Luckyluke75 Posté(e) le 14 juin 2016 Posté(e) le 14 juin 2016 Bonsoir, J'ai un DS213: Le volume 1 est en mode dégradé. J'ai pu faire une réparation hier soir mais le Disk 2 a planté de nouveau ce jour . Le volume 1 est repassé en mode dégradé; Le test SMART rapide ou étendu a échoué et le message est ' Erreurs trouvées. Il est recommandé de remplacer le disque dur alors qu'aucun secteur défectueux n'est mentionné dans les 'Infos sur la santé du disque' Faut il replacer dare dare le disque dur ? Merci de vos contributions et de votre aide 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 14 juin 2016 Posté(e) le 14 juin 2016 il y a 3 minutes, Luckyluke75 a dit : Bonsoir, J'ai un DS213: Le volume 1 est en mode dégradé. J'ai pu faire une réparation hier soir mais le Disk 2 a planté de nouveau ce jour . Le volume 1 est repassé en mode dégradé; Le test SMART rapide ou étendu a échoué et le message est ' Erreurs trouvées. Il est recommandé de remplacer le disque dur alors qu'aucun secteur défectueux n'est mentionné dans les 'Infos sur la santé du disque' Faut il replacer dare dare le disque dur ? Merci de vos contributions et de votre aide Plus que dare dare. Je dirais fissa fissa, ASAP, sur le champ. 0 Citer
Luckyluke75 Posté(e) le 15 juin 2016 Auteur Posté(e) le 15 juin 2016 (modifié) merci . et le disk 1 qui est un disk WD RED de 2To a le meme age ( ~3 ans) mais qui semble normal ( test SMART ok ) faut il remplacer les deux en même temps? et que conseillez vous comme disque pour un NAS a usage quotidien et assez intensif. J'ai vu en parcourant le forum que les avis généraux sur le WD Red sont assez défavorable merci de vos contributions Modifié le 15 juin 2016 par Luckyluke75 0 Citer
Luckyluke75 Posté(e) le 15 juin 2016 Auteur Posté(e) le 15 juin 2016 Bonjour Merci pour précieux avis. Mon raid est le SHR ( Synology Hybrid raid ) SI je comprends bien ton conseil: j'avais un disque WD Red 2To: je le change en un disque identique en reprenant une WD Red 2 To? Je n'ai pas besoin de plus sur ce NAS Merci de ta réponse 0 Citer
Luckyluke75 Posté(e) le 15 juin 2016 Auteur Posté(e) le 15 juin 2016 malheureusement, je l'avais acheté le 27/12/2012 donc le HD est hors garantie ( > 3 ans) . C'est encore de l'obsolescence programmée! Merci pour ton conseil 0 Citer
Luckyluke75 Posté(e) le 15 juin 2016 Auteur Posté(e) le 15 juin 2016 et en cas de secteurs défectueux ou d'erreur sans que le disque soit planté, on peut faire jouer la garantie? merci de ta réponse 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 15 juin 2016 Posté(e) le 15 juin 2016 Acronyme US. RMA = Returned Materials Authorization. C'est l'autorisation accordée par le fabricant pour le retour matériel sous garantie. 0 Citer
Luckyluke75 Posté(e) le 15 juin 2016 Auteur Posté(e) le 15 juin 2016 merci pour ton aide . J'avais vérifié sur le site de WDC l'expiration de garantie de mon disque ; 29/12/2015! il y avait des indications pour le RMA aussi merci encore 0 Citer
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