Aller au contenu

erreur de choix de modele pour l'assistant Syno

Featured Replies

Posté(e)

bonjour tlm

 

j'ai reçu mon DS415 Play aujourd'hui 

en l'installant j'ai choisi par erreur un DS414 dans le menu déroulent 

ou changer ça ?

merci

 

Posté(e)
  • Auteur

merci 

je vais essayer ce soir

 

j'ai lancé une vérification des disques hier soir et elle n 'en est qu'à 1%

Posté(e)

Pas tout compris...théoriquement quand on installe un nouveau syno il fait l'installation du DSM lui-même donc pas d'erreur possible...???

Vous parlez de l'installation du DSM ou du "synology assistant" ???car lui est commun a tous les syno...

Posté(e)
  • Auteur

merci pour vos réponses

j'ai réussi à faire 1 hard reset mais je n'ai pas compris comment pour le soft reset

le syno assistant et le Web assist  me parlent du modele DS414

hors j'ai un DS415 play

Modifié par philippe.g

Posté(e)

bonjour Philipe.g

Il y a 5 heures, philippe.g a dit :

le syno assistant et le Web assist  me parlent du modele DS414

hors j'ai un DS415 play

pas possible ça

il est noté quoi sur ton synology ? (le boitier )

Posté(e)
il y a 46 minutes, philippe.g a dit :

il est noté DS415 play

Je confirme aussi. Impossible que Syno Assistant renvoie une référence de modèle différente. Y'a un os dans le potage. Ou c'est un vrai 414 qui cherche à épater la galerie, ou bien c'est un DS415play qui la joue profil bas :lol:

Posté(e)
il y a 22 minutes, philippe.g a dit :

que dois je faire alors à votre avis ?

 

contacter syno ?

merci

Fait une copie d’écran des infos système (panneau de configuration \ centre d'information ) cache le n° de série et poste la sur le forum.

Avant si tu veux.

 

Posté(e)

Bonjour, 

vu la capture,  le modèle est bien un DS414..... tu l'as acheté où ton Syno ? parce que là , y a un problème . 

 

A moins que qu'il y ai un énorme bug improbable (qui permettrait l'instal d'un pat de 414  sur un 415Play), tu t'es fait refilé un 414 avec un emballage de 415....

Modifié par aurique

Posté(e)
  • Auteur

il y a noté partout sur le carton etc .... DS415 play

 

je l'ai acheté neuf sur Amazon 

Posté(e)
  • Auteur

celui sur le carton et le boitier sont les mêmes

 

celui dans le panneau de config est diffèrent

Posté(e)
  • Auteur

je pense que je vais le retourner

 

par contre où le recommander ?

Posté(e)

Ça s'appelle de la contrefaçon et c'est répréhensible. Tu pourrais presque négocier la gratuité d'un DS415play comme dédommagement.

Posté(e)
  • Auteur

c'est un reconditionné par amazon avec juste "l'emballage un peu abimé"

 

Posté(e)
il y a 12 minutes, philippe.g a dit :

c'est un reconditionné par amazon avec juste "l'emballage un peu abimé"

 

tu l as acheter sur Amazon ou Cdiscount ? car c'est pas la même chose pour ce le refaire reprendre.

Sur amazon tu leur envoie un E-mail ou tu leur téléphone ( me rappelle plus si c'est possible )  et tu leur explique le problème cela devrai aller vite avec Cdiscount bof...

Il y a noté quoi sur ta facture  ?

Modifié par firlin

Posté(e)

Moi c qui me gêne c'est que sur le boitier il y a le meme numero de serie que l'emballage, ça veux dire qu'on a "désosser" le nas pour faire rentrer le hardware du 414 dans la coque du 415.

Et là , il faut y aller !! 

Posté(e)
  • Auteur

le 1er a été acheté sur amazon 

 

j'ai commandé son remplaçant sur cdiscount et je ne l'ai pas encore reçu

 

 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Lucien77 a dit :

Avec un peu de chance l'ancien propriétaire avait enregistré son nas chez Syno, donc avec le numéro....

 

A+

Si ça se trouve, l'ancien proprio parcourt régulièrement ce forum et en est peut-être membre. Il se peut même qu'il soit venu à la pêche aux infos et que l'un de nous se soit  décarcassé pour l'aider.

S'il lit ce fil, je tiens à lui exprimer tout mon dégout et lui dire que c'est en bel enfoiré. Reste à espérer que l'affaire n'en restera pas là et qu'Amazon porte plainte pour escroquerie histoire de lui pourrir copieusement la vie et le porte monnaie.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.