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Et ça continue encore et encore ...


DCH78

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Bonjour,

Je ne sais si je suis au bon endroit, mais depuis la sortie et la mise à jour de mon NAS DS414 en DSM6.0, je me retrouve avec un système à réinstaller tous les deux ou trois jours (et encore je suis large).

En gros, au bout de quelques heures, mon NAS n'est plus accessible via QuickConnect, et en rentrant je constate un clignotement de la led supérieure m'indiquant que lorsque je vais m'y connecter (à l'adresse IP, pas à la session, il n'y en a plus), je vais avoir la page d'accueil m'invitant à installer une version DSM. l'OS du NAS a semble-t-il disparu. 

Je tiens à préciser que la nouvelle installation me permet de récupérer de manière automatique toutes mes données, ce qui est un point particulièrement positif.

Par contre, cela ne serait arrivé qu'une fois, j'aurai oublié bien vite le problème, mais je dois en être à ma 4ème installation en 7 jours. La dernière à tenu tout le week-end, jusqu'à lundi après-midi.

Donc deux questions : 

- Suis-je le seul à avoir droit à ce comique de répétition ?

- Auria-je oublié une opération évidente à vos yeux qui mettrait fin à ce problème ?

 

Merci d'avance à vous toutes et tous.

 

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Il y a 2 heures, DCH78 a dit :

Bonjour,

Je ne sais si je suis au bon endroit, mais depuis la sortie et la mise à jour de mon NAS DS414 en DSM6.0, je me retrouve avec un système à réinstaller tous les deux ou trois jours (et encore je suis large).

En gros, au bout de quelques heures, mon NAS n'est plus accessible via QuickConnect, et en rentrant je constate un clignotement de la led supérieure m'indiquant que lorsque je vais m'y connecter (à l'adresse IP, pas à la session, il n'y en a plus), je vais avoir la page d'accueil m'invitant à installer une version DSM. l'OS du NAS a semble-t-il disparu. 

Je tiens à préciser que la nouvelle installation me permet de récupérer de manière automatique toutes mes données, ce qui est un point particulièrement positif.

Par contre, cela ne serait arrivé qu'une fois, j'aurai oublié bien vite le problème, mais je dois en être à ma 4ème installation en 7 jours. La dernière à tenu tout le week-end, jusqu'à lundi après-midi.

Donc deux questions : 

- Suis-je le seul à avoir droit à ce comique de répétition ?

- Auria-je oublié une opération évidente à vos yeux qui mettrait fin à ce problème ?

 

Merci d'avance à vous toutes et tous.

 

Je ne suis pas un spécialiste mais ça ressemble à un secteur défectueux dans la partition système ça....

 

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Pour être tout à fait honnête, j'ai effectivement pensé aussi à une défaillance matériel, surtout que depuis une semaine, je n'ai pas vu apparaitre de protestation d'autres utilisateurs que moi sur ce type de sujet.

Ceci dit, les tests smart sur les disques sont OK.

Reste peut-être à leur faire passer un test plus en profondeur.

Je retiens l'idée et je vais creuser dans ce sens.

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Il y a 1 heure, DCH78 a dit :

histoire de donner une précision supplémentaire voici ce qui s'affiche lorsque je me connecte une fois que la led orange clignote.

A part un secteur défectueux, quelle peut être la cause d'une réinitialisation ?

 

Capture.PNG

Il  vous ait demandé de réinstaller DSM !!!!

Qui est le traducteur de Synology ?

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Oui, je me suis aussi fait la réflexion. :eek:

Il y a 4 heures, PiwiLAbruti a dit :

Si tu as une sauvegarde de ton NAS (ce dont je ne doute pas), tente un double reset.

Si par une sauvegarde du NAS tu entends l'ensemble des données qui y sont stockées, la réponse est non.

9 To, je n'ai pas les moyens de l'avoir en double.

Par contre, je dois pouvoir mettre de côté un certain nombre de fichiers considérés comme précieux.

J'imagine que le double reset dont tu parles est un RAZ de l'ensemble des disques et des configurations.

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Il y a 8 heures, DCH78 a dit :

Oui, je me suis aussi fait la réflexion. :eek:

Si par une sauvegarde du NAS tu entends l'ensemble des données qui y sont stockées, la réponse est non.

9 To, je n'ai pas les moyens de l'avoir en double.

Par contre, je dois pouvoir mettre de côté un certain nombre de fichiers considérés comme précieux.

J'imagine que le double reset dont tu parles est un RAZ de l'ensemble des disques et des configurations.

non,

un double reset conservera les données et réinstallera le système.

Paragraphe N°3

Modifié par pluton212+
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OK, merci pour la précision.

Le problème c'est que j'ai déjà fait cette opération, suivi d'une réinstallation du DSM et ... donc sans succès.

 

Dernier élément en date, j'ai demandé au gestionnaire de disque de faire un test de parité, et au bout de 8h environ, hop, de nouveau un reset du système avec force bip !

Voilà voilà...

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Ben là franchement c'est bizarre. As-tu regardé les logs ou est-ce que tout ça disparait quand ça fait le reset ?

Sinon, perso je ne vois pas trop. Le seul truc qui me vient en tête c'est un pb de disque au niveau de la partition système et dans ce cas mon idée (dangereuse) c'est d'enlever un disque (si tu es en RAID), de lui refaire une préparation totale, reconstruire le RAID, faire ça avec le disque suivant etc...

Pour la préparation, je suis une vieille recette qui était en-ligne mais qui a disparu (mais que j'avais sauvegardé). Cf pdf ci-joint.

Si tu es en DSM6, il faut changer la façon de se connecter car la méthode decrite demande à se connecter en root. Là il faudra se mettre en admin et ensuite faire un sudo -i

Bref, c'est sans filet donc ça doit être considéré comme la solution de la dernière chance. Je soumets ça aux vrais experts (dont je ne fais pas partie).

 

PascalZ

Le SYNO et le Disque dur.pdf

Le SYNO et le Disque dur.pdf

Modifié par PascalZ
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Il y a 2 heures, DCH78 a dit :

Juste un truc.

Je ne peux pas accéder au pdf que tu as mis sur ton précédent message.

Le forum me dit que je n'ai pas le droit d'y accéder. Une idée sur la marche à suivre ?

Oui c'est bizarre. J'ai retrouvé une archive sur le Wayback Machine: https://web.archive.org/web/20140223042518/http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm

Ca devrait marcher.

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Pour information complémentaire, j'ai fini par trouver dans le forum un problème étrangement similaire au mien.

Le périple de Niflon est assez long, mais il abouti au constat que son NAS est HS.

J'ai bien peur d'être dans un cas équivalent.

J'ai remplacé ce week-end mes disques par un disque neuf, pour voir.

Le résultat est éloquent : De nouveau perte de configuration au bout de 4 heures et quelques.

J'ai donc bien peur de devoir demander à Syno un échange standard.

 

 

Modifié par DCH78
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Pour moi, y'a pas photo : c'est sans aucun doute le problème bien connu du bouton reset. C'est un défaut déjà répertorié sur les 414. Le bouton ne fonctionne pas correctement et fait des reset du NAS. Il faut contacter Synology pour une prise en charge sous garantie.

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Bonjour,

Comme de nombreuses personnes l'avaient prévus, il s'agissait bien d'un problème de bouton reset.

Une fois les deux trois manipulations demandées par le supporte Synology effectuées, le verdict est tombé.

Je tiens à dire que le Support Synology a été particulièrement clair et rapide.

J'ai renvoyé mon NAS par la poste (une grosse vingtaine d'euros) il y a 10 jours.

Le temps qu'il arrive sur place (en angleterre), une nouveau m'était envoyé dans la foulée et par UPS.

J'ai récupéré un NAS tout neuf hier, j'ai remis les disques dans le bon ordre, et hop, une réinstallation DSM plus tard, tout était rentré dans l'ordre.

MERCI SYNOLOGY !

En conclusion, les réinstallations à gogo, c'est un problème de reset long qui se reproduit encore et encore. Le seul moyen pour y remédier est bien l'échange standard.

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Je ne sais pas s'il est neuf ou pas, mais franchement, il en a tout l'air.

Le film plastique sur la coque de devant.

Les tiroirs de disques qui clairement n'avaient pas vu de disque de leur courte vie.

Enfin, pas un grain de poussière à l'intérieur.

Neuf ou pas, tant qu'il marche...

 

Une chose est sûre par contre, la date de fin de garantie elle reste la même.

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