Aller au contenu

Deux macbooks, un Synology et un projet d'installation SONOS... Besoin de conseils


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement, ma compagne a une grosse bibliothèque audio iTunes qu'elle stocke sur un disque dur externe à son macbook. On envisage d'installer un système audio SONOS et j'aimerais donc que sa bibliothèque iTunes soit centralisée sur le NAS pour pouvoir y accéder via nos deux macbooks et pouvoir l'utiliser comme source audio via SONOS. Il faut aussi qu'on puisse facilement prendre certains albums/playlists du NAS pour les stocker en local sur nos MacBook, iPad ou iPhone pour pouvoir écouter de la musique quand on est en déplacement...

J'ignore comment organiser tout cela.

Je vois comment transférer la bibliothèque iTunes sur le NAS et je vois comment utiliser iTunes server. Mais une fois que la bibliothèque sera sur le NAS, comment je ferai lorsque je serai en déplacement ? Je pourrai télécharger mes albums du NAS en local sur mon macbook / iPad / iPhone et partir avec en vacances ? 

J'ai vu que la librairie ne pouvait être ouverte que par un seul iTunes à la fois. C'est juste ?? On a deux macbooks donc si nos fichiers audio sont tous stockés sur le NAS, il nous arrivera de vouloir écouter de la musique séparément, par exemple l'un avec Sonos et l'autre avec son macbook, ou bien les deux avec nos macbooks & iTunes. Il nous arrivera aussi de vouloir ajouter un album avec un macbook pendant que l'autre écoute, par exemple... Ca pose problème tout ça ? 

J'aimerais savoir ce que vous feriez, vous et comment vous organiseriez les choses... :-s 

Je suis en train de transférer ma ptite librairie de fichiers audio sur le NAS via iTunes pour faire l'essai... 

Merci en tout cas pour vos conseils ! 

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, trucmuche2005 a dit :

Je pourrai télécharger mes albums du NAS en local sur mon macbook / iPad / iPhone et partir avec en vacances ? 

ça restera des fichiers, donc tu pourras y accéder directement (partage réseau, FileStation, DSaudio, ...).

Il y a 3 heures, trucmuche2005 a dit :

J'ai vu que la librairie ne pouvait être ouverte que par un seul iTunes à la fois. C'est juste ??

Aucune idée, je déteste iTunes dont je ne l'utilise pas :mrgreen:

Par contre avec AudioStation vous pourrez y accéder à 50 à la fois si besoin

=>Essaye AudioStation, si tu as des besoins simples (pas besoin de faire des recherches trop avancées par exemple), ça marche assez bien

 

Pour les sonos, d'après le nain Terre Net, ça peut aller chercher la musique sur un partage réseau et ils devraient être capable de faire DLNA player, donc peut être que ... à tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Propriétaire de Mac et de sonos avec des NAS syno.

1/ la copie des sources mp3/waw/flac dans le dossier music du NAS

--> musique disponible in/out de chez soi via audiostation, sur les sonos chez soi, sur les Mac via iTunes (en ajoutant iTunes server sur le syno)

2/ chaque Mac accède à iTunes server du NAS en local

3/ si iTunes utilise en externe

A- possible ouverture des ports ou connexion vont avec le NAS

B- bibliothèque locale possible faite selon besoin à partir des fichiers qui demeurent sur la NAS (mais il faut faire un mix avec l'option A pour y accéder) ou stockés en local mais cela fait une double bibliothèque iTunes (Mac et NAS ) ponctuellement pourquoi pas

C- j'utilise audio station hors de chez moi et ainsi pas de pb (application sur périphérique iOS et acçes web sur Mac en externe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.