Aller au contenu

Impossible de ré installer DSM sur mes DD


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai un DS716+ avec le DSM6.0. Je faisais fonctionner ma domotique Jeedom sur le syno via Docker, j'ai installer un paquets de drivers sur le syno pour pouvoir mapper mes ports USB.

Mon syno c'est mis à être défectueux et de pire en pire jusqu'au crash...

Impossible pour moi de faire quoi que se soit, le bouton reset était non fonctionnel, impossible de réinstaller le dsm sur les DD (plusieurs tentatives et toujours planté à 9 ou 44%).

J'ai formater mes deux disques en NTFS et là j'ai choisit de faire une installation manuelle avec le fichier DSM_DS716+_7321.pat (sur mon PC) et comme a chaque fois mon nas plante (plantage vers les 53%) .

Je ne sais plus quoi faire pour ré installer le tout.

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fenrir, je regarde tout ça demain. Rma c'est retour marchandise ? Si le problème vient de la carte mère, je dois procéder comment (j'ai acheté les DD êt nas sur matériel.net)? Comme souvent, je pense qu'il vont me proposer de voir avec synology directement, je sais pas où exactement si tu as une idée ? À ton avis il faudra envoyer les DD? Merci d'avance

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Sam11 a dit :

Bonsoir Fenrir, je regarde tout ça demain. Rma c'est retour marchandise ? Si le problème vient de la carte mère, je dois procéder comment (j'ai acheté les DD êt nas sur matériel.net)? Comme souvent, je pense qu'il vont me proposer de voir avec synology directement, je sais pas où exactement si tu as une idée ? À ton avis il faudra envoyer les DD? Merci d'avance

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Si ton nas a vraiment un soucis, tu peux demander aux 2 à la fois, tu verras lequel te propose la meilleurs solution.

Mais commence par faire le test de carte mère, c'est peut être tout simplement un DD qui a un soucis (dans ce cas c'est DD qu'il faudra renvoyer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rétropédalage n'est pas autorisé officiellement. Si vous avez installé la 6, le NAS ne vous autorisera pas à installer une version inférieure.

Mais il existe des solutions que vous trouverez en fouillant le forum. On en parle dans le sujet sur la 6 beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sam11 a dit :

Je pense pas que ca vienne des DD, après formatage lent en ntfs je peux écrire déçu êt sur les deux.

ça ne veut pas dire que les disques sont vraiment ok

Il y a 11 heures, Sam11 a dit :

À ton avis, si la carte mère est OK

fais le test pour être fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le test effectué, carte mère défectueuse. Arrêt du synology, je recommence êt la le synology s'allume correctement.

Je met mes deux DD et la impossible d'installer le .pat je fige a 57%.

Je ente une dernière fois en reliant le PC et le synology et là j'arrive à tout installer correctement. A ce moment précis je met mon synology sur le réseau êt la impossible de le joindre pas de ping pas d'interface web.

J'ai appelé le sav du site web et ils me demandent de renvoyer le synology.

Merci pour tout je vous tient informer des le retour du nas ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.