Aller au contenu

Nommage correct série et films, classement dossier ?


Julian062

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas tout cherché sur le forum mais si j'en viens à ma question c'est que justement, il y a tout et son contraire...

1/ En premier lieu, comment faites vous le nommage des séries et films ?

J'ai ce site référence, https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/VideoStation/category

différent dans le nommage de ce que certains postent...

2/ Y-a-t-il une jaquette (image) et résumé automatique après l'indexation ?

3/ Pour les séries et autres, vous vous basez sur quoi ? je connais imdb, on me parle de

http://thetvdb.com/

https://www.themoviedb.org/

4/ il y aurait d'autres moyens, paquets, lancement de commande pour nommer correctement ?

5/ Comment classer vous vos films et séries ?

J'ai bien compris que l'indexation se fait depuis \video mais il est possible de lui en indiquer d'autres depuis video station.

Je m'attendais en fait à un classement plus organisé sous dsvideo surtout pour les séries...

Voilà, j'espère pas faire de la redit, mais surtout remettre les choses à neuf et aider peut être d'autres personnes.

Bien à vous ;)

Julian

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julian062,

1/ J'ai deux méthodes pour faire le nommage :

Pour les films je le fais à la main car en général il est déjà pas trop mal nommer.

Pour les séries j utilise un logiciel : Theremaner (mais je crois que certain sur le forum utilise un logiciel installer sur la ans qui fait ça chaque fois qu'ils déposent une série dans le répertoire dévolu à ça )

Le liens que tu donnes c'est l explication du fonctionnement du paquet DSvideo (et lui ne fait pas de renommage mais indexe les vidéos).

2/Oui si la vidéo ou la série a été correctement troué dans les bases (je veux dire parle que la vidéo que tu as sur le nas correspond bien au titre que spécifie DSvideo, dans certain cas pour une même titre tu as plusieurs version du films dans ce cas il faut le choisir en manuel ).

3/ c'est le nas qui géré ça ou theremaner, même si ton peux choisir je laisser par défaut sur le nas.

5/ pour ma part j ai cette arbo :

video\movies\ ( ici j y stocke tous les films )

video\series\ " le mon de la série "\ S01 ( pour la première saison et j incrémente pour les saison suivantes ) \

Après chaqu'un a son organisation propre.

Il y a 2 heures, Julian062 a dit :

il est possible de lui en indiquer d'autres depuis video station

Oui tu peux lui demander de scanner un autre répertoire tu type \ famille\  mais si tu veux le voir sur ton tv il te faudra le rajouter en manuel au niveau du serveur multimédia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour tes réponses ;)

il y a 40 minutes, firlin a dit :

Bonjour Julian062,

1/ J'ai deux méthodes pour faire le nommage :

ue tu donnes c'est l explication du fonctionnement du paquet DSvideo (et lui ne fait pas de renommage mais indexe les vidéos).

Oui mais dan ce cas je fais un nommage à la main depuis \\ ou le diskstation en http. Je me base ce qu'il dit mais çà va pas...

Citation

Conseils pour nommer les fichiers vidéo :

Lorsque vous placez des vidéos dans les dossiers respectifs, il est recommandé de suivre les règles de nommage distinctives pour différents types de fichiers vidéo, en plus de les stocker par type. Ce faisant, non seulement les fichiers peuvent être indexés correctement, mais les Metadata peuvent également être correctement récupérées depuis Internet pour mettre à jour les infos vidéo. Les conventions de nommage pour les films et séries de télévisions sont les suivantes :

  • Film - doit suivre le format : Nom du film (année de sortie).ext. Par exemple, Avatar est sorti en 2009. Selon la formule, le meilleur nom de fichier est « Avatar 2009.avi ».
  • Émission de télévision - doit suivre le format : Nom de l'émission de télévision.SXX.EYY.ext. Par exemple, si vous compilez un clip vidéo de l'épisode 4 de la saison 3 de Gossip Girl, le meilleur nom de fichier est « Gossip Girl.S03.E04.avi ».

2/Oui si la vidéo ou la série a été correctement troué dans les bases (je veux dire parle que la vidéo que tu as sur le nas correspond bien au titre que spécifie DSvideo, dans certain cas pour une même titre tu as plusieurs version du films dans ce cas il faut le choisir en manuel ).

On ne sait donc pas sur quoi se base le nas pour afficher les infos ? enfin c'est en lien direct avec le nommage s'il est pas fait correctement... :(

5/ pour ma part j ai cette arbo :

video\movies\ ( ici j y stocke tous les films )

video\series\ " le mon de la série "\ S01 ( pour la première saison et j incrémente pour les saison suivantes ) \

Après chaqu'un a son organisation propre.

Mais du coup, tu as tout en liste, pas évident de s'y retrouver...c'était mieux une gestion par dossier, est ce possible ?

Oui tu peux lui demander de scanner un autre répertoire tu type \ famille\  mais si tu veux le voir sur ton tv il te faudra le rajouter en manuel au niveau du serveur multimédia.

C'est lié à ce que je viens d'écrire ci-dessus mais faut que je teste donc.

 

Afin de faciliter la lecture, merci de bien vouloir revoir la mise en forme des citations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/

Tu fais un nommage depuis le répertoire video, dans mon cas c'est \video\movies ou video\serie\..

Pour les films ce qui est important c'est leurs nom, le reste c'est secondaire.

Pour le série vu que je le fais avec theremaner, elles sont du type Nom de la série_Saison_épisode_titres.

2/ les donnes sont stocker dans une base de données, je comprend pas ton problème du moment que c'est bon dans pour le titre et les autres infos.

5/

il y a une heure, firlin a dit :

video\movies\ ( ici j y stocke tous les films )

video\series\ " le mon de la série "\ S01 ( pour la première saison et j incrémente pour les saison suivantes ) \

se sont tous des répertoires, donc très simple pour si retrouver.

Fait un essai et tu verra.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de voir qu'on peut faire un affichage par dossier mais çà c'est depuis l'ordi. Comme je passe par la tele samsung, j'ai pas souvenir.

 

Ensuite pour les images et infos générés, j'essaye de le faire pour mes séries mais çà ne passe pas. Par exemple, la série la trêve (passé sur France 2 dernièrement), pas moyen, j'ai tout essayé en nommage ou pas ?! le -, le ., le - et j'en passe...Peut être n'est ce pas possible pour certaines séries sur chaque épisode ?

 

merci en tout cas de ton aide ;)

 

vais continuer à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton TV Samsung est pas trop âgé, il est possible d’installer sur certain modelés l'apply DSvideo, sinon si tu a un tablette ou smart phone tu peut installer l'apply DSvideo dessus pour visualisé ta bibliothèque dessus et lancer le film avec la tablette ou autres.

Oui cela arriver certaine fois car il faut attendre que des personne renseigne la base de données theTVBD ou autres. en général cela arrive pour les série Française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec tablette c'est pas mal...Après on peut faire ses propres covers ? on m'as parlé de Plex aussi.

 

Concernant séries Fr, pas certain, des séries us aussi mais je ne sais pas trop si je peux citer...

Le côté récent s'applique aussi aux films j'ai l'impression. Faudrait je demande en mp à quelqu'un ^^

Modifié par Julian062
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, firlin a dit :

Si ton TV Samsung est pas trop âgé, il est possible d’installer sur certain modelés l'apply DSvideo, sinon si tu a un tablette ou smart phone tu peut installer l'apply DSvideo dessus pour visualisé ta bibliothèque dessus et lancer le film avec la tablette ou autres.

Oui cela arriver certaine fois car il faut attendre que des personne renseigne la base de données theTVBD ou autres. en général cela arrive pour les série Française.

J'ai voulu changer la langue en anglais puis remettre en français dans infos video de l'appli dsvideo. Pire que bien, plus aucune affiche :(

Quelqu’un a déjà eu ce bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Julian062 a dit :

on m'as parlé de Plex aussi.

Pour Plex il faut un nas un assez véloce (si tu as un version en J ou SE laisse tomber) ensuit pour l'avoir sur le smart phone ou la tablette il faut acheter une licence.

Il y a 13 heures, Julian062 a dit :

Le côté récent s'applique aussi aux films j'ai l'impression. Faudrait je demande en mp à quelqu'un ^^

Tu peux toi même renseigner la base de données sur TheTVBD si tu es inscrit ( c'est comme ça que fonctionne le site si je me trompe pas ).

 

Il y a 13 heures, Julian062 a dit :

Pire que bien, plus aucune affiche :(

As tu essayé de relancer l’indexions de toutes tes vidéo ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai relancer, enfin cliquer sur réindexer dans panneau de config, services d'indexation. Je pige pas :confused:

J'ai même arrêté le paquet dsvideo et relancer.

Si je veux mettre à jour moi même les infos vidéos du film en allant faire une recherche sur internet, il mouline il mouline...puis pas de données. Bizarre quand je sais qu'avant il y avait bien une information...

Si je veux mettre moi même l'image (toujours dans infos vidéo), il mouline puis affiche échec du téléchargement.

Que faire :cry:

EDIT de dernier instant :

En allant dans panneau de config puis Mise à jour et restauration, dans statut, il est écrit en rouge "La connexion a échoué. Veuillez vérifier votre connexion Internet"

Sinon concernant le renseignement de la base, je ne savais pas qu'on pouvait mais il doit subsister un bug quand même avec mon nas. Car la série est bien présente, pour autant pas d'infos (cover, résumé, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, Après redémarrage, tout est ok. Covers revenu des films même ceux où il y avait rien avant. Par contre toujours le même problème pour les séries alors que çà existe bien sur le site thetvdb. La série en question concerne Braquo, mais d'autres aussi...

 

Pour le problème de connexion, est ce dû au fait que l'adressage d'ip est automatique ? ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème d'indexion, soit tu as un problème au niveau du nom (au niveau du fichier ) soit quand tu fais la recherche celui-ci est mal nommer.

Si j ai le temps ce soir je regarde ça sur la série Braquo ( j ai pas la dernière saison, les autres oui)

Pour l adresse Ip du nas en général,on met une adresse Ip fixe pour cela on fait soit une réservation au niveau du nas ou de la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l essai sur mon DS210J pour information le paquet videostation n’était pas installé (j ai rien touché à la conf)

Essai effectué sur les 3 saison de Braquo, test positif il me trouve bien tous les épisodes .

J'ai cette organisation video\Braquo\Saison 01\Braquo S01E01 Max.avi

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé avec un épisode celui de la saison 4 et rien :(

Moi le fichier se trouve dans video\series\Braquo\Braquo S04E03 Nathan.mkv

je pige pas comment il fonctionne en série :(

Tu utilises pas dsvideo à la base ?

Edit :

Je viens d'essayer avec un fichier texte (renommé avec exten,sion etc) nommé comme toi (Braquo S01E01 Max.avi) à la fois à la racine du dossier vidéo et dans mon dossier séries, rien :( ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn

Modifié par Julian062
Inutile de citer le post précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Julian062 a dit :

Moi le fichier se trouve dans video\series\Braquo\Braquo S04E03 Nathan.mkv

Toutes tes série ce trouve dans video\series\xxx

Tu dois avoir un problème de paramétrage, quand tu fais une recherche à la main tu as rien si je comprend bien ?

Quelle est ta version de DSvideo et de DSM.

Il y a 13 heures, Julian062 a dit :

Tu utilises pas dsvideo à la base ?

Oui et non, chez moi non car j ai PC Homevideo et kobi , mais chez mes parents j 'ai installé DSvideo comme ça ils peuvent lancer les film avec le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok par rapport à te dernière réponse ;)

 

Tout est rentré dans l'ordre !!! J'ai désinstallé le paquet et réinstaller et par magie tout est apparu correctement :==================)

Entre temps, j'ai indexé 2 sous dossiers (Films et séries dans émissions) et non le dossier video complet.

Enfin pour répondre à mon sujet initial, il repère correctement la vidéo avec ou sans "." dans le titre entre saison et épisode...Il classe tous les épisodes, çà c'est cool car pas vraiment besoin de créer de dossier par série mais bon je vais quand même le faire...

Me reste à savoir comment fonctionne exactement cette recherche d'infos videos, si on peut rajouter/modifier certaines choses.

Enfin je vais faire un autre sujet sur le paquet dsvideo car j'ai un autre problème lol

Modifié par Julian062
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Donc depuis le début j'aurai dû te directement comment j'avais classé les films et les séries.

Les films dans l'onglet Film

Les séries dans l'onglet Émission de télévision.

Après cela me paraissait logique.

Il y a 9 heures, Julian062 a dit :

si on peut rajouter/modifier certaines choses.

Oui tu peux modifier certaine chose, il faut sélectionner le film ou la série et faire onglet action\modifier les infos de la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.