Aller au contenu

Cloud station ne redémarre plus


Messages recommandés

Bonjour, à toutes et tous

En juin après la mise à jour vers le cloud station 4.1, mes diverses connexions android ne pouvaient plus se connecter et synchroniser.

Un petit tour sur le forum et la solution était trouvée. Revenir à la version antérieure.

Ce jour, je me décide de repasser à la version 4.1.0-4224 en me disant que le service technique avait résolu le problème .

Ben non, je reviens donc à la version antérieure 4.0-4207. Et là cloud ne veut plus démarrer.

Beaucoup de problèmes pour mes sauvegardes.

Si quelqu'un avait la solution.

Merci pour les conseils

Bon afin d'avancer, je me suis dit que j'allais passer par la mise à jour et voir si cloud démarre.

C'est ok, il démarre, mais mes problèmes ne sont pas résolus pour autant.

Mes fichiers à sauvegarder comme mon dossier musique, j'ai créé un dossier sur mon nas. Tout allait bien, maintenant il ne les reconnais plus. Je me dis, je vais délier et recommencer au propre. Et là, pour sauvegarder, je n'ai plus que la possibilité de placer tous les fichiers à sauvegarder dans le dossier home/Cloudstation. Aurai-je  oublié quelque chose.

Si quelqu'un a la solution, merci d'avance.

 

 

Modifié par pitouchon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up,

Salut, exactement pareil pour moi, depuis quelques jours, le service en tant qu'exe démmarre bien, mais la synchro ne se fait jamais.. Même avec les dernières MAJ DSM et cloudstation..

Idem, si on supprime une synchro pour la recréer, c'est totalement HS..

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après tous les déboires dû à la dernière mise à jour, je reviens pour conclure.

Dans un premier temps, j'ai désinstallé le cloud station drive, celui qu'on télécharge sur le pc ainsi que le cloud station server, celui qui se trouve dans DMS.

J'ai réinstallé le CS server, configuré les accès aux dossiers dans les paramètres du programme. En fait, il affiche tous les dossiers partagés du NAS et il faut activer.

Cela étant fait, j'ai de nouveau installé le CS drive sur le pc. J'ai lié mon compte admin avec et relancer mes sauvegardes que je n'avais plu évidemment puisque je les avais supprimé au préalable. Là je pouvais choisir les dossiers que j'avais activé auparavant.

En ce qui concerne les appareils android, j'ai délié les sauvegardes, supprimé dscloud, relancer les appareils et remis dscloud. Ensuite j'ai repris mes sauvegardes, mais attention avec l'android 4.4 plus de possibilité de sauvegarder sur la carte. Ceci est du à android et non à Syno.

J'en conclu qu'après la dernières mise à jour, il désactive les dossiers qu'on a préalablement activé. Un bug.

Je serai prudent pour les futures mises à jours, car recommencer le tout, du temps perdu.

En plus je sauvegardai certain dossier dans le homme/admin, et là je ne comprends pas pourquoi, mais j'ai deux dossiers, un nommé home/admin et l'autre nommé homes/admin, il copie les données sur les deux et on ne peux l'effacer. D'où double place. J'ai donc opté pour un dossier travail où mes sauvegardes et synchronisation se font.

En espérant en aider certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.