Aller au contenu

Des copies de partous !!!!


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Voici mon problème, j'ai un serveur dsj 211 et je viens d'acquérir un serveur dsj216 Play 

 

J'aimerais transférer tous mes films du dsj211 au serveur dsj216PLAY soit 2To (dans un réseau local)

Voici ma méthode employé ! 

J'ai utilisé Cloudsharesync sur mon dsj211 pour transférer mes données sur mon dsj216 play, et j'ai partagé le dossier vidéo du dsj2016paly dans le cloudstation serveur .

Je devais transférer 2 To de film, je suis maintenant à 3,2 TO et je n'ai pas fini !!!! je pensais que ça faisais des copies mais même pas !!!! 

LA GROSSE QUESTION C'EST WTF pourquoi il y a 1,2TO de transférer supplémentaire ! en plus je les vois même pas !!!  

je ne comprends vraiment pas ce qui ce passe !!! je ne vois pas de copie ... n'y de dossier caché !!!! 

 

Avez vous une technique pour transférer des films ... des films de serveur en serveur !!!!

 

Modifié par Ushabti159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique la plus simple : tu montes le dossier A du premier NAS dans le deuxième NAS, puis tu copies les fichiers du deuxième NAS dans le dossier A (ou réciproquement !!!).

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple  (ou réciproquement !!!) ?

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais en ce moment ... Je passe par un ordinateur ... réseau local > et je transerfert les données du synology DSJ211 à DSJ216PLAY ... 

Tu fais comment ? pour copiées les fichier du nas ? en passant par l'interface du synology ? 

 

Ce que je veux faire c'est transferer un dossier A dans le synology DSJ211 au synology DSJ216PLAY  en passant par l'interface synology ... mais quand j'utilise Cloudserveur ça me fais des copies ! (des copies que je ne vois pas ...) j'aimerais savoir si vous avez une technique ... pour faire un transfère simplement et sans surprise 

Modifié par Ushabti159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le piège Cloudstation.

Il faut savoir que CS gère un fichier de suivi caché qui pèse environ le poids de l'ensemble des cloud. Autrement dit, pour 1To de copié dans le Cloud, il y a 2To occupés sur le volume.

Le Cloud n'est pas fait pour du multimedia (fichiers généralement figés), mais seulement pour des fichiers de travail qui sont appelés à être modifiés. A moins d'avoir du stockage à revendre et d'être assez riche pour se payer des To de stockage, il faut éviter de mettre dans CS tout et n'importe quoi. Ou alors, il faut mettre le nombre de version à 0, ce qui de facto rend inutile le suivi.

Une petite précision : ceci n'est valable que si votre NAS est en ext4. En BTRFS, la gestion est différente car il n'y a plus de dossier de suivi. C'est le système de stockage lui même qui gère le versionning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ushabti159 a dit :

Ce que je veux faire c'est transferer un dossier A dans le synology DSJ211 au synology DSJ216PLAY  en passant par l'interface synology ... mais quand j'utilise Cloudserveur ça me fais des copies ! (des copies que je ne vois pas ...) j'aimerais savoir si vous avez une technique ... pour faire un transfère simplement et sans surprise 

C'est ce que je voulais dire : pour reprendre un expression triviale, tu veux utiliser un marteau pilon pour écraser une mouche.

Pourquoi utiliser un logiciel de synchronisation pour faire une simple copie de fichier ?

Pour faire la copie du contenu du répertoire A du NAS A dans le répertoire B du NAS B :

  1. Tu te connectes dans File Station du NAS B
  2. Tu définis un répertoire "tampon" sur ce NAS B
  3. Dans File Station, menu "Outils => Monter un répertoire distant"
  4. Tu renseignes les informations demandées : le chemin du répertoire du NAS A que tu veux copier, les informations de connexions sur le NAS A, et le nom du répertoire tampon que tu as définis sur le NAS B
  5. Un fois que c'est fait, depuis File Station de ton NAS B, tu vois tous les fichiers de ton NAS A que tu veux copier, et bien sur le répertoire cible du NAS B
  6. A ce moment, tu n'as plus qu'a faire un copier coller ...

Cerise sur le gâteau, tu peux même arrêter ton PC durant le temps du transfert ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !  ok cela fonctionne, mais c'est tres trés lent sur des gros repertoires et on ne peut planifier simplement,

j'utilisai en 5.2 la fontion synchro qui etait beaucoup plus souple et rapide, mais depuis que je suis passé en dsm6 sur mon syno maître je ne vois plus cette appli sauvegarde et restauration qui faisait cette synchro.

j'ai loupé quelque chose?

1218+ en DSM6 (24To) et 1010+ en DSM.5.2 (21To)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, VascoCap a dit :

merci !  ok cela fonctionne, mais c'est tres trés lent sur des gros repertoires et on ne peut planifier simplement

 

Le 19/4/2016 at 19:02, Ushabti159 a dit :

J'aimerais transférer tous mes films du dsj211 au serveur dsj216PLAY soit 2To (dans un réseau local)

Tu veux faire quoi exactement ? Faire un transfert (une seule fois) ou faire une synchro régulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fais un transfert en une seul fois en passant par le reseau local de windows, de serveur à serveur ... trop long, trop chiant mais c'est chiant ... mais dans un avenir proche je vais m'acheter un synology et faire "miroir" avec le DSJ216PLAY, est ce que c'est possible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.