piman33 Posté(e) le 31 juillet 2016 Posté(e) le 31 juillet 2016 (modifié) bonjour , j ai acheter un nas synology DS216+ll et je n arrive pas a y accerder depuis l exterieur j ai une live box j ai reuissi une fois avec quickconnet, mais depuis j ai redemarrer la livebox ,ca ne fonctionne plus (l adresse ip a changer ) je me suis donc creer un nom de domaine sur no-ip mais ca fonctionne pas non plus . sur no-ip je dois remplir comment? sur la liveboxe j ai configurer ddns je pense pas y avoir de probleme sur le nas je pense pas non plus , j ai configuerer dans la partie accés de l exterieur comment faites vous pour accéder a vos fichier a distance ftp ,quickconnect ....ect? merci Modifié le 31 juillet 2016 par piman33 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 31 juillet 2016 Posté(e) le 31 juillet 2016 Sur no-ip il n'y a rien à configurer (en passant, synology propose aussi un service de DDNS, c'est dans le panneau de conf du syno) Pour vérifier que ça marche fait simplement ceci depuis ton pc : nslookup tondomaine.noip Ça va te retourner une IP, compare avec celle affichée ici http://ip.fenrir.fr Si c'est la même, c'est bon pour ce morceau ------ Ensuite pour l'accès au nas sans quickconnect, il faut forwarder les ports sur ta livebox Il y a 2 heures, piman33 a dit : comment faites vous pour accéder a vos fichier a distance ftp ,quickconnect ....ect? Perso je recommande ça : on coupe quickconnect => trop dangereux on coupe l'upnp/configuration du routeur/ez-internet => trop dangereux on redirige les ports nécessaires sur son routeur 0 Citer
piman33 Posté(e) le 31 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2016 (modifié) Il y a 7 heures, Fenrir a dit : Sur no-ip il n'y a rien à configurer (en passant, synology propose aussi un service de DDNS, c'est dans le panneau de conf du syno) merci pour ta reponse sur no-ip je crée mon hote puis je touche pas au reste sur la boxe faut que j ouvre le port 5000 du nas sur un port exterieur (9999 par exemple) et mettre une adresse ip fixe au nas je remplis la partie dns sur la boxe avec le nom de domaine ,mot de passe que je viens de crée sur no-ip c est bien ca? Modifié le 31 juillet 2016 par piman33 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 31 juillet 2016 Posté(e) le 31 juillet 2016 oui, avec les précautions d'usage (sécurité du nas correctement configurée, à commencer par les mots de passe) 0 Citer
piman33 Posté(e) le 1 août 2016 Auteur Posté(e) le 1 août 2016 (modifié) Puisque j ouvre le port externe 9999 sur la livebox vers le port 5000 du nas Sur no-ip faut que je lui indique aussi le port 9999 ? Modifié le 1 août 2016 par piman33 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 1 août 2016 Posté(e) le 1 août 2016 Il y a 3 heures, piman33 a dit : Sur no-ip faut que je lui indique aussi le port 9999 ? no-ip ne devrait te servir QUE pour mettre à jour l'ip associée à ton nom de domaine 0 Citer
Messages recommandés