Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un nas synology DS216J mais je rencontre un soucis une fois connecté sur mon DSM celui ci se fige impossible de cliquer sur quoique se soit !!

Est ce que cela vient d'un problème matériel défectueux ? ou autre bizarre ..

Posté(e)

essaye avec un autre navigateur pour voir...

Posté(e)
  • Auteur

Oui c'est pas bête, je n'en avais pas d'autre sous la main mais j'essaierai avec Chrome par exemple pour voir ce que sa donne, mais c'est vraiment bizarre car on dirait que la session s'arrête et je suis obligé de me reconnecter par le biais de synology assistant.

En gros j'ouvre synology assistant je clique droit sur mon nas puis se connecter une fenêtre s'ouvre dans mon navigateur et je peux m'en servir quelques minutes puis au bout de ces quelques minutes tout se fige je ne peux plus cliquer nul part et je dois repasser par le synology assistant pour me reconnecter et réouvrir un nouvel onglet dans mon navigateur pour accéder au dsm qui se rebloque au bout de quelques minutes etc etc ..

Modifié par snake382

Posté(e)
  • Auteur

Re,

Si l'un d'entre vous à une idée help !! sa me fait un peu peur je l'avoue

Modifié par snake382

Posté(e)

Je suis pas du tout un pro, alors excuse moi d'avance :D

 

Le synology Assistant, c'est pas le programme qu'on lance au démarrage pour trouver le syno sur son réseau ? Après cela ne sert plus, et tu te connecte à ton serveur via un navigateur (en entrant l'IP avec le port ouvert, par quickconnet, etc.)

As-tu essayé cette méthode ?

Posté(e)
  • Auteur

Oui j'ai essayé également cette méthode mais sa ne marche pas non plus. D'ailleurs j'ai l'impressions que sa marche encore moins bien que si je me connecte par le biais de synology assistant...

Posté(e)
  • Auteur

Bon apparemment sa venait bien de mon navigateur mozilla firefox qui bloque l'accès à mon nas car connexion non sécurisé, et je ne vois pas comment lui dire "ok" tu peux y aller c'est bien sécurisé donc pour le moment j'utilise un autre navigteur

Posté(e)

Cool.

tu es en https ?

tu as mis un certificat autosigné ?

 

Posté(e)
  • Auteur

Non je suis en http pour le moment mais je vais regarder pour me mettre en https avec un certificat let's Encrypt + DNS synology apparemment sa devrait fonctionner ensuite.

Posté(e)

tu penses que c'est parce que tu es en http simple que ca ne marche pas  ? si c'est le cas, jai du mal à comprendre le truc

Posté(e)

il a eu dernierement une mise à jour de Firefox - semaine derniere/ 10 j environ - ca viendrait de la.

pb de compatibilite ca va etre corrige. en attendant tu sais ce quil te reste à faire ... lol

Posté(e)
  • Auteur

Oui mais mon Firefox est à jour donc je ne comprend pas vraiment pourquoi sa fait toujours cela ...

Sinon oui je vais tester le https avec certificat on verra bien .. à suivre lol !

Posté(e)

Avez vous vider le cache de Firefox ?

Ensuite je ne suis pas sûr qu'un certificat soit utile pour se connecter au nas en local.

 

 

Modifié par firlin

Posté(e)
  • Auteur

Oui j'ai bien vidé mon cache de Firefox, je vais essayer de le désinstaller puis de le réinstaller on verra bien défois que ..

Posté(e)

Je me joins à la discussion.

J'ai le même problème que Snake382. Je suis sous Mozilla et la connexion au DSM me fige le système. Pas que le DSM, le NAS complet. Aucun accès possible, en local comme de l'extérieur, le bouton POWER est inactif à la moindre pression, longue, courte, très longue ..... La seule manière d'agir sur le système que j'ai trouvé est le débranchement sauvage du NAS ! J'ai lu plusieurs posts concernant "les blocages" de NAS, j'ai mis mon Flash Player à jour et rien y fait !

Mon expérience avec Synology (depuis le DSM 3) est truffée de bugs de ce type. Parfois j'hésite à aller voir du côté de QNap ...

Posté(e)
  • Auteur

Tout pareil Mathieu5555 même après avoir désinstallé et réinstallé firefox toujours le même problème accès figé au DSM.

Avec Edge de Microsoft sur mon windows 10 aucun soucis tout fonctionne ! C'est quand même con de devoir gardé 2 navigateur juste pour mon accès au NAS lol

Posté(e)

Pour info, avec Chrome et Safari sur Mac, plantage un jour, plantage toujours ...

J'en suis à me demander comment je vais pouvoir installer la prochaine mise à jour puisque je n'ai plus accès à rien !

Posté(e)
  • Auteur

Je ne sais pas pour Chrome et Safari mais actuellement chez moi il n'y a que edge qui marche....

Posté(e)

Je n'ai jamais rencontré de problème d'explorateur avec mon NAS. J'utilise Firefox 32bit depuis des années, j'ai fait toute la série des DSM à partir de la 2.0 et je suis actuellement en DSM5.2.

Il y a peut-être un problème entre Firefox et DSM6, mais le problème est peut être dû à la version 64bit de Firefox. Il faudrait essayer avec la 32bit pour voir si ça se reproduit. D'ailleurs la version 32bit est préférable ne serait-ce que pour l'affichage direct des caméras dans Surveillance Station qui ne fonctionne ni avec Firefox 64, ni avec chrome, ni avec IE (je crois).

Posté(e)
  • Auteur

Oui c'est pas con Mic13710, j'essaierai avec le mode 32bit pour voir ce que sa donne ! Je pense surement à un problème avec le DSM 6.0

 

Posté(e)
  • Auteur

Bon après essai avec firefox 32bit même chose sa ne marche pas non plus grrrr

Je pense peut être à un problème java ou flash player à voir de se côté peut être ..

Posté(e)

bonjour,

si tu es sous windows 10 essaye non pas avec eedge mais avec internet explorer toujours présent dans windows 10 qui lui fonctionne toujours avec flash, java et autres,

des fois ça dépanne dans ce genre de situations.(tu le trouveras en tapant internet explorer dans la loupe de recherche de la barre du bas)

si pas tente non pas par ton nom de domaine mais par adresse ip différentes je m'explique quand ça m'arrive au lieux d'utiliser l'ip 218.xxx.xxx.xxx

j'essaye 192.168.0.20:5001   qui donne sur mon nas et resoud le probleme le temps de faire ce que je dois faire.

 

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour l'info jjwil mais du coup je fais tout maintenant avec Chrome et tout marche niquel donc sa roule !!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.