Aller au contenu

Supprimer définitivement la vérification en 2 étapes


Messages recommandés

Salut à tous,

Suite à des tentatives de connexion sur mon NAS Synology depuis des IP externes, j'ai activé, pour essai, la vérification en 2 étapes.

Ça fonctionne, mais je ne trouve pas ça pratique, surtout si je perds mon mobile etc.

Le problème, c'est que lorsque je désactive l'option (dans Panneau de configuration / Utilisateur / onglet Avancé), eh bien ça ne désactive rien... :question:

Quand je me connecte avec mon compte admin, ou autre (j'avais désactivé le compte admin, puis je l'ai réactivé pour voir si ça pouvait changer qq chose), il m'est toujours demandé le code à 6 chiffres, généré par Google Authenticator...

J'ai lu qu'on pouvait le faire en SSH via Putty par exemple, mais ça je ne maîtrise pas du tout, mais alors pas du tout du tout.......... Je tenterai si je n'ai pas d'autre choix, mais y a t-il moyen de le faire via l'interface DSM (je suis en 6.0, mises à jour effectuées) ?

Merci pour votre aide :idea:

NB : concernant les IP externes, j'ai déjà limité aux IP venant de France, mais j'ai toujours des tentatives d'intrusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gaetan.cambier a dit :

à la fois, sous dsm 6.0, on peux definir des ordinateur de confiance, ca deviens moin lourd au quotidien ...

à condition de conserver les cookies et de toujours utiliser le même périphérique/navigateur, ce qui n'est pas le cas de tout le monde (perso je ne conserve aucun cookie/cache)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

je me permets de réactiver ce ppost car rencontre le meme probleme sous 451play  DSM 5.2-5644 Update 5

j'ai désactivé la dbl verif sur le coté "utilisateur"  dans lequel j'ai coché"rinitialiser la vérification en 2 étapes" et suis ensuite allé dans option du compte avec lequel je suis connecté et ai la case "vérification en 2 étapes" qui est grisée, incochable. Super.

SSauf que si je me déconnecter, pour me reconnecter, dsm me demande de refaire une procédre d'inscription en 2 étapes :-(

une idée, il faut décocher qq chose ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2016 at 21:01, Fenrir a dit :

Si tu as activé la connexion depuis le panneau de conf, il faut la désactiver au même endroit ET dans les options de chacun des utilisateurs (en haut à droite, le petit bonhomme->perso).

as tu vérifié coté conf générale (panneau de conf) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2016 at 21:41, gaetan.cambier a dit :

à la fois, sous dsm 6.0, on peux definir des ordinateur de confiance, ca deviens moin lourd au quotidien ...

Désolé, je remonte le topic. 

Quelqu"un peut m'éclairer sur cette histoire d'ordinateur de confiance? Je ne trouve rien à ce sujet?

merci.

Lx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

Comme le dit Jojo, lorsque ça te demande le code d'authentification pour la connexion à double facteur, tu as une case à cocher pour que ton navigateur soit mémorisé comme appareil de confiance. Lors des prochaines connexions, ça ne te demandera plus de code pour ce navigateur. Perso, j'ai décidé de ne pas cocher cette case et continuer à rentrer mon code... J'espère un jour pouvoir utiliser une clé U2F pour cette fonction comme je le fais sur Github, OVH etc...

 

7Dzin8v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.