Aller au contenu

De moins en moins de navigateurs pour SURVEILLANCE :(


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner correctement SURVEILLANCE, hors mis sur une vielle version de IE. La cause : la fin de la prise en compte du NAPI.

Actuellement SURVEILLANCE est HS sur :

Chrome
FireFox
Edge (même le navigateur de microsoft pour W10 ne prend pas en charge le NAPI)

Depuis Septembre 2015 une solution de contournement existe-t-elle ?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce de Surveillance Station dont on parle ici ?

Si c'est le cas, j"avoue ne pas bien comprendre où est le problème. J'utilise SS avec Firefox et je n'ai aucun problème à signaler. Je pose donc la question : qu'est-ce que l'absence présumée de npapi peut avoir comme incidence sur SS ?

Par ailleurs, j'imagine mal Synology mettre en ligne une application qui ne serait pas utilisable sur la majorité des navigateurs. Pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gcooo a dit :

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner correctement SURVEILLANCE, hors mis sur une vielle version de IE. La cause : la fin de la prise en compte du NAPI.

Actuellement SURVEILLANCE est HS sur :

Chrome
FireFox
Edge (même le navigateur de microsoft pour W10 ne prend pas en charge le NAPI)

Depuis Septembre 2015 une solution de contournement existe-t-elle ?

 

Amicalement

Bonjour,

Je confirme pour Firefox et Edge.

ils ne prennent pas en compte NAPI donc affichage en direct (live) impossible.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RRefoxy a dit :

Je confirme pour Firefox et Edge.ils ne prennent pas en compte NAPI donc affichage en direct (live) impossible.

Il y a 10 heures, dardevil91 a dit :

moi je confirme que tout marche nickel sous firefox 46

il y a 23 minutes, Mic13710 a dit :

moi aussi. Pas de difficulté pour afficher en direct.

Le 28/04/2016 at 17:02, gcooo a dit :

Je n'arrive pas à faire fonctionner correctement SURVEILLANCE

 

Précisez vos versions (32 ou 64bits), je ne sais pas si SS utilise un plugin npapi, mais sous Firefox ce support a été retiré des versions 64bits

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fenrir a dit :

merci (au cas ou, je parle de firefox, pas du système, par défaut firefox est en 32bits quand on le télécharge)

Il y a effectivement 2 versions en téléchargement : windows normal (32 bits) et windows 64 bits. Le problème, c'est que j'ai FF depuis pas mal de temps et il est peut-être en 32. Mais où aller vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fenrir a dit :

Le dossier d'installation, le process, les propriétés du binaire ou encore about:support

Tu as l'embarras du choix

OK, trouvé. C'est dans les paramètres de base de l'aide au dépannage. J'ai Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0, ce qui signifie que je suis en 32bits.

Pour 64bits c'est Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:43.0) Gecko/20100101 Firefox/43.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien la version 32bits, donc le npapi fonctionne encore, il faudrait que les autres regardent chez eux, si ce n'est que ça, c'est facile à corriger (il sufit d'utiliser la version 32bits en espérant que Synology s'adapte).

En tout cas ils sont au courant : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/Surveillance/tutorial/Surveillance_Station/Why_is_Surveillance_Station_plugin_deactivated_after_the_installation_NPAPI_issue_for_Google_Chrome_version_44_and_older

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fenrir a dit :

Oui c'est bien la version 32bits, donc le npapi fonctionne encore, il faudrait que les autres regardent chez eux, si ce n'est que ça, c'est facile à corriger (il sufit d'utiliser la version 32bits en espérant que Synology s'adapte).

En tout cas ils sont au courant : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/Surveillance/tutorial/Surveillance_Station/Why_is_Surveillance_Station_plugin_deactivated_after_the_installation_NPAPI_issue_for_Google_Chrome_version_44_and_older

ca fait 2 ans qu'on leur dis que le support de npapi allait etre desactivé .. c'est vraiment se fouttre de la gueule du monde pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir (c'est une question naïve d'un non utilisateur), les applis mobiles ne permettent pas de se passer de la version web pour les trucs qui ne marchent pas sans npapi ?

il y a 20 minutes, gaetan.cambier a dit :

ca fait 2 ans qu'on leur dis que le support de npapi allait etre desactivé .. c'est vraiment se fouttre de la gueule du monde pour moi

Surtout quand sur leur site ils mettent la partie Vidéosurveillance en évidence (elle a son propre menu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gaetan.cambier a dit :

Oui, mais regarder la video sur s6 ou un pc avec ecran de 24 pouce, ca fait une grosse difference ;)

Utiliser l'écran d'un pc ou une tv avec un smartphone ça n'est pas compliqué non plus (chez moi c'est 3 "cliques tactiles"), il est même possible de faire. En fait c'était plutôt pour savoir si Syno était bloqué sur une techno, mais s'ils savent le faire sur une appli mobile, c'est qu'il n'y a pas de blocage technique => il faut qu'il se sorte les d...

A noter qu'il existe des moyens de faire tourner des applications mobiles android sur un pc : http://www.extremetech.com/computing/83812-run-android-apps-on-your-windows-pc-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fenrir a dit :

Utiliser l'écran d'un pc ou une tv avec un smartphone ça n'est pas compliqué non plus (chez moi c'est 3 "cliques tactiles"), il est même possible de faire. En fait c'était plutôt pour savoir si Syno était bloqué sur une techno, mais s'ils savent le faire sur une appli mobile, c'est qu'il n'y a pas de blocage technique => il faut qu'il se sorte les d...

A noter qu'il existe des moyens de faire tourner des applications mobiles android sur un pc : http://www.extremetech.com/computing/83812-run-android-apps-on-your-windows-pc-2

je me vois mal debrancher un ecran de mon triple screen au boulot juste pour faire un check sur ma camera :s

suis pas developpeur web, mais me semble que c'est très faisable en html 5 (ca doit deja etre cela pour le mobile), et cela serait donc compatible avec l'ensemble des navigateur (quitte à garde le npapi en fallback pour les très vieux navigateurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Système d'exploitation : Windows 7 et ultérieur, Mac OS X
Navigateurs Windows : Firefox (32-bit), IE 11 et supérieur (sauf Microsoft Edge)
Navigateurs Mac : Safari 7.0

https://www.synology.com/fr-fr/surveillance/7.2/spec

 

Faudra que l'on m'explique ce qu'il y a de "suppérieur" à IE11 qui n'est pas Edge ?

Selon globalstat :

utilisation Ie11 : 10.24% en baisse
utilisation firefox (32 & 64 bit) : 15.48%
Utilisation Safari : 2.87%

Pour un produit "Grand public", il n'est donc utilisable directement par moins 1 personne sur 4 (je sais pas comment on différencie les firefox 32 et 64bit sur globalstat)

C'est honteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2016 at 20:53, Fenrir a dit :

Le dossier d'installation, le process, les propriétés du binaire ou encore about:support

Tu as l'embarras du choix

Sauf erreur de ma part, il n'y a qu'une version X86 de firefox pour l'instant.

Je suis sous firefox et j'ai des déconnexions intempestives de mes caméras depuis plusieurs jours (une maj de DSM ou de SS a du modifier quelque chose) voir même des écrans noirs comme si les caméras n'envoyaient plus de flux (alors que DS cam fonctionne toujours). Dans le premier cas, j'ai "déconnecté" qui s'affiche dan chaque fenêtre de caméra. Dans le second cas, rien du tout (écran noir). Ca le fait sur toutes les caméras en même temps.

J'ai testé et SS ne fonctionne ni avec chrome  ni avec Opera.
Comme avec Firefox ça devient erratique, Il va falloir que les dev de chez synology se bougent un peu parce que leur réputation va en prendre un coup.

Par ailleurs, depuis à peu près le même temps, je trouve que le temps de réponse du NAs a augmenté que ce soit en ouvrant DSM dans le navigateur ou Surveillance Station (toujours dans firefox). 

J'ai rempli un formulaire de demande d'assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.