Aller au contenu

basculer vers nouveau nas possible ?


Messages recommandés

j'ai rien trouver dans hyperbackup car dés que je le lance il me demande quelle type de sauvegarde je veut faire etcc.

je vais continuer de copier mes fichiers et repartir du début^^ j'espère qu'après avoir mis mes 3 disques je pourrait rajouter le 4 ième facilement.

En tout cas merci à tous pour votre aide, cela m'a permis d'apprendre et de trouver des solutions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lelolo a dit :

Dans Hyperbackup, c'est une sauvegarde e, local qu'il faut choisir. C'est totalement incohérent de chercher à taper un autre NAS pour viser un HDD externe USB.
Sauf si j'ai mal compris la démarche ?

Au départ, on était parti sur une sauvegarde de NAS à NAS à travers Hyperbackup (relis quelques posts au dessus). Mais comme ça n'a pas marché (ouverture de ports je présume), perfecdock a choisi l'option disque externe, ce qui va prendre des plombes, mais bon, c'est son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je ne sais pas pourquoi, il refuse une copie de nas a nas.. donc j'ai opter pour la solution longue^^

d'ailleurs je me pose une question, j'ai déjà lancer une augmentation de la taille du nas lorsque j'ai mis mon 3 ième disque dur et en 24h il a fait 15%... ca sera aussi long lorsque je  repartirai du début, puis je rajouterai mon 4 ième disque ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, perfectdock a dit :

oui, je ne sais pas pourquoi, il refuse une copie de nas a nas.. donc j'ai opter pour la solution longue^^

d'ailleurs je me pose une question, j'ai déjà lancer une augmentation de la taille du nas lorsque j'ai mis mon 3 ième disque dur et en 24h il a fait 15%... ca sera aussi long lorsque je  repartirai du début, puis je rajouterai mon 4 ième disque ?...

Sans doute car une augmentation demande beaucoup de déplacements de blocs sur tous les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, perfectdock a dit :

j'en suis a 36% ... ouille..ca se finira pas avant la semaine prochaine a ce rythme.. j'ai essayer avec redémarrage mais il refuse...a votre avis je doit attendre absolument la fin ? ou je peut juste débrancher la prise de courant ?

Tu es un grand malade toi :mrgreen:

couper le courant sur un raid en augmentation tu peux dire au revoir à celui-ci et aux donnée dessus ( du moins en partie si tu as de la chance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, perfectdock a dit :

les données c'est pas grave c'est sauvegarder déjà ^^ et je compte tout formater et reprendre depuis le début. C'est juste pour les disques durs que j'ai peur ;)

Si je comprends bien, les données sont sauvegardées sur le disque externe ?

Si c'est le cas, inutile de poursuivre l'augmentation de volume puisque de toute manière vous allez tout remplacer. Vous éteignez le NAS comme vous voulez (arrêt normal ou à la sauvage si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas un problème), sortez les disques, formatez les sur un PC et réinstallez les trois dans le NAS pour lancer l'installation, cette fois en BTRFS (ce devrait être le mode par défaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.