Aller au contenu

configuer ds214+ avec DAC Onkyo CR-N755


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je possède un DAC Onkyo CR-N755 équipé d'une fiche Ethernet RJ45 et je pensais que si je reliais ce dernier à mon routeur (qui lui est naturellement relié à mon DS214) je pourrais, depuis mon pc lire ma musique afin qu'elle soit diffusée via mon CRN755.

Est-ce possible?

Modifié par erzane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voulez-vous dire par interface windows ?

Vous pouvez accéder à toutes vos musiques à partir de l'explorateur (mais là pas besoin de dlna), par des logiciels compatibles dlna (VLC par exemple, mais il y en a d'autres), par audio station, dsaudio ou même l'application mise à dispo par Onkyo si elle existe.

Le serveur multimedia se trouve dans le centre des paquets. Il suffit de l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par l'interface Windows je veux dire celle à laquelle on a accès lorsqu'on ouvre un dossier par exemple. Les fenêtres classiques de Windows en fait:

capturelfl.jpg

C'est à dire que le DLNA ne me sert à rien si je désire donc passer simplement par les fenêtres que me met Windows à disposition n'est-ce pas?

Mais peut-on choisir d'activer ou de désactiver le DLNA? Car en fait je voudrais simplement écouter mes chansons avec VLC (donc les consulter via le menu de Windows) et sans passer par un logiciel comme AudioStation, DSAudio ou autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas besoin du DLNA pour écouter de la musique sur votre PC.

Si vous voulez utiliser votre DAC pour diffuser de la musique issue de votre NAS, il faut passer par le DLNA. VLC, Audio Station ou autres applications ne sont que des interfaces qui permettent de gérer les musiques que vous souhaitez écouter.

Pourquoi voulez-vous désactiver le serveur multimedia ? Une fois en route, il permet la diffusion vers les équipements compatibles et vous n'y touchez plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous entendez par serveur multimedia le NAS n'est-ce pas?

Je n'ai pas envie de le désactiver, au contraire j'en ai besoin. Je parlais de désactiver le DLNA, mais apparemment j'en aurai besoin pour que ma musique sorte sur mon ampli DAC et non depuis les HP de mon écran. Je vais essayer de connecter le DAC à mon routeur puis de lancer mes morceaux présents dans mon NAS pour qu'ils sortent sur ce dernier et vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc en train de télécharger AudioStation dans le centre des paquets. Ce qui va me permettre si j'ai bien compris de faire le lien entre mon NAS, mon DAC et mon PC.

Mais pour être franc je ne vois pas vraiment comment mon DAC pourrait diffuser le son de la musique que j'ai dans mon PC car aucun jack n'y est relié, du coup si je démarre une chanson, le son sort sur les hp de l'écran de mon PC..

AudioStation me dit ceci:

capturetft.jpg

Les hp reliés à mon DAC devraient cependant faire l'affaire je présume..

Quant à ''AudioStation'', je dispose maintenant de ceci:

capturerlr.jpg

Ce que je voulais donc éviter, car j'aimerais lire mes fichiers audio en utilisant ''l'explorateur Windows et VLC'' et je veux éviter de glisser mes fichiers dans l'interface de ''AudioStation''. Je voudrais simplement ouvrir les fichiers flac que j'ai copié dans le dossier ''video'' de mon disque #1 (comme lorsque je lis mes vidéos d'ailleurs, sauf que le son de mes vidéos ne passent pas par le DAC, ce qui diffère du problème lié à la musique).

capture2yvy.jpg

 

Modifié par erzane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, et ce sera la dernière, pour que votre DAC puisse lire les musiques stockées sur votre NAS, il FAUT installer le serveur multimedia qui se trouve dans le centre des paquets.

serveur multimedia.JPG

Audio station n'est qu'une interface qui, une fois que vous aurez activé le serveur multimedia, vous permettra de diffuser de la musique sur votre DAC. Votre DAC sera accessible à partir du bouton/menu  "Mon ordinateur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le serveur multimedia. La 1ère fenêtre se présente ainsi. Le LAN1 est la fiche sur laquelle j'ai connecté le NAS sur mon routeur. Par contre le DAC est connecté sur la fiche LAN4.

captureuiu.jpg

Qu'est-ce que je dois faire à présent?

Modifié par erzane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifiez dans le menu compatibilité DMA, bouton "Liste des périphériques" que votre DAC est bien détecté est activé.

Si c'est le cas, il devrait être accessible dans la liste des périphériques du bouton "Mon ordinateur" d'Audio Station.

Voici comme ça se présente chez moi.CaptureAudioStation.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait réinitialiser votre liste des périphériques car vous avez semble t'il changé votre plage d'IP privée de 192.168.0.x vers 192.168.100.x et il reste encore des périphériques sur l'ancienne plage.

Pour le reste, je ne vois pas ce qui interdit la prise en charge de votre DAC par audio station. Vous pouvez essayer d'arrêter le paquet et de le relancer, on ne sait jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne fonctionne malheureusement.

De plus, mon DAC reconnait GAB (Synology) mais impossibe d'y parcourir les dossiers.

Aussi, dans ma liste des périphériques, maintenant réinitialisés suite à votre demande je dispose de quatre adresses IP différentes xxx (...5, 1, 7, 4) Onkyo étant la ...7 et les trois autres étant des périphériques générique UPnP/DLNA.

p.s. mon Synology est branché dans LAN1, par contre mon DAC, dans LAN4. Je vois que dans les paramètres généaux du ''Serveur MultiMédia'' >Interface Réseau: j'ai le choix entre LAN1 et LAN2. J'ai choisi LAN1 car j'ai pensé que c'était le Synology qui avait la priorité, et non le DAC, juste?

 

Modifié par erzane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2016 à 00:37, erzane a dit :

Aussi, dans ma liste des périphériques, maintenant réinitialisés suite à votre demande je dispose de quatre adresses IP différentes xxx (...5, 1, 7, 4) Onkyo étant la ...7 et les trois autres étant des périphériques générique UPnP/DLNA.

Normal, ce sont tous les périphériques compatibles dlna qu'il trouve sur le réseau : smarphone, tablettes, PC, etc..

Le 02/09/2016 à 00:37, erzane a dit :

p.s. mon Synology est branché dans LAN1, par contre mon DAC, dans LAN4. Je vois que dans les paramètres généaux du ''Serveur MultiMédia'' >Interface Réseau: j'ai le choix entre LAN1 et LAN2. J'ai choisi LAN1 car j'ai pensé que c'était le Synology qui avait la priorité, et non le DAC, juste?

Houla houla, expliquez nous tout ça !

Qu'est-ce que c'est que ces histoires de LAN1, LAN2 etc.... au niveau du NAS, du switch, du routeur ?

L'ordre des connexions sur un switch, routeur ou autre n'intervient absolument pas dans les priorités sur un appareil non manageable, ce qui est sans doute votre cas. De quelles priorités parlez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2016 à 11:36, erzane a dit :

''Switch'' je ne sais pas ce que c'est

un switch c'est une multi-prise pour câble réseau pour faire simple. cela ressemble à ca dgs108b1image-lfront.png

définition d'un switch :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Switch

d'un routeur :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Routeur

 

Ensuite on comprend pas grand chose à votre schéma d'explication ( du moins c'est mon avis )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.