Aller au contenu

Comment utiliser concrètement le NAS ?


Messages recommandés

Bonjour,

Comme certains ont pu voir dans d'autres posts, je suis vraiment débutant... et j'ai donc des questions de débutant ! Désolé par avance...

Voilà, mon NAS devrait être prêt dans quelques heures (si tout se passe bien) et j'essaie de comprendre comment utiliser concrètement le NAS...

J'ai 3 cas de figure (de sauvegarde de données) et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre :

1- J'ai un disque externe de 1To (rempli à moitié et tout bien classé) de photos de famille. Je pensais copier l'intégralité dans le dossier "photos" du NAS et me servir du disque externe un sauvegarde USB extérieure.
Comment dois-je m'y prendre ? Je copie, je formate mon disque externe puis je le branche sur le NAS pour faire un backup ? Il y a des choses à savoir ? (c'est qd même dommage de formater le DD externe alors qu'il y a déjà les photos ! Mais il y a quelques fichiers en plus)

2- J'ai un dossier de boulot sur mon PC-portable. J'aimerai le garder sur mon PC-portable (pour travailler offline) et en avoir une copie "synchronisée" sur le NAS, ainsi qu'une autre copie synchronisée sur mon PC-Fixe.
Où dois-je copier ce dossier ? Dans "Home" ? Ou bien créer un nouveau dossier ?
Et ensuite, j'ai cru comprendre que CloudStation s'occupait du reste mais je sais aussi qu'il y a dans windows le "Centre de Synchronisation" qui permet de faire cela avec des lecteurs réseau... que choisir ?

3- J'ai des données beaucoup moins sensibles qui peuvent n'être sauvegardée que sur le NAS et que je voudrais rendre accéssible depuis tous mes PC à la maison...
Même question, je mets ça où ? Dans un nouveau dossier à la racine du NAS ou bien dans Home ou dans Homes ???

Merci d'avance pour ces précisions ! Et merci également pour votre aide (car en charchant un peu sur le Net, on ne trouve pas de documentation du genre "NAS Synology pour les nuls" !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites