Aller au contenu

Equivalent photostation pour file


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis l'installation de mon Nas DS216+ avec le DSM 6 installé, je m'efforce de trouver une solution pour y accéder depuis mon lieu de travail alors que seuls les ports 80 et 443 sont ouverts et qu'ils ne peuvent être utilisés pour accéder à l'interface de gestion. J'ai tenté de rediriger les ports avec le routeur ce que ne sais pas faire le mauvais boitier de SFR REF fibre et j'ai tenté sans succès de passer par HAproxy qui refuse de se lancer :cry:.

 

Néanmoins, j'accède très bien à la gestion des photos avec www.mondomaine/photo/#!Albums. Je peux visualiser, télécharger, changer d'emplacement les fichiers, etc. 

En fait je me fiche d’accéder à l'interface de gestion, ce qui me serait très utile en revanche ce serait une interface similaire aux photos mais pour les fichiers.

 

Pour tablette et tél j'ai bien dsfile, existe-t-il quelque chose d'équivalent sur PC ou d'équivalent au service photostation.

 

D'avance merci pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en conclue la réponse à ma question est non ?

 

J'ai vu quelque chose en ce sens en effet, mais pas plus possible d'utiliser le port 80 ou 443 il me semble ?

 

S'il y a une explication quelque part me permettant d'arriver au résultat voulu ça m'intéresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si c'est tout à fait possible,

haproxy est un reverse proxy, et comme je le disais plus haut, le reverse proxy est supporté nativement dans DSM 6 via l'interface d'admin.

sur le forum il y a pas mal de sujet qui en parle, sinon il y a l'aide DSM ici : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/application_appportalias

le principe d'un reverse proxy est de filtrer et rediriger un appel non pas en fonction de sont port mais de sont nom. donc pour l'utiliser vous aurai besoin soit d'un nom de domaine perso soit d'un nom de domaine synology afin que vous puissiez ajouter des sous domaines pour que le reverse proxy fonctionne .

par exemple vous avez un domaine toto.fr vous allez créé un sous domaine file.toto.fr, puis grâce au reverse proxy vous aller faire pointer file.toto.fr vers 127.0.0.1:5000/file (si vous avez set l'alias dans le portail des application pour filestation)

ainsi quand vous taperez file.toto.fr depuis l’extérieur vous passerez par le port 80 ou 443 et vous pourrez accédé a filestation.

Attention toutefois si vous êtes sur votre réseau local il se peux que votre box ne gère pas le loopback dans ce cas soit vous pouvez ajouter votre nom de domaine au dns de votre box, soit vous installer le serveur dns de synology et vous le configurer sur votre ordi, ou alors vous ajouter l'ip de votre nas et le nom de domaine dans le fichier host de votre ordi.

dans le cas contraire vous ne pourrez pas accédé a file.toto.fr depuis votre ordi local)

Modifié par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de file station (puisque c'est de cela qu'il s'agit) ca doit pouvoir se faire sans même avoir à mettre en oeuvre un reverse proxy.

Dans le panneau de configuration -> "Portail des applications", onglet "application", il est possible de définir des alias pour certaines services, parmi lesquels filestation.

Et, contrairement à ce qu'il se passait en DSM5, me semble bien qu'il il ne s'agisse plus de redirection, on accède directement au service par le port 80 (ou 443 en https). A tester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CoolRaoul a dit :

Dans le cas de file station (puisque c'est de cela qu'il s'agit) ca doit pouvoir se faire sans même avoir à mettre en oeuvre un reverse proxy.

Dans le panneau de configuration -> "Portail des applications", onglet "application", il est possible de définir des alias pour certaines services, parmi lesquels filestation.

Et, contrairement à ce qu'il se passait en DSM5, me semble bien qu'il il ne s'agisse plus de redirection, on accède directement au service par le port 80 (ou 443 en https). A tester.

 

je viens de test sur la version demo et effectivement cela semble fonctionner comme cela maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, CoolRaoul a dit :

Dans le cas de file station (puisque c'est de cela qu'il s'agit) ca doit pouvoir se faire sans même avoir à mettre en oeuvre un reverse proxy.

Dans le panneau de configuration -> "Portail des applications", onglet "application", il est possible de définir des alias pour certaines services, parmi lesquels filestation.

Et, contrairement à ce qu'il se passait en DSM5, me semble bien qu'il il ne s'agisse plus de redirection, on accède directement au service par le port 80 (ou 443 en https). A tester.

 

Merci à tous les deux, Achille Talon m'a donné l'astuce que je cherchais au départ et rend mon Syno beaucoup plus intéressant d'un coup ;-)

Merci pour les autres explications, que j'étudierai quand j'en aurai le courage (ce qui toujours plus difficile à avoir quand j'ai déjà quelque chose qui fonctionne ;-)) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vhellers a dit :

Merci à tous les deux, Achille Talon m'a donné l'astuce que je cherchais au départ et rend mon Syno beaucoup plus intéressant d'un coup ;-)

Merci pour les autres explications, que j'étudierai quand j'en aurai le courage (ce qui toujours plus difficile à avoir quand j'ai déjà quelque chose qui fonctionne ;-)) 

Quelle est donc cette astuce du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.