Aymen007 Posté(e) le 2 octobre 2016 Posté(e) le 2 octobre 2016 Bonjour à tous, J'ai un lecteur pch c300 est un Nas Synology 1815+ Tout marche parfaitement sauf cette semaine j'ai rencontré ce problème la En effet, je n'arrête pas d'avoir des saccades sur mes films qui sont sur mon NAS Synology toujours des saccades sur les films environ toutes les 5 à 10mn (l'image se fige, puis, après 30 secondes, accélère pour rattraper les 30 secondes perdues). J'ai essayé de redémarrer mon Nas mon lecteur popcorn rien toujours même problème sachant que j'ai jamais modifié quelques réglages j'ai rien touché Merci de m'aider à résoudre ce problème parce qu'il est gênant je peux pas voir un film complet sans saccades Les deux sont connectés sur un switch net gear gigabyte J'utilise partage réseau NFS une information : lorsque le film figé le conteur du temps reste en marche comme que tout et ok mais l'image reste fixer et le son sa coupe et le Nas tout les lampes des disques reste bloquer sans aucun clignote après 30 sec tout retour dans l'ordre je ne sais pas est ce que ce problème liée de la dernière mise à jour du Synology ou quoi Merci 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 2 octobre 2016 Posté(e) le 2 octobre 2016 Test depuis un PC via vlc et via videostation. Si tu n'as pas de soucis, ce n'est pas le nas le pb, si ça fige encore, vérifie les disques. Regarde aussi la ram et le cpu du nas pendant la lecture d'un film, en particulier au moment des pb d'image 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 2 octobre 2016 Posté(e) le 2 octobre 2016 Il serait bon de savoir comment tout celà est connecté : Ethernet, Wifi, CPL ? Si c'est du Wifi, il faut peut-être commencer par regarder de ce côté là. 0 Citer
Aymen007 Posté(e) le 2 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2016 il y a 4 minutes, Fenrir a dit : Test depuis un PC via vlc et via videostation. Si tu n'as pas de soucis, ce n'est pas le nas le pb, si ça fige encore, vérifie les disques. Regarde aussi la ram et le cpu du nas pendant la lecture d'un film, en particulier au moment des pb d'image OK je vais le testé ce soir Mais je veux savoir comment faire pour ces étapes : Vérifier les disques Le ram et le cpu Sachant que tout les disques ne possède aucun problème tout est neuf 0 erreur lors du rapport mensuelle Wd 6tb Red Aussi j'ai 6GB de ram dedans il y a 5 minutes, Mic13710 a dit : Il serait bon de savoir comment tout celà est connecté : Ethernet, Wifi, CPL ? Si c'est du Wifi, il faut peut-être commencer par regarder de ce côté là. Tout le matériel est connecté sur un switch gigabyte avec des câbles reseaux j'utilise pas de wifi est comme j'ai mentionné j'ai rencontré les saccades seulement cette semaine 0 Citer
Aymen007 Posté(e) le 2 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2016 Maintenant j'ai essayé avec mon télé Samsung 4K exactement elle a fait la même chose Elle a affiché un message " vérifier la connection réseau " est-elle a sorti du film cette moment avant l'arrêt j'ai mis mon pc devant moi est moniteur des sources vue d'ensemble procceseur 2% la ram 5% est la partie réseau du 4 ou 5 mb/s elle a fait une chutes libre presque 1 k/s lors de là coupure d'image sachant que il n y a plus de déconnexion je suis toujours connecté dans interface j'ai pas compris de quoi il s'agit cette coupure du Nas merci de m'aider à résoudre ce problème 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 2 octobre 2016 Posté(e) le 2 octobre 2016 Avec un proc à 2% et une ram à 5%, le NAS n'est pas en cause. A l'évidence, il s'agit d'un problème de réseau. Vérifiez votre réseau, vos connexions, vos câbles, inversez les. Quels types de câbles CAT 5, 5E, 6 ? Quel modèle de switch ? 0 Citer
Aymen007 Posté(e) le 2 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2016 Mon switch est : NETGEAR - GS608 V3 Mon câble réseaux : AUDIOQUEST RJ/E CINNAMON Ethernet Cable 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 2 octobre 2016 Posté(e) le 2 octobre 2016 Et en lisant (ou en copiant) un film sur un pc via les partages réseaux, pas de soucis ? Comme indiqué par @Lucien77, il faudrait aussi tester sans le switch. Vérifie également un éventuel conflit d'ip. 0 Citer
Aymen007 Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2016 (modifié) Bonjour Hier soir j'ai essayé de brancher la télévision direct au serveur sans passer par le switch sa marche sans problème A vos avis d'où arrive la déconnexion parce que j'utilise mon matériel plus d'un nom tout marche parfait Une autre chose Depuis le début Lorsque je veux copie un fichier du mon pc au serveur nas ou le contraire le débit de transfert est très très lent quelques kilo /s je parle ici que j'utilise le pc en WiFi Est ce que c'est normal que le débit soit lent parce que je suis en WiFi ou c'est pas normal est normalement sa reste même débit de transfert par wifi ou par câble Je vous remercie Modifié le 3 octobre 2016 par Aymen007 0 Citer
Aymen007 Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2016 Le matériel qui est connecté sur le switch : Lecteur popcorn hour C300 Nassim Synology Ds1815+ Récepteur Satellite Vu+ 4K Télévision Samsung 55hu8500 4K Playstation 4 Avr Marantz Sr7009 Lecteur réseau Marantz NA11-S1 Mon modem marque Sagemcom relié au switch gigabyte pour alimenter la connexion internet 0 Citer
Aymen007 Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2016 non tout le matériel dans la liste connecté sur un switch 8 port Gigabyte le wifi sa passe avec un modem " Sagemcom " mais moi j utilise seulement le pc portable sur wifi appart sa tout le reste avec des câbles réseau 0 Citer
Riton39 Posté(e) le 17 novembre 2016 Posté(e) le 17 novembre 2016 Bonjour, Essais juste de lire les films qui bug en passant par le DLNA directement n'utilise pas l'appli DSVidéo , mais juste l'interface de ta TV, en allant chercher ton film dans le NAS. j'ai le même problème, mais si je n'utilise pas DS vidéo , et bien ça marche sans bug . je met en cause l'application DSvidéo. pour le moment je ne trouve pas la solution.... 0 Citer
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