Aller au contenu

Hyperbackup et Public Cloud OVH


Synbie

Messages recommandés

Salutations,

Je me pose une petite question d'efficacité (avoir une sauvegarde hors site et ne pas saturer ma bande passante en journée). Je cherche à faire un backup dans le cloud OVH de mon synology. Je vois 3 possibilités :

- Cloud Sync : soit je laisse tourner en permanence soit j'active uniquement la nuit. Avantage : c'est flexible, Inconvénient : ce n'est pas une sauvegarde et ce n'est pas compressé.

- HyperBackup vers OVH Public Cloud : sauvegarde classique vers le cloud. Avantage : c'est une vrai sauvegarde. Inconvénient : la première (au moins) est très lente et je ne peux pas la mettre en pause pendant la journée pour éviter de saturer la bande passante.

- HyperBackup en local puis Cloud Sync du dossier vers OVH : cela pourrait être une bonne combo si je suis sûr que Cloud Sync n'enverra en ligne que les parties modifiées du backup (j'imagine que HyperBackup fait des sauvegardes par bloc).

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.