais l'acheter ...

il y a 10 minutes, Fred45800 a dit :

mon graphique m'indique que j'upload toujours quelque chose

il prend en compte TOUT le trafic du nas, y compris toi qui regarde le graphique ...

ça peut aussi être un autre upload (torrent, backup, cloudstation, ...)